|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rougail974
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 25 Déc 2012 Messages: 34 Localisation: SARTHE
|
|
boujour tous les 306 man!!
depuis j'ai remarqué que lorsque je mets le contact de ma 306 hdi de 1999 le temoin de préchauffage s'allume environ 0,25 seconde normale il fait froid mais lorsque je coupe le contact le témoin se rallume environ 0,25 secondes pareil.
je précise que je n'ai pas roulé je n'ai pas chauffé le moteur
alors ma question est-ce normal?? |
|
|
 |
rougail974
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 25 Déc 2012 Messages: 34 Localisation: SARTHE
|
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
C'est normal car sur HDI les bougies de préchauffages fonctionnent a des températures vraiment basses.
De plus contrairement a ce qui est dit,sur moteur a injection directe et sur HDI,les bougies fonctionnent que pour le post chauffage et la dépollution.
Elles servent très peu pour le démarrage contrairement a un moteur a injection indirecte(bougies sont indispensables)
En clair les bougies de préchauffage sur * HDI n'ont pas une importance capitale comme sur les moteurs a injection indirecte.
* Ton voyant s'allume une fraction de seconde a cause de cela ,donc c'est normal car on est sur HDI(injection directe et common rail) et pas sur D ou TD des XUD(injection indirecte).
Logiquement ton HDI si tu désactives les 4 bougies de préchauffage,il doit démarrer au quart dans la logique bien entendu.
Donc pour te répondre je dirai que c'est normal.
 |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|