306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

Problème direction assistée bv6


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FoupS16

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 433
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 01 2013 16:18    Sujet du message: Problème direction assistée bv6 R&eacutepondre en citant

Suite au vol et à la casse par le voleur de ma voiture, j'ai un soucis de direction assistée. J'ai dû changer le tuyau de refroidissement de la DA qui était tordu. Après le changement j'ai rempli le circuit et depuis je n'ai plus du tout de direction assistée... . J'ai évidement rempli le bocal et tourné les roues de butée à butée plusieurs fois, rien y fait ! J'ai fait beaucoup de réparations sur la voiture depuis 6 mois, il est donc possible que j'ai touché un capteur au autre chose...

Quelqu'un a t'il une idée ?

_________________
Pas plus vite qu'à fond...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 27 01 2013 16:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

normalement soit ta pompe est hs .. mais ca serait vraiment pas de bol

il avait pas tapé un train avant le voleur ? que ton verrin serait hs ..

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FoupS16

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 433
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 01 2013 16:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La pompe ne ferait pas un bruit particulier si elle était morte ? Ça peut lâcher du jour au lendemain ? Le train avant n'a pas bougé ! Il m'a juste arraché le train arrière...
_________________
Pas plus vite qu'à fond...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 27 01 2013 17:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ba je sais que sur 206 elle couine a mort donc hs ...

306 la plupart du temps l'axe se barre donc hs ..

mais pour la testé bonne question. ta pas un pote qui peut t'en dépanné une meme un model diferent qui se monte sur 306 le temps que tu peu tout rebranché ...

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 27 01 2013 17:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour la tester au pire il faut debrancher l'aspiration et voir si elle aspire. sinon je voit pas d'autre solution.
_________________


Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FoupS16

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 433
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 01 2013 17:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il n'y a pas un capteur quelque part qui pourrait déconner et dire que je n'est pas besoin d'assistance ?
_________________
Pas plus vite qu'à fond...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 27 01 2013 18:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu as un capteur de pression il me semble, il est contre le carter d'huile derriere le radiateur.
mais je ne pense pas que ce soit le probleme.

enfin tu peut toujours essayer de le debrancher pour voir.

_________________


Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FoupS16

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 433
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 01 2013 19:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Après épluchage du service box il s'avère qu'il n'y a qu'un capteur (celui dont tu parles) dans le circuit. Je vais peut être essayer de le changer
_________________
Pas plus vite qu'à fond...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 27 01 2013 19:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le capteur ne sert strictement a rien .

la pompe est géré par la courroie donc rien a voir .


sur mon acav j'avais le capteur cassé mais la DA fonctionné .

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FoupS16

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 433
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 01 2013 19:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors il ne me reste plus qu'à changer la pompe.
_________________
Pas plus vite qu'à fond...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FoupS16

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 433
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 01 2013 20:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les pompes de S16 bv6 sont elles communes à d'autre modèle ? Je vois que certains site font la distinction entre les voitures avec ou sans clim. Pourquoi ?
_________________
Pas plus vite qu'à fond...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 27 01 2013 21:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

certes pompe de DA ont une grosse poulie.
je vais vendre la mienne de poulie de BV6.

_________________


Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RaceRR

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 3799
Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged

MessagePosté le: 27 01 2013 21:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

va en avoir a l'appel a vendre bientot moi aussi xD
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 27 01 2013 21:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RaceRR a écrit:
va en avoir a l'appel a vendre bientot moi aussi xD


bah oui
moi je peut la vendre maintenant elle va plus jamais tourné avec mon moteur.
je vais monter direct l'electrique.

_________________


Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FoupS16

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 433
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 01 2013 21:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si vous vendez des pompes je suis preneur (ref Peugeot 4007 X1)
_________________
Pas plus vite qu'à fond...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 27 01 2013 21:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu veut une pompe de 4007?

ou c'est la ref peugeot?

_________________


Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FoupS16

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 433
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 01 2013 22:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non c'est la ref Peugeot pour ma voiture (306 S16 bv6)
_________________
Pas plus vite qu'à fond...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 27 01 2013 23:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il faut regardé les points d'encrage et aussi le diam de poulie .
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dromadaire

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 77
Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 22
Localisation: entre valence et le vercors

MessagePosté le: 03 02 2013 12:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

FoupS16 a écrit:
Après épluchage du service box il s'avère qu'il n'y a qu'un capteur (celui dont tu parles) dans le circuit. Je vais peut être essayer de le changer

si je dis pas de bêtise, la direction assistée n'est operationelle que moteur au ralenti(pour les manoeuvres), sur route, elle est desactivée, donc possible que ce soit ce capteur!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FoupS16

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 433
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 02 2013 19:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Après changement de la pompe et du vérin tout est rentré dans l'ordre. Le vérin avait du jeux dans la chape de tige.
Du coup je ne sais pas si ça vient de l'un ou de l'autre même si je pense plutôt à la pompe puisque la direction est moins dure et ne fait plus de bruit.

_________________
Pas plus vite qu'à fond...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss