Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rem's31
Novice
Genre:  Statut: Absent
|
|
Dernière question ...
Il y a bien un support qui se visse à l'emplacement prévu pour le plafonnier ar...le plafonnier ne se met pas directement dans l'emplacement...il se met dans ce support (qui est gris et fait un contour au plafonnier) hein ??
Vous confirmez ???
Je veux bien des photos si quelqu'un en a.
Thank's,  _________________ 306 phase 3 1,9D édition: sport line ^^
306iste par passion !!!
Présentation Rem's31 |
|
|
 |
Poppy
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 17 Sep 2008 Messages: 944 Localisation: soissons aisne
|
|
nan sa ne se vis pas c'est des clips enfin plutot des patte qui ressortent le support couterai 5€ chez peugeot mais je ne suis pas sur de moi c'est se qu'on m'as dit
moi je l'ai choppé à la casse _________________ _Ma présentation_
|
|
|
 |
Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7196 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
|
|
voila une photo
tu n'es pas obliger de le mettre le support gris, gillaster ne l'a pas mis, ça donne ça :
pour le prix, c'est ça  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
merguez'
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 22 Mai 2009 Messages: 1526 Localisation: Nice - 06 Chariote: 306 1.8 16V Norwest
|
|
Je m'incruste un peu dans le sujet car il m'intéresse fortement ! Les câbles qu'on doit tirer on les relis ou ? Sur les files de l'éclairage avant ? |
|
|
 |
dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
|
|
|
 |
Rem's31
Novice
|
|
Ok merci les photos
je vais essayer de trouver ça à la casse..sinon pour le prix que ça coute j'irais chez pigeot . _________________ 306 phase 3 1,9D édition: sport line ^^
306iste par passion !!!
Présentation Rem's31 |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
Bonjour, excusez-moi de reprendre un peu ce sujet. J'ai une 306 hdi de 2000, je n'ai pas de plafonnier arrière d'origine, mais je voudrais en mettre un moi aussi tout comme vous. J'ai lu tous les messages sur ce post et ca n'a pas l'aire d'être compliqué. Mais une question me taraude, les deux plafonniers (arrière et avant) d'une 306 d'origine s'allument bien quand on ouvre une des quatre portes. Or, sur les vôtres, si on tire un câble depuis le plafonnier avant, les plafonniers (arrière et avant) s'allumeront dès qu'une des deux portes avant est ouverte ?
Si une des deux portes arrières est ouverte, les deux plafonniers ne seront pas allumés.
Je me trompe ? |
|
|
 |
Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7196 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
|
|
il faut installer les contacteurs de porte a l'arrière pour que ça fonctionne  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
Rem's31
Novice
|
|
Salut à toi B.domi !
Alors quand c'est d'origine je sais pas exactement comment c'est géré mais je sais que lorsque l'on ouvre une porte arrière le plafonnier arrière s'allume (je sais pas si celui de l'avant s'allume aussi et inversement)
MAIS . . .
En effet dans le cas ou tu repiques ton plafonnier ar sur l'av il n'y a que les portes av qui ont un rôle !
C'est pourquoi j'ai ouvert un nouveau topic (ici) pour savoir comment est géré l'allumage de l'av.
Mon idée étant de mettre des contacts aux portes ar et de brancher ces contacts en parallèle des contacts de portes av sur le système qui gère l'allumage du plafonnier.
Puis je raccorderais mon plafonnier ar en parallèle sur le faisseau de l'av.
Au final quelque soit la porte ouverte les deux s'allumeront !!  _________________ 306 phase 3 1,9D édition: sport line ^^
306iste par passion !!!
Présentation Rem's31 |
|
|
 |
Rem's31
Novice
|
|
Bien sur tous ça est encore que de la théorie pour la pratique va falloir se lancer !
Déjà que j'ai pas osé mettre un coup de cuter au ciel de toit pour y monter le nouveau plafonnier  _________________ 306 phase 3 1,9D édition: sport line ^^
306iste par passion !!!
Présentation Rem's31 |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
Cool, merci pour ces réponse.
A mon avis, je crois que je vais en monté un, j'ai été à la casse cet après midi pour récupérer un plafonnier arrière (pour le câble c'était chaud à récupérer, j'ai arraché le toit avec mes mains façon brute. Pauvre 306...)
Sinon bin tant pis pour les contacteurs arrières des portes et la centrale qui gère l'allumage des plafonniers. Je vais me contenter du plafonnier arrière pour les portes avant et que les passagers arrières puissent l'allumer pour voir la dans la nuit. C'est déjà bien. Je verrais plus tard pour les portes arrières. J'ai déjà plein d'autres projet pour ma voiture (vitre arrieres électrique et sequentiel, jantes alu, allumage des feux automatique et rétro centrale electrochrome + condamnation des portes automatiques) |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18809 Localisation: 59
|
|
|
 |
will1982
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 31 Mar 2013 Messages: 178
|
|
Déterrage :
En ce qui me concerne, j 'ai été au plus simple, car je suis souvent seul dans cette voiture lorsqu'il fait nuit, bref, j 'ai repiqué 4 fils sur la plafonnier avant, le plus chiant c 'est de faire des connections solides, seul les portes avant gèrent la lumière, mais le gain en luminosité est appréciable .
