306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=4a614372b40ec1eb7116d44fd78bb9d1Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

Probleme parallelisme/géometrie ?


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gasgaz

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 55
Localisation: Gard(30)

MessagePosté le: 26 03 2013 15:11    Sujet du message: Probleme parallelisme/géometrie ? R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous ,

ALors, j'ai un pti souci , lorsque je suis en ligne droite , et que je centre le volant, ma voiture tire à gauche.

il y'a un mois, j'ai monté 4 jantes d'1.9 GTI + 4 pneus neufs.
j'ai également remplacé une biellette de direction qui était tordueet enfin fait faire un para.
Après cette opération , tout était nickel, la voiture allait bien droit.

Le week end dernier, j'ai pris un trottoir :

-Jante avant droite cassée.

- triangle tordu.

-berceau qui a bougé.

-direction tordue.

J'allais pas spécialement vite , mais je suis rentré salement un peu de coté , roue braquées a gauche, c'était un rond point

Donc, j'ai remplacé le berceau + les triangles , la crémaillère et forcement une jante...

Aujourdhui , re-passage au para : le garagiste m'a dit que c'était encore un peu tordu...

Donc , je prends le volant et commence a rouler.Effectivement , pour aller droit , le volant et légèrement braqué vers la droite, donc si je le centre , automatiquement , je tire a gauche Ninja

J'ai pas l'impression qu'elle tire d'un coté ou de l'autre si je lache le volant en ligne droite ,seulement le volant est braqué a droite.

En parcourant les sujets , j'ai vu que la fusée et/ou l'amortisseur pouvaient également avoir morflé lors du choc ...

Notez que depuis le para , lorsque je passe un dos d'ane , j'ai comme un bruit de vieux sommier qui grince...

D'après ces infos , quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il en pense ?
si cela viendrait plutôt d'un amortisseur ou plutot de la fusée?
si je vais ronger mes pneus en 2 mois aussi? (car dans certains sujets ,y'a des gens qui ont un problème de voiture qui tire sans que ça ait d'incidence sur l'usure des pneus).

Voilà , j'espère que je suis assez clair dans les infos que je donne , merci d'avance pour les reponses !


_________________
Ma Pres' : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=59299&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fan2306

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 116

MessagePosté le: 27 03 2013 23:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,triste pour ta titine,je ne suis spécialiste en carrosserie mais as tu fait contrôler ton longeron droit et ton
sous-bassement vers le bas des 2 longerons avant,là oû se fixe les vis de ton berceau.

Car si ton berceau a bouger c'est moche,le chassis a probablement dû encaisser une partie de la charge de l'impact
sur le trottoir à cause du poids de ta 306 + facteur vitesse...

Ta 306 a absorber le choc de l''impact sur sa structure même,soit ta caisse pour moi ,enfin la pièce qui
est conçue pour l'absorption du choc car il y a un ordre en fonction du type d'impact et de nombreux autres paramètres pour moi.

Contrôle visuellement toutes les soudures que tu vois,puis regarde si tout semble OK ,et si tu ne voit pas de
la peinture claquée ou craquelée par endroit même sur surface plane ,et prend des photos au cas du moindre doute.

Je laisserais les Insiders experts en chassis s'exprimer plus amplement sur ton problème.

Ca ce serait le pire scénario j'espère,un amortisseur ou tête d'amortisseur plier ou ta barre anti-roulis tordue côté droit,cela serait préférable.

_________________
- I Love the 306,I Die for the 306 -
PreZ - http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=66433&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss