Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
willpimousse
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Juin 2009 Messages: 640 Localisation: 92
|
|
Hello everybody,
Petit problème ou pas au niveau de la pompe de Direction Assistée, je m'explique.
Moteur chaud, voiture à l'arrêt mais moteur tournant, lorsque je braque à droite ou à gauche, le regime moteur accelère, il monte à 1000-1100 tr/min.
Ce problème viendrait-il de la pompe ou d'autre chose
Merci à tous. |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
Slt,
C'est un peu normal que le régime moteur monte pour corriger la puissance consommée par la pompe.
Dés que tu ne braques plus, le régime moteur se stabilise au régime normal ?
Diabolo |
|
|
 |
Pierrot35
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Sep 2012 Messages: 98 Localisation: Rennes
|
|
chez moi ça le fait aussi, c'est normal !
par contre ça couine quand je tourne !? |
|
|
 |
willpimousse
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Juin 2009 Messages: 640 Localisation: 92
|
|
Diabolo1 a écrit: | Slt,
C'est un peu normal que le régime moteur monte pour corriger la puissance consommée par la pompe.
Dés que tu ne braques plus, le régime moteur se stabilise au régime normal ?
Diabolo |
Yes Diabolo, le regime se restabilise par la suite des que je ne braque plus.
Par contre si je tiens un léger braquage, elle reste à un régime plus haut. |
|
|
 |
306 grn
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 16 Déc 2009 Messages: 1730 Localisation: Marmande Voiture : 306 s16 / 306 TD / 306 HDI xs premium / 306 HDI xs / 306 1,9D
|
|
C'est normal tu fait forcer ta pompe de da donc ton moteur donne pa puissance qu'il faut
Pour pierrot vérifie ton niveau et la tension de ta courroie accessoires _________________ |
|
|
 |
306 grn
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 16 Déc 2009 Messages: 1730 Localisation: Marmande Voiture : 306 s16 / 306 TD / 306 HDI xs premium / 306 HDI xs / 306 1,9D
|
|
Et si ça force des le mondes mouvement du volant ta pompe est sûrement fatiguée genre si tu tourne de 1cm ton volant _________________ |
|
|
 |
willpimousse
Grand Amateur
|
|
306 grn a écrit: | Et si ça force des le mondes mouvement du volant ta pompe est sûrement fatiguée genre si tu tourne de 1cm ton volant |
Oui apparemment elle serait fatiguée, je sais que PSA ne l'a fait plus, je me suis renseigné, je cherche dans l'éventualité une marque de bonne facture, j'ai vu sur Oscaro ou Cesaro des TRW, Nestor, etc...je ne sais pas ce que cela vaut par rapport à l'origine.
Si vous avez des idées, des avis et conseils, je suis preneur. |
|
|
 |
306 grn
Super Pro
|
|
Trw c bien sinon en casse. _________________ |
|
|
 |
willpimousse
Grand Amateur
|
|
|
 |
|