Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
listreen
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 13 Jan 2013 Messages: 19
|
|
Voila, quand j'arrive à 125km/h mon tableau de bord tremble troooop
Sa me le fait de 125 jusqu'à 140 +-
Je me souviens que dans la 306 "ph.1" sa le faisais mas pas dans les "ph.3"
Voila quel remède il y a SVP |
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
|
|
Fait équilibrer tes roues arrière:
Tableau de bord qui vibre = équilibrage roues arrière
Volant qui vibre = équilibrage roues avant _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18809 Localisation: 59
|
|
|
 |
listreen
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 13 Jan 2013 Messages: 19
|
|
hum, oki
j'attends les avis des autres pour voir
car meme équilibré sa me le fais quand meme :/ |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18809 Localisation: 59
|
|
|
 |
Delo
Novice
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 19 Nov 2012 Messages: 143
|
|
A voir aussi l'état des routes; Ca vibre pas mal mine de rien. |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
Controler le voilage, équilibrage et état des pneus.
Une roue bien équilibrée avec un pneu craquelé/déformé, forcément, ça roule comme une patate.
Peut etre aussi le cardan droit qui tremble, le genre de truc qui te fait vibrer le tdb énormément. |
|
|
 |
Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
|
|
+1 avec tout le monde ^^
Mes anciennes Atlantis étaient très mal équilibrées, une fois sur l'autoroute j'ai poussé un peu j'ai du arrêter a 170 j'ai cru que le TDB allait passer a travers le pare brise , après un équilibrage (un bon équilibrage) un vrai bonheur !
Maintenant comme a dit Nico a voir les pneus aussi. _________________ |
|
|
 |
Leo's Guest
Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 24 Jan 2013 Messages: 901 Localisation: Vinta-Quatre - Dordogne-Pays Gore // 306 XS
|
|
niccoraptor a écrit: | Peut etre aussi le cardan droit qui tremble, le genre de truc qui te fait vibrer le tdb énormément. |
J'ai eu le même problème, j'avais le Tdb qui tremblait entre 70 et 90, et finalement, avec un pote mécano, on avait trouvé que le cardan droit était un "échange standard", plus fin que le cardan d'origine, du coup j'ai commandé et mis un cardan d'origine, et fini le tremblement.  _________________
"Les pets, c'est comme les ninjas ; moins tu les entend, plus ils font mal." |
|
|
 |
Delo
Novice
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 19 Nov 2012 Messages: 143
|
|
A tenir compte aussi des suspensions/pneus en hiver. Tout est plus dur et sur les routes plus toutes jeunes ça se sent beaucoup plus. |
|
|
 |
|