Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Comment laver sa voiture |
A l'ancienne ( eponge+ sceau d'eau) |
|
53% |
[ 30 ] |
Au Karscher standard |
|
42% |
[ 24 ] |
Ou alors dans les pseudo rouleaux qui sont soit disant sans rayure |
|
3% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 56 |
|
Auteur |
Message |
elsass68
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 25 Avr 2013 Messages: 11 Localisation: HAUT-RHIN
|
|
Ah la peau de chamois, sa raye. je savais pas en tant que carrossier a la base. la plus part des garages le font avec la peau de chamois. |
|
|
 |
uptak
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent
|
|
La peau de chamois haut de gamme, ca va apparemment, mais celle bas de gamme, pas top _________________ 306 s16 bv6 confort |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
c'est bien la première fois que j'entends çà  _________________ |
|
|
 |
uptak
Super Pro
|
|
Moi aussi j’utilisais la peau de chamois jusqu’à il n'y a pas longtemps, mais la micro fibre est plus conseillé, surtout sur les peinture noire. _________________ 306 s16 bv6 confort |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
 _________________ |
|
|
 |
uptak
Super Pro
|
|
J'ai commandé une micro fibre de séchage, je verrais si c'est bien _________________ 306 s16 bv6 confort |
|
|
 |
Clyyyyde
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 24 Nov 2012 Messages: 102 Localisation: Paris
|
|
J'ai vraiment un doute que la peau de chamois raye, peut-etre les synthétiques alors, mais les "vraies" ne rayent pas (du moins, pour ma part), car j'utilisais une peau de chamois.
Le mieux pour sécher sa voiture, l'absorbeur magnétique de chez Meguiars (certe un peu cher), mais le résultat est immédiat et un gain de temps énorme. |
|
|
 |
Pierrox
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 11696 Localisation: var(83)
|
|
Pour ma part à l'éponge, coté vert bien sur ..
Pour la 1,4 , vu que j'habitais en "campagne" et qu'elle était garée devant chez moi, je l'a lavais au sceau et éponge
Déménagement entre temps, plus possible, donc le plus souvent je l'a lavais au karsher, la 1,8 le plus souvent au karcher z'aussi, mais ça m'arrive de la passer au rouleau
Rayures de plus ou de moins..
Avec ce qui suit, je sent que je vais me faire "presque" tué
http://youtu.be/rbIcEkcr43Y _________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
|
|
|
 |
Clyyyyde
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 24 Nov 2012 Messages: 102 Localisation: Paris
|
|
A l'attaaaaaqueee  |
|
|
 |
Pigne
Pigne d'huitre
Statut: Absent
|
|
La peau de chamois que j'ai ne raye pas, et ma peinture est noire (RAL 9005).
Après, la qualité est peut-être à choisir, avant j'achetai des produits dits "premier prix", maintenant, j'achète des produits assez chers, mais je vois la différence :
- résultat impeccable
- on utilise beaucoup moins de produit
- tenue dans le temps incomparable :)
Bien vu le fond de sceau ! Mais vu l'utilisation, il me semble qu'en fabriquer un avec une grille sera plus rentable que l'acheter ^^ mais l'idée me plait énormément  |
|
|
 |
Anto41
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 137 Localisation: Loir-et-Cher (41), Centre, FRANCE
|
|
|
 |
Pigne
Pigne d'huitre
Statut: Absent
|
|
Anecdote: ça me rappelle un kéké que je connaissais, il avait fait ses jantes chromé de 205 (pouah ! déjà, une horreur ce truc xD des jantes chromés .... ^^ ) avec un tampon à récurer xD |
|
|
 |
Anto41
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 137 Localisation: Loir-et-Cher (41), Centre, FRANCE
|
|
|
 |
MaHo306ST
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 111 Localisation: mada
|
|
Pour ma part
Eponge et sceau d'eau chaude...
shampoing de chez total...
Rincage au jet d'eau...
Peau de chamoix...
Et le tous fais avant que e soleil ne soi lever...  _________________ Aucune route n'est longue aux côtés d'une 306.
Ma prez=> http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=61017&highlight= |
|
|
 |
Guemtek
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 30 Déc 2012 Messages: 529 Localisation: Toulouse
|
|
Alors perso, j'étais un adepte des rouleaux car chez moi a la campagne ça coute 2€ et c'est rapide, puis un beau jour il m'a avalé une coque de rétro (alors que je les avait rabattus), du coup j'ai bannis les rouleaux !!!
Je la lave au Karcher + éponge et seau d'eau avec le shampoing Meguiars.
J'ai pas mal de produits de la gamme (nettoyant jantes et pneus, cire, shampoing, produit vitres et compagnie ).
Le tout combiné aux micro fibres et c'est impeccable :)
Je pense acheter un démoustiquant un jour, quelqu'un a déjà essayé ? _________________ Présentation 306 TD |
|
|
 |
Guemtek
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 30 Déc 2012 Messages: 529 Localisation: Toulouse
|
|
Alors perso, j'étais un adepte des rouleaux car chez moi a la campagne ça coute 2€ et c'est rapide, puis un beau jour il m'a avalé une coque de rétro (alors que je les avait rabattus), du coup j'ai bannis les rouleaux !!!
Je la lave au Karcher + éponge et seau d'eau avec le shampoing Meguiars.
J'ai pas mal de produits de la gamme (nettoyant jantes et pneus, cire, shampoing, produit vitres et compagnie ).
Le tout combiné aux micro fibres et c'est impeccable :)
Je pense acheter un démoustiquant un jour, quelqu'un a déjà essayé ? _________________ Présentation 306 TD |
|
|
 |
306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
|
|
un rouleau qui a avalé une coque de rétro c'est la première fois que je lis sa  _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
|
|
 |
306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
|
|
un rouleau qui a avalé une coque de rétro c'est la première fois que je lis sa  _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
|
|
 |
|