_________________ "J'ai vu trois de ces cache-poussières tout à l'heure. Ils attendaient un train.Y avait trois hommes à l'intérieur des cache-poussières. À l'intérieur des hommes y'avait trois balles." |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
@will1982:
c est la solution la plus simple
pour l allumage, rien ne t empeche de tirer le fil +&- vers les contacteurs de portes arrieres |
|
|
 |
will1982
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 31 Mar 2013 Messages: 178
|
|
ils sont ou ces contacteur alors? car ayant lu le sujet, je n 'ai pas bien saisi, je crois. _________________ "J'ai vu trois de ces cache-poussières tout à l'heure. Ils attendaient un train.Y avait trois hommes à l'intérieur des cache-poussières. À l'intérieur des hommes y'avait trois balles." |
|
|
 |
Vexter
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 13 Déc 2011 Messages: 1427 Localisation: Deux-Sèvres (79)
|
|
Je viens aussi à la pèche aux infos pour ce plafonnier
Voila, donc j'ai la lampe, les deux contacteurs de porte et du fils à foison
J'aimerais connaitre si le plus de la lampe avant est bien un plus permanent.
En effet, je cherche comment faire mon schéma électrique car j'aimerais que :
- Ouverture d'une porte avant : Plafonnier avant + arrière allumés
- Ouverture d'une porte arrière : Plafonnier arrière allumé
Je pense récupérer les 4 fils de la lampe avant et les répiquer à l'arrière en ajoutant sur la masse des portes, en parallèle, les deux contacteurs
Dite moi si j'ai bon où si c'est tout a revoir
Merci !  |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
oui c'est sa qu'il faut faire.
j'ai tiré les 4 fils de l'avant a l'arriére et le plafonnier fonctionne
ensuite j'ai posé les 2 contacteur de porte et j'ai relié leurs fils a celui de l'info d'allumage entre les deux plafonnier.
pour faire sa
- Ouverture d'une porte avant : Plafonnier avant + arrière allumés
- Ouverture d'une porte arrière : Plafonnier arrière allumé
tu doit mettre une diode sur le fils d'allumage entre les deux plafonnier (avant les fils des contacteur arriére) comme sa l'info de porte avant peut allé a l'arriére mais l'info arriére ne va pas a l'avant
le trou pour faire passer le fils du contacteur
_________________ |
|
|
 |
Vexter
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 13 Déc 2011 Messages: 1427 Localisation: Deux-Sèvres (79)
|
|
Merci de ton aide fab
J'y vois un peu plus clair
Sur quel fils je doit mettre la diode ? Le plus ou le moins "des portes" ? Ou quelle couleur/quelle référence de fils
Ensuite, où trouver une diode ? Et y'a t-il des références de diodes ou toutes pareils ?
Merci encore  |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
alors pour les couleurs ou ref sa change d'un véhicule a un autre.
sur la photo sur laquel on voit la prise sur le plafonnier arriére, il y a 4 fils. en bas la masse, au dessus l'info des contacteur. si tu regard bien j'avais mis provisoirement le fils violet sur l'emplacement N°2 avec le fils beige
c'est sur ce fils la avant les contact de porte arriére qu'il faut metre la diode.
une diode tu peut trouver sa sur ebay, dans des circuit electronique...
faut juste la branche dans le bon sens _________________ |
|
|
 |
Vexter
Super Pro
|
|
fabueno a écrit: | alors pour les couleurs ou ref sa change d'un véhicule a un autre.
sur la photo sur laquel on voit la prise sur le plafonnier arriére, il y a 4 fils. en bas la masse, au dessus l'info des contacteur. si tu regard bien j'avais mis provisoirement le fils violet sur l'emplacement N°2 avec le fils beige
c'est sur ce fils la avant les contact de porte arriére qu'il faut metre la diode.
une diode tu peut trouver sa sur ebay, dans des circuit electronique...
faut juste la branche dans le bon sens |
Hm Difficile de me faire une idée
Sur ma RTA la référence des fils du plafonnier avant sont :
- 1 : B103
- 2 : A278
- 3 : 301
- 4 : M301
ou (car je sais pas si c'est l'avant ou l'arrière ) :
- 1 : B102
- 2 : A277
- 3 : 300
- 4 : M307
Après, quel fils viens de ton plafonnier avant ? Le beige ou le violet ?
Et pour la diode, il y a beaucoup de référence de diode, j'ai regarder vite fait sur le net tout à l'heure
Si tu peux me donner une réf ou un lien sa serait super
Merci encore fab ! |
|
|
 |
|