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[1.9D] info pour démarrer


 
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_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
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fabueno

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MessagePosté le: 15 04 2013 20:07    Sujet du message: [1.9D] info pour démarrer R&eacutepondre en citant

bonjour à vous. j'ai un probléme de démarrage quand il fait froid (merci les température on remonté)

quand la température extérieur baisse et arrive vers les 3°je peut rencontré des grosse difficulté a démarrer.

sa fait le 3éme hivers qu'elle me fait sa et j'ai pas envi de sa recommence cette année. alors je prend de l'avance

alors j'ai fait plusieur test
bougie de préchauffage ok
batterie ok
alternateur ok
boitier de préchauffage ok 15s
arrivé de GO refait


j'ai une fuit à l'injecteur coté distribution depuis peut de temps. le levier de la pompe a du jeu (pompe bosch pourtant)

avant de démarré j'ai déja pompé sur la poire et sa n'a rien changé
fait plusieur préchauffage et sa ne démarre pas mieu.

parfois elle démarre nikel parfois elle va me faire forcé sur le démarreur 1 minutes sans toussé


pour démarrer je sais qu'il faut qu'une info arrive a l'éléctrovanne. je n'est pas put la tester elle est blindé.
mais aujourd'hui j'ai une autre piste. un capteur PMH qui ne donne pas l'info pour démarrer.

car quand j'insiste pour démarrer je vois l'aiguille du compte tour passé de 0 a 50 puis redescendre et remonté.

mais j'ai lu aussi que sur 1.9D il n'y a pas de capteur PMH proprement dit. il y en a un mais il ne servirait que au compteur

j'ai regardé les schémas éléctrique de ma voiture et je ne trouve pas re connection entre le capteur PMH et l'electrovanne ou autre.




si vous avez des idée. si elle me refait sa cette hiver c'est direction la destruction ce qui seré dommage quand même.

merci

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dhorf

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MessagePosté le: 16 04 2013 0:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le fait d'avoir une pompe Bosch je pense n'est pas forcément mieux qu'une Lucas, j'ai une Lucas jamais touché et elle marche bien.
J'avais aussi un pb de démarrage quand je l'ai eu car je n'avais plus que 1 ou 2 bougies de préchauffe après test qui étaient bonne (ce qui est chiant c'est qu'il faut les dévisser entièrement une à une pour les tester). J'ai changé les 4 en mémé temps en été et je n'ai eu aucun pb cet hiver et elle a dormi tout le temps dehors à Tours.
Je ne suis pas assez calé après pour te donner une solution désolé mais tu peux changer quelques pièces en allant en prendre en casse et ainsi avoir une idée d'ou ça peut venir peut-être.

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fabueno

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MessagePosté le: 16 04 2013 11:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les bosch sont sensé être plus solide mais avec la chance que j'ai elle a du jeu.

pour les bougies je les avais changé des le premier hivers et sa na rien changé. cette hiver j'ai testé mes ancienne bougie et il y en avait que une de morte. j'ai démonté celle sur mon moteur et elle deviennent vite rouge avec une batterie.

je ne sais plus trop ce que je peut tester. en plus il refait chaud alors comment voir si sa va fonctionner ou pas.

j'avais pensé a l'éléctrovanne qui ne s'ouvré pas mais il y a plusieur fils qui arrive dessus alors pour la tester je vais pas faire au hazard

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MessagePosté le: 17 04 2013 13:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si le moteur broute un peu au ralenti et que sa fume bleu blanc contrôle le jeu aux soupapes
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fabueno

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MessagePosté le: 17 04 2013 16:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

quand il démarre sa lui arrive de brouté et de fumé. par contre la fumé sa fait un gros nuage blanc noir mais juste au démarrage. même en ce moment elle me le fait pourtant elle démarre au 1/4 de tour


et un jeu de soupape je vois pas comment sa peut faire un démarrage difficile donc j'attend ton expliquation stp

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mazoute

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MessagePosté le: 17 04 2013 19:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben si tu as les soupapes d'admission qui sont bridè (jeu nul aux soupapes) voir legerement ouvertes ton moteur aura un manque de compression donc un manque de rendement , si tu as fait le tour circuit de préchauffage , prise d'air au circuit de gazoil,ect... Il te reste plus qu'à contrôler les compressions du moteur
Moi j'ai cherche un moment avant de trouver !
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fabueno

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MessagePosté le: 17 04 2013 20:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le jeu au soupape peut augmenter pas diminuer a mon sens.

au pire un controle des soupapes ne coute rien.

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mazoute

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MessagePosté le: 17 04 2013 20:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si je comprend bien ton résonement un siège de soupape s'use le jeu augmente si la portée de soupape s'use le jeu augmente Ben la je suis sur le cul ! Généralement une usure des sièges ou soupapes est du à une mauvaise filtration
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fabueno

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MessagePosté le: 17 04 2013 20:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pensé a l'usure de la calle d'épaisseur
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fabueno

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MessagePosté le: 17 04 2013 20:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors mazoute je crois que tu a trouvé mon probléme

j'ai fait une petite recherche et je tombe directement sur le même probléme de que moi et sa parle évidement du bridage des soupape d'admission.

je vais me renseigné ou je vais pouvoir faire régler sa

merci

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mazoute

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MessagePosté le: 17 04 2013 20:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est très rare qu'une pastille de réglage s'use vue ou elle est mise ,généralement c'est les soupapes d'admission qui s'use et pas les échappement , si j'ai pu t'aider c'est avec plaisir
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fabueno

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MessagePosté le: 17 04 2013 20:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si c'est sa je serais content. sa fait 3 hivers qu'elle me fait luté tout les matin.
c'est quand même un bon moteur une fois mis en route

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