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MessagePosté le: 02 04 2013 22:11    Sujet du message: [full focal] R&eacutepondre en citant

après avoir:
repeint entièrement ma 306 en noir saphir de chez opel
lissé coffre calandre et capot
monter des jantes 17 challenger repeint noir
monter des combiné fileté
des cales élargisseur
teinté les vitre en noir

monter une culasse de 2.2l hdi sur bloc 2l hdi
déporter le turbo a la place de la batterie et le remplacer par un td04l
monter un échangeur gros volume en façade
embrayage renforcer 5 patin amortis en métal frité
une ligne d'échappement entièrement fait maison en inox

et maintenant me voila en car audio

et le projet c'est du focal par tout ^^


alors pour commencer j'ais un poste alpine rien n'égalise cette marque
ampli focal 4.75 serie limiter

et 2 sub polyglass 21v2 (20cm)

il me manque un ampli focal 2.200
kit éclaté 3 voie polyglass en 165
kit éclaté 3 voie polyglass en 210

le but tout casé en prenant le moins de place qualité sonore rechercher pas spl

alors c'est parti commencement des caisson sur mesure dans les ailes arriere [img] [/img]
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MessagePosté le: 03 04 2013 21:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon aujourd'hui petit éssai des sub verdit:

pas concluant ils arrivent pas a suivre en basse et moyen fréquence j'ai essayé diver réglage mais rien na aboutit.

je suis allé sur le site focal pour voir les caractéristiques ils peuvent s'installé dans des caisson allant de 10 a 20 litres mais le probleme c'est que le type de charge est clos donc caisson clos (sans evant) et moi j'en es un et en plus c'est l'aile arrière qui faisait office de caisson du coup pas a 100% étanche sa aurais était très bien pour une charge bass reflex (avec evant) .

alors a mon avis je vais soit en mettre 3 dans le coffre soit je vais acheter un sub 33wx de la gamme utopia et le mettre dans le coffre .

la fabrication d'un caisson dans l''aile est casi impossible car la profondeur est trop petite , alors je pense faire un super instale dans le coffre et au niveau des garniture d'aile mettre un kit éclaté 3 voies a la place des sub :)

alors qu'est ce que vous en pensez ?
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pichon31

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MessagePosté le: 04 04 2013 0:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sub en coffre, point barre. Un seul 33wx étant déjà très bien, inutile de multiplier les subs à moins que ton objectif soit la sonorisation du quartier plutôt que le rendu "musical"....
La coupure acoustique de l'habitacle empêche de travailler en basse fréquences. Normal que tes subs en ailes ne marchent pas...
L'effet d'encoignure de la malle provoque une augmentation naturelle du grave de +12 db/oct à partir de 50hz, pourquoi s'en priver ?
Laisse aussi tomber les hps dans les ailes arrières, concentres toi plutot sur le montage de ton kit à l'avant.

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MessagePosté le: 04 04 2013 18:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oula pichon si connait en son ^^ impeccable tu vas pouvoir m'aider ,


pour les sub je voulais mettre 2 21v2 tu sais ils sont tout petit donc sa serait l'équivalent d'un 33v1 a peu prés mais je me tate a mettre le 33wx parce que apparemment c'est une turie

pour le kit éclaté oui je vais m'en charger pour l'avant sa sera un 165vr3 mais ce que je veux dire c'est que pour l'arriere je peu monter un kit éclaté dans les ailes du coup et ne pas en mettre sur la plage arriere car je suis vraiment pas fan du tout
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gillaster

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MessagePosté le: 18 06 2013 23:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oh du 21v2 j'ai est un dans le coffre dans son petit caisson focal. Le rendu envoie pas mal quand même.
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Sam Erousis

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MessagePosté le: 30 06 2013 22:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas mal l'idée des 21V2 dans les ailes arrières, tu devrais réessayer en clos, et le plus rigide et hermétique possible .

Perso j'ai un 40V2 en clos, à vendre .
Je testerais en plage arrière par la suite, pour le gain de place et de poids.

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manueg

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MessagePosté le: 10 11 2013 11:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors

pour commencer, oublie le montage de sub en ailes arrière, l'aile en toles est pas vraiment top en terme d'acoustiques, le bois reste le meilleur moyen d'optimiser le rendu du grave, donc op les sub en caissons dans le coffre

comme il a était dit, concentre toi sur l'installation de tes portes avant, laisse tomber les ailes arrière

insonorise direct tes portes avant, et fait des calles bien etanche pour les woofers, deja là tu va augmenter considerablement le rendu et la qualité acoustique



perso j'aime pas focal

tu est de quel coin? car je peux te faire ecouter mon installation si tu es du coin

source alpie 137 bti
kit eclaté DLS R6A dans les portes avant
hp DLS 426 sur la plage arrière
ampli Audison LRX 4.5 pour tout sa
RCA audison
alim en 35 carré
batterie MXP 7000

et caisse completement insonorisé (portes avant, portes arriere, plafond, coffre, sous la banquette, sol, hayon, ailes arriere)

et là j'ai viré mon apli et mon sub pour le grave car vendu, j'attends les finances pour me reprendre quelques choses de mieux

_________________
HI-FI MOBILE, IASCA,EMMA,NOPAL...rien de mieux !!!

alpine 9812,kit éclaté DLS R6A, HP DLS en 16 sur plage arrière,caisse complétement insonorisé, ampli Audison LRX 4.5, ampli Audison LRX 1.1K, et deux subs Boston G5
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