Salut à tous,
alors voila, j'ai un problème de sifflement en accord avec le régime moteur dans les hp de la plage qui son branchés sur l'ampli^^
J'ai voulu rechercher dans le forum mais je ne savais pas quels mots mettre dans la recherche
Sa me le fais depuis que j'ai l'ampli, j'ai testé l'ampli d'un ami et sa le fais un peu moins mais sa le fais quand même. la masse est branché sous le feux arrière droit mais avant elle était sous le siège ( sous le gros boulon doré ), mais rien ne change pourtant la peinture est bien poncée
Les RCA sont des blindés( à 25€ ) passent du même côté que les câbles d'alim mais j'ai également testé de les passé au milieu de la voiture sa ne change rien..
Sinon l'alternateur est neuf et la batterie fonctionne bien.
Une vidéo pour voir quel bruit stressant c'est :
&feature=youtu.be
Si vous avez des idées elles sont les bienvenues _________________ 306 DTurbo 90cv, 6cv fiscaux, 3portes, 1997 Phase 2 -----> Ma présentation
dit peut être une connerie mes les RCA devrait être cote passage si ton alim et du cote conducteur pour éviter bruit de parasite .
Et teste tes points de masse avec un multimètre pour voir la bonne conductivité de la résistance elle doit pas être supérieur a 1 om _________________ presentation http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=64610
Le poste est un kenwood à 100€ mais n'avez pas de mauvaises perf sur le papier après je n'en ai pas d'autre pour tester donc c'est possible^^
je ne pense pas que les rca sont en cause, sa me le faisait aussi avec les anciens que j'avais^^
j'ai déjà essayé de passer les rca ailleurs, mais le bruit était toujours là.
Je vais voir pour me procurer un multimètre pour tester sa
Merci pour vos réponses =) _________________ 306 DTurbo 90cv, 6cv fiscaux, 3portes, 1997 Phase 2 -----> Ma présentation
C'est une mauvaise prise de masse et quand tu accélere le sifflement augmente c'est ça ?
Ponce bien la partie où tu prend ta masse normalement ça devrait être mieux. _________________
Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé ...
oui sa augmente quand j'accélère, j'ai bien poncé et testé sur 2 endroit différents mais sa le fait sur les 2...
l'alternateur est tout neuf j'avai espéré que sa réglerai le problème...
Dès que j'ai l'occasion je testerai un autre poste, un autre cable de masse et sinon je me rabattrai sur un filtre...
Merci pour vos réponses _________________ 306 DTurbo 90cv, 6cv fiscaux, 3portes, 1997 Phase 2 -----> Ma présentation
j'ai déjà eu le cas moi j'ai comme sono sub vibe 1000wrms hp eminence 120wrms amplis autotek ampli hifonisc 3000wmrs
j'ai déjà essayer avec 1 filtre parasite de chez norauto ce de la daube.
moi cetait un faux contact au niveaux des rca derrière le poste mon poste et 1 keewood qui fait boite de nuit quand je monte le son aux volume 10
prend ta masse au niveaux des fixation des banquette normalement au dois mettre les rca de l'autre coté que alim moi je les pas fait et sa marche aussi bien mon rca et un double blindage et mon alim 50mm2
Il fait aussi séparer l'alimentation +12v de l'ampli et les rca.
Chacun d'un côté de la bagnole de l'avant vers l'arrière.
Ça fait plus de taf mais au moins aucune parasitage possible.
Si c'est pour que ça se rapproche au niveau de l'ampli ça ne sert pas trop...
C'est meilleur mais quasiment pas d'effet surtout dans ce cas présent.
Ce que tu dis ce pratique en électricité bâtiment et industriel, mais surtout parce que c'est du courant alternatif à 50Hz donc perturbation avec tout ce qui est sensible aux interférences, et dans ce cas "voiture" on est en courant continu, donc pas de souci (sur batterie du moins) les perturbations ultérieurs viennent de l'alternateur..
Le simple fait de rajouter un bout de fil de la masse des RCA à la carrosserie réglera le souci.
Faite l'essai avec un fil volant avant de tout démonter
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum