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[Résolu] Ventilateur de chauffage habitacle


 
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Romuald67000

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MessagePosté le: 27 01 2013 22:46    Sujet du message: [Résolu] Ventilateur de chauffage habitacle R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis possesseur d'une 306 HDI de 12/1999 et depuis ce vendredi après midi d'un coup ma soufflerie de fonctionne plus (le chauffage oui) Je voulais savoir après avoir fait des recherchent du le forum si sur mon modèle sachant que j'ai la climatisation manuelle et non automatique si il y a aussi une résistance de chauffage ? Cette après midi j'ai démonter le pulseur mais il n'est pas bloqué.
J'ai également vérifier tous les fusibles et aucun ne semble out.
J'ai aussi vérifier les relais en sachant que de que je met le contact je les entend s'enclencher.
Sinon sur le pulseur il y a 3 câbles a savoir 2 gros (bleu et blanc bleu) et un fin (marron). J'ai pu voir que en mettant le contact j'ai avais du courant qui arrivé sur les 2 gros câbles j'en déduit que c'est l'arrivé du relais...
Mais à quoi sert le fil fin marron se trouvant entre les 2 autres ?
Merci pour vos réponses car par se temps dur dur de ne pas avoir de ventilation.


Dernière édition par Romuald67000 le 29 01 2013 0:39; édité 1 fois
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MessagePosté le: 28 01 2013 0:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



je vais terre à terre avant tout:
-Lire les régles du forum
-Lire les régles concernant les nouveaux sujets
-Mettre une balise à ton titre

pour ton souci de hdi, je pense aussi à ta resistance qui est hs.

Du cote moteur, au niveau avant droit, defait la gruille sous pare brise. vire le plastique. depose la grille de ventilation

et hop tu as acces à la resistance
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Romuald67000

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MessagePosté le: 28 01 2013 0:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir Tno306
Merci pour la réponse. Sinon pour info je n'arrive pas sur le règlement du forum j'ai le message suivant -->> "Désolé, mais ce forum est actuellement indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement." Mais je rectifierais dès que le post sera ré ouvert.

Sinon y'a t'il une résistance de chauffage sur les modèles avec clim manuelle ?

Merci.
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MessagePosté le: 28 01 2013 1:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour les regles, je regarde vite

pour la baie:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=66114

resistance chauffage (tu vois a travers)
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/290921/Copie%20de%20100_2810.jpg

la resistance
http://imageshack.us/photo/my-images/87/rechaufyy9.jpg/sr=1
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Romuald67000

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MessagePosté le: 28 01 2013 1:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci à toi pour ta rapidité.

Sinon j'ai accès au ServiceBox de Peugeot et pour mon véhicule je n'ai pas la même vue.

Sinon voilà à quoi ça ressemble chez moi http://imageshack.us/photo/my-images/35/pulseury.jpg/
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MessagePosté le: 28 01 2013 2:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

effectivement, je ne trouve pas non plus.

donc la je seche car hormis ca et la durite de clim, y a rien d autre
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Romuald67000

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MessagePosté le: 28 01 2013 8:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est pour ça que je me retourne vers le faisceau du moin leur fonction.
J'ai pu voir que sur les 3 fils 2 sont gros et fonctionne avec le relais car quand je met le contact il y a du jus (sans contact non) mais à quoi sert le 3ème plus fin de couleur marron ? Quel fonction a t'il et qui le gère ? La commande de chauffage ou autre...
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MessagePosté le: 28 01 2013 15:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu peux me filer la ref des fils?
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Gumlin

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MessagePosté le: 28 01 2013 21:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut!

Meme problème sur ma Hdi aujourd'hui.
J'avais de la m*rde dans mon pulseur, et pas qu'un peu
Bref, dépose, nettoyage et repose.
On remet le contact, et là ca fonctionne toujours pas !
Le problème venait de la commande de chauffage. Le petite patte en cuivre du selecteur de vitesse (meme principe que le selecteur de luminosité habitacle), était cassé. Vérifie :)
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Romuald67000

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MessagePosté le: 29 01 2013 0:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

Alors mon problème a l'air résolu !

Je m'explique, hier j'ai démonter le pulseur et j'ai fait sortir le ventilateur du bloc pour le nettoyer. Il y avait une plume et pas mal de poussière. On a brancher en direct le ventilateur sans passer par la résistance qui est directement sur le pulseur, Et la bingo ça fonctionne.. Donc on en déduit que ça vient de la résistance mais on remonte et re test et la ça fonctionne aussi.
Je tente et re test dans la voiture et la tout marche... Ma déduction peut être trop de saleté car une faut soufflé ça fonctionne.

Je voulais vous remercier pour vos lumières car elles peuvent toujours être très précieuses.
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