Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vexter
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 13 Déc 2011 Messages: 1427 Localisation: Deux-Sèvres (79)
|
|
la compagnie !
J'ai monté récemment mes pares soleils de 306 Griffe dans ma 306.
Mais il s'avère que ceux la, avec le temps, grincent quand on les manipule ! Le frottement se situe au niveau du pivot, et plus particulièrement quand il fait chaud
Je voudrais savoir, si vous connaissez un produit qui évite ce genre de grincement plastique contre plastique. J'ai bien pensé au silicone en spray mais je veux connaitre vos avis avant d'acheter quoi que ce soit
Merci d'avance de vos réponses  |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
Tu les démontes et tu y balance un coup de wd40 en les manipulant pour faire pénétrer le produit.  |
|
|
 |
Vexter
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 13 Déc 2011 Messages: 1427 Localisation: Deux-Sèvres (79)
|
|
Merci nicco
Entre le WD40 ou du silicone en spray, lequel serait le mieux ?  |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
je mettrais plus facilement du silicone que du WD40  _________________ |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
Ou sinon, de la vaseline, voir mele de l'huile de cuisine. Un produit gras quoi. |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Le mieux une huile adhésive du style chaine de tronconneuse bien gas et collant  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
ben graisse pour chaine de moto.
perso, moi j ai mis du silicone en bombe et pu de bruit |
|
|
 |
Vexter
Super Pro
|
|
Merci pour vos réponses
Il faut un produit assez liquide car l'espace est très réduit ! Donc vaseline ou huile, pas la peine !
Ensuite, huile adhésive, oui partout, sauf sur des pares-soleil
Silicone en spray pour toi Tno ? J'hésite entre ça ou de la WD40  |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
de belles coulures en perspectives avec le WD40  _________________ |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
|
|
Acheter un produit rien que pour ça, c'est débile!
Une coulure, ça s'essuie  |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

|
|
çà tâche aussi, et ça pue  _________________ |
|
|
 |
Vexter
Super Pro
|
|
Donc le WD40 pourrait faire des coulures
Il va falloir que je trouve du silicone en spray alors  |
|
|
 |
dhorf
Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 20 Juin 2012 Messages: 296 Localisation: Epinay sur Seine - (Brest)
|
|
|
 |
Vexter
Super Pro
|
|
dhorf a écrit: | Sur la mienne, j'ai démonté et j'ai mis de la graisse au silicone que tu trouves chez décathlon. Depuis 1 an plus aucun grincement |
Et tu la met comment dans le pivot du pare-soleil ?  |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
|
|
Vous vous prenez la tête pour rien!!
Même le sperme, ça doit marcher et ça ne coute pas cher
Tu le démontes, tu le retournes, tu met le premier produit gras que tu trouves, tu essuies, et tu remontes; c'est pas compliqué!!!! |
|
|
 |
dhorf
Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 20 Juin 2012 Messages: 296 Localisation: Epinay sur Seine - (Brest)
|
|
Tout à fesse, faut démonter, 1 tournevis cruciforme et le tour est joué, plus aucun grincement et que du bonheur. Graisse au téflon qui se trouve au rayon vtt of course _________________ 306 TD signature 322mkm, juin 1996 chaîne d'assemblage Poissy
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1945242#1945242 |
|
|
 |
|