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tarzoon33
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Inscrit le: 25 Jan 2013 Messages: 27
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Salut à tous, je viens de faire changer l’embrayage de ma 306 hdi de 165000km et en la récupérant, le mécanicien m’a dit que mon turbo était sur sa fin et de ne pas trop pousser ma voiture.
Il semblerait que le turbo recrache de l’huile et surtout cela fait quelque temps que j’entends un léger sifflement même au ralenti.
Ce sifflement n’es pas plus aiguë à l’accélération donc je ne pensai pas que cela pouvait être le turbo.
Voila, comment être sur que c’est bien le turbo ?
Ma voiture n’est quand même pas un veau même si elle est peut être moins puissante qu’avant.
Elle consomme quand même un peu d’huile d’après le mécano et elle crache noir à l’accélération
Je précise que j’ai installé un boitier additionnel il y a 5 ans
Merci de vos réponses |
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306 grn
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 16 Déc 2009 Messages: 1730 Localisation: Marmande Voiture : 306 s16 / 306 TD / 306 HDI xs premium / 306 HDI xs / 306 1,9D
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ta pas une prise d'air sur le circuit de suralim?
pour la conso d'huile beaucoup en consomme mais pas forcement du au turbo
pour la fumée noir il faut voir si tu as vraiment un gros nuage des que tu appui ou si c'est un tout petit peu _________________ |
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tarzoon33
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 25 Jan 2013 Messages: 27
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Salut 306, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une prise d'air, je parle de sifflement mais en fait le bruit ne fait pas penser à un quelconque soufflement.
Le son est toujours le même quelque soit le régime moteur. Pour ce qui est de la fumée noire, dès l'installation du boitier additionnel, la voiture crachait noir quand je poussais les rapports.
Ce qui m’ennuie, c'est que je dois bientôt prendre la route pour me faire quelques 300 kms et que je ne sais pas si je peux continuer à rouler comme ça pour l'instant  |
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miniabou
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 2552 Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon
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Je connais pas grand chose en mécanique, mais déjà, fumée noir = boitier add.
Enlève le, et tu n'auras plus de fumé (ou beaucoup moins), les boitiers c'est de la daube, il vaut mieux faire une reprog  _________________ un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière...
Présentation 306 XS HDI = http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68835 |
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306 grn
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 16 Déc 2009 Messages: 1730 Localisation: Marmande Voiture : 306 s16 / 306 TD / 306 HDI xs premium / 306 HDI xs / 306 1,9D
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ba la fumée c'est normal alors si ca ne fume pas plus queau début ou tu as mis ton boitier.pour ton bruit ce n'est pas très clair ca peux etre une multitude de chose _________________ |
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miniabou
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 2552 Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon
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tarzoon33 a écrit: | Salut 306, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une prise d'air, je parle de sifflement mais en fait le bruit ne fait pas penser à un quelconque soufflement.
Le son est toujours le même quelque soit le régime moteur. Pour ce qui est de la fumée noire, dès l'installation du boitier additionnel, la voiture crachait noir quand je poussais les rapports.
Ce qui m’ennuie, c'est que je dois bientôt prendre la route pour me faire quelques 300 kms et que je ne sais pas si je peux continuer à rouler comme ça pour l'instant  |
Boitier en cause pour la fumée, un diesel ça fume, mais il dit que ça a fumé beaucoup plus après l'installation  _________________ un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière...
Présentation 306 XS HDI = http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68835 |
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tarzoon33
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Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 25 Jan 2013 Messages: 27
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Désolé pour l'imprécision du bruit que j'entends, surtout que je n'arrive pas à le localiser.
J'aurai juste voulu savoir si un problème au turbo pouvait générer un bruit identique quelque soit le régime moteur |
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306 grn
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 16 Déc 2009 Messages: 1730 Localisation: Marmande Voiture : 306 s16 / 306 TD / 306 HDI xs premium / 306 HDI xs / 306 1,9D
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oui ca peux si il est hs et que les ailettes frottes mais ca s'emplifie quand meme avec l'acceleration _________________ |
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tarzoon33
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Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 25 Jan 2013 Messages: 27
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Le problème, c'est qu'il ne me semble pas avoir de baisse de performances significative d'ou mon interrogation, il est peut être fortement usé mais pas encore hs |
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306 grn
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 16 Déc 2009 Messages: 1730 Localisation: Marmande Voiture : 306 s16 / 306 TD / 306 HDI xs premium / 306 HDI xs / 306 1,9D
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Mouais ba roule le jour où il te lâchera tu le saura  _________________ |
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tarzoon33
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 25 Jan 2013 Messages: 27
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il n'y a pas le choix bien que je préfèrerai tomber en panne près de chez moi plutôt qu'à 300 bornes.
En attendant, je vais jeter un coup d'oeil aux prix des turbos sur le net.
L'échange standard est il une valeur sure sur ces produits la ou il vaut mieux acquérir du neuf? |
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306 grn
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 16 Déc 2009 Messages: 1730 Localisation: Marmande Voiture : 306 s16 / 306 TD / 306 HDI xs premium / 306 HDI xs / 306 1,9D
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Lol assis toi confortablement quand tu regarde.
Échange standard c bon _________________ |
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tarzoon33
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 25 Jan 2013 Messages: 27
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:good:Merci du conseil et pour la marque tu me conseilles quoi, Garret ou KKK? |
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306 grn
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 16 Déc 2009 Messages: 1730 Localisation: Marmande Voiture : 306 s16 / 306 TD / 306 HDI xs premium / 306 HDI xs / 306 1,9D
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Garett _________________ |
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RHY
Maitre
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Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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tarzoon33 a écrit: | :good:Merci du conseil et pour la marque tu me conseilles quoi, Garret ou KKK? |
D'origine je crois que c'est du garrett sur 306 HDI.
De plus les KKK sont aussi solide que les Garrett,pour info la série de Turbo garrett défectueux que l'on trouvait sur les laguna 2 dci étaient tous fabriqués en Roumanie et avec des matériaux de mauvaise qualité.
Pour info les kkk14 que l'on trouve sur 205,309,405,306 TD sont increvables.
Mais il y a aussi des Garrett qui sont assez robustes.
Un Turbo c'est un ensemble et tout dépend ou il a été fabriqué. |
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tarzoon33
Nouveau
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Inscrit le: 25 Jan 2013 Messages: 27
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Ok, merci à tous les 2 pour vos infos. Il me semblait que les turbos de marque Garret étaient préférés aux KKK mais j'ai vu un site ou ils vendaient le turbo de marque KKK une cinquantaine d'euro de plus que pour la marque Garret.
C'est étonnant une telle différence pour un produit équivalent et de plus sur le même site. |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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tarzoon33
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 25 Jan 2013 Messages: 27
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Merci RHY, c'est très instructif, par contre sur un des liens que tu as mis, je trouve les prix des turbos relativement onéreux par rapport à d'autres sites.
Le tout étant quand même de trouver de la fiabilité surtout dans de l'échange standard.
Ca va, j'ai encore peut être un peu de temps à potasser avant que mon turbo ne claque réellement et savoir ou me fournir cette pièce maîtresse du très bon fonctionnement de ma voiture  |
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306 grn
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 16 Déc 2009 Messages: 1730 Localisation: Marmande Voiture : 306 s16 / 306 TD / 306 HDI xs premium / 306 HDI xs / 306 1,9D
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pour info sur le prix d'un meme turbo chez des revendeurs différent, cela dépend du nombre que commande aux fournisseurs le revendeur
plus ils achètent en gros plus le prix baisse.c'est comme ca pour tout. _________________ |
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tarzoon33
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 25 Jan 2013 Messages: 27
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Merci pour vos infos
Encore quelques questions, j'ai un moyen de savoir avant démontage la marque de mon turbo ( ma voiture est d'octobre 2000 )?
Puis je remplacer un garret par un kkk ou inversement sans modifications? |
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