Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Delo
Novice
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 19 Nov 2012 Messages: 143
|
|
Bonjour,
J'ai posé des plaques interchangeables sur une phase 3. Le problème est que le système utilisé nécessite un peu de force pour clipper la plaque.
Vous direz quel est le problème?
Ce pare choc c'est de la tomme; il a fallu mettre des vis longues pour le support et le bouclier est très voir trop souple pour des changements fréquents.
Quelqu'un a eu des problèmes dans le temps? Le bouclier doit être renforcé? |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
ben j en connais aucun avec ce systeme ni qui change de plaque tout les jours  |
|
|
 |
Bastoone
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 5590 Localisation: Colomiers City (31). Carrossier Peintre. Voiture: Mégane 2 1.9DCI Sport Dynamique & 106 Piste
|
|
Tno306 a écrit: | ben j en connais aucun avec ce systeme ni qui change de plaque tout les jours  |
000000  _________________ Qui envoi du bois, brûle de la gomme, ponce du bitume, et ce shoot a l'essence pour enquille les épingles
|
|
|
 |
Keichi
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 288 Localisation: Suisse
|
|
salut tu est en plaque suisse ?
met quelque photo qu on puisse voir _________________ |
|
|
 |
Delo
Novice
|
|
C'est bien ça le problème : plaques interchangeables.
Je vous fais ça demain avec le montage sur le véhicule en attendant j'ai trouvé ça : (plaque carrée sur la voiture)
Système plus adapté et robuste que d'autre car le montage est 100% frontal et ça grippe moins.
Pourquoi ça car avec les cadres en plastique les plaques prennent un coup. (déformations, besoin de tournevis par moment) |
|
|
 |
thomas901
Novice
Statut: Absent
|
|
un conseil mes des faux rivet car en france ce interdit de fixer ce plaque avec des ecrou |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
je prefere le systeme allemand ou c est un entourage de plaque noir facile |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
oui je sais mais il demandait chef  |
|
|
 |
Delo
Novice
|
|
Voici la bête:
Dans mon cadre le système est légal. Impossible légalement de faire presser deux jeux de plaques.
Pour faire simple c'est un cadre à clipser générique (peu adapté pour les changements fréquents) fixé sur le système amovible.
A l'arrière ça passe et c'est furtif; la porte absorbe bien le choc du montage.
Par contre devant le bouclier est trop souple. Il y a un moyen de rigidifier un peu ça?
Le pourquoi de la chose est simple : une vétéran à rouler en été ne justifie pas de payer à double à l'année. (taxe annuelle sur les véhicules immatriculés)
Chose qui explique pourquoi les possesseurs de caravannes, camping bus, seconds véhiucles et anciennes ont souvent les plaques interchangeables. |
|
|
 |
Bastoone
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 5590 Localisation: Colomiers City (31). Carrossier Peintre. Voiture: Mégane 2 1.9DCI Sport Dynamique & 106 Piste
|
|
Ah je comprend mieux c'est pour les plaque suisse !
Ta essayer de faire passez tes vis de façon a ce qu'il te prenne dans la traverse en supplément du pare choc ? _________________ Qui envoi du bois, brûle de la gomme, ponce du bitume, et ce shoot a l'essence pour enquille les épingles
|
|
|
 |
Delo
Novice
|
|
C'est pas suffisant de prendre en sandwich l'extérieur du pare-choc et la traverse vu de l'intérieur du compartiment moteur.
Par contre s'appuyer directement sur la traverse peut être une solution; c'est visiblement le seul endroit plus rigide que tout le reste.  |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
|
 |
Delo
Novice
|
|
gillaster a écrit: | et faire presser un jeux de plaque via internet ? Dans les carrosserie suisse ils ont des presses à plaque dans le cas où il faut la changer suite à un accident ? |
C'est géré au même endroit que où les papiers sont faits.
Disons que le seul cas où les plaques sont renouvelées c'est quand ont la reçoit, après présentation des anciennes ou en cas de perte.
Commander des plaques autrement c'est possible mais rien d'officiel ou d'aspect officiel. |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
thomas901 a écrit: | un conseil mes des faux rivet car en france ce interdit de fixer ce plaque avec des ecrou | exact ,et ce systeme de support de plaques est egalement interdit et verbalisable  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
|
|
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
gillaster a écrit: | il est suisse, c'est légal chez lui. De plus pas le choix quand tu as plusieurs auto. Un jeu par personne. | autant pour moi,je ne savais pas qu'il etait résidant suisse  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
|
|
 |
|