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Pièce moteur "inconnue"


 
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Leto

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MessagePosté le: 24 02 2013 23:14    Sujet du message: Pièce moteur "inconnue" R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une question à propos d'une pièce du moteur de ma 306 S16 phase 1 (moteur XU10J4).
Je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit (avec la référence en plus ça serait du luxe! ). C'est une pièce qui est sur le dessus du moteur (voir la pièce encerclée sur les photos). D'ailleurs, il y en a deux sur le moteur, situées de chaque côté des bougies. De ce que je sais, c'est une pièce liée au système d'alimentation en air du moteur. Mais je n'ai pas plus d'info., et mon problème c'est que l'un des bouts en plastique de cette pièce auquel se fixe une durite (d'arriver d'air si je ne me trompe pas) est cassé. Je n'ai rien trouvé dans la RTA et je voudrais me renseigner sur la pièce en question (prix et faisabilité du remplacement par moi-même) avant de me faire potentiellement entuber par un garagiste.

Voilà, donc si quelqu'un peut me dire quelle est cette pièce (et mieux si quelqu'un a la référence mais je veux pas trop en demander quand même), je lui en serais très reconnaissant!
Merci d'avance!
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miniabou

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MessagePosté le: 24 02 2013 23:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Poumons ou " DIAPHRAGME COMMANDE PAPILLON "

0363 61


Si je ne me trompe pas avec Service box

Prix, aucune idée.

_________________
un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière... Ninja

Présentation 306 XS HDI = http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68835
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MessagePosté le: 24 02 2013 23:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

on dirait un systeme de regulation de pression...genre un poumon de acav

a confirmer
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Fabien31

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MessagePosté le: 24 02 2013 23:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est le poumon de l'ACAV, 73.59€
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
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Leto

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

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Age: 43
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 10
Localisation: Pontoise

MessagePosté le: 24 02 2013 23:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci beaucoup!
Vos trois réponses concordent. C'est cool, je vais pouvoir m'y atteler.

Bonne soirée!
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Diabolo1

Expert




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MessagePosté le: 25 02 2013 4:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Slt,

Perso, je répare l'embout cassé en insérant une vis de 3 mm percée au centre et vissée en partie dans le poumon, puis je visse l'embout cassé sur la vis dépassant, ce qui me permet de relier les 2 pièces : poumon et embout cassé.
Bien sûr, un taraudage à 3mm et un peu de colle améliorent l'assemblage et l'étanchéité de la liaison.

Diabolo
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bosco

Amateur


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MessagePosté le: 26 02 2013 22:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour 74 euros, autant mettre du neuf
_________________
306 1.9 TD '98 90 poussins = pour tout faire
306 2.0 S16 BV6 '99 167 mustangs = pour promener maman le week end :D
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Diabolo1

Expert




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Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 27 02 2013 7:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bosco a écrit:
Pour 74 euros, autant mettre du neuf


74€, ça fait 500 balles, et je préfère les avoir in the pocket.

Si le poumon n'a que l'embout de cassé, autant le refaire.
Mais bon, c'est pas moi qui paye !


Diabolo1
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