| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tororosso
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 03 Avr 2011 Messages: 191
|
|
| 306 grn a écrit: | | Je.t'assure que ça marche nous c'est.la.mmarque.kent une 307 qui fume à mort à cause.de.la.pollution jai.fait juste la méthode que je.lui.ai dit sans.allé.lui.tiré dedans elle est passé nikel |
oui je ne doute pas que sa marche
mais le gasoil total, elf ou BP aura le même effet puisqu'ils contiennent un détergent pour nettoyer l'injection |
|
|
 |
306 grn
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 16 Déc 2009 Messages: 1730 Localisation: Marmande Voiture : 306 s16 / 306 TD / 306 HDI xs premium / 306 HDI xs / 306 1,9D
|
|
À ça après je n'ai pas.fait l'étude de la composition du produit ni une.étude.de marché pour savoir ou il est le moins chère _________________ |
|
|
 |
306 grn
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 16 Déc 2009 Messages: 1730 Localisation: Marmande Voiture : 306 s16 / 306 TD / 306 HDI xs premium / 306 HDI xs / 306 1,9D
|
|
Et en même temps ce n'est pas vraiment la question^^ _________________ |
|
|
 |
NonoXS74
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 18 Inscrit le: 28 Oct 2011 Messages: 793 Localisation: Dans ma 306 !
|
|
|
 |
NonoXS74
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 18 Inscrit le: 28 Oct 2011 Messages: 793 Localisation: Dans ma 306 !
|
|
|
 |
NonoXS74
Grand Amateur
|
|
|
 |
306 grn
Super Pro
|
|
| Tororosso a écrit: | | 306 grn a écrit: | | Je.t'assure que ça marche nous c'est.la.mmarque.kent une 307 qui fume à mort à cause.de.la.pollution jai.fait juste la méthode que je.lui.ai dit sans.allé.lui.tiré dedans elle est passé nikel |
oui je ne doute pas que sa marche
mais le gasoil total, elf ou BP aura le même effet puisqu'ils contiennent un détergent pour nettoyer l'injection |
En gros tu me dit:
dans ton bol le matin tu mélange 2 cuillère de Benco
si tu mélange 1 litre de lait avec toujours 2 cuillères de Banania(c'est meilleur) tu auras le même gout? _________________ |
|
|
 |
306 grn
Super Pro
|
|
| NonoXS74 a écrit: | | 306 grn a écrit: | | À ça après je n'ai pas.fait l'étude de la composition du produit ni une.étude.de marché pour savoir ou il est le moins chère |
Pour ce qui est de l'etude, un collegue mecano a fait une experience.
deux voitures avec un plein fait en supermarché, un plein fait en station.
retour au garage et prélévement d'un peu de gasoil.
Le resultats ce passent de commentaires !
le GO de supermarché est trés trouble, avec des depots en suspension...
Le GO de station est trés fluide, clair et sans depots !
Je suis pas expert mais je pense que sa doit jouer sur la combustion
dommage que je n'ai pas pris de photos.. |
je veux bien te croire mais je suis pas du genre a me baser sur des supposition du genre média ou se qu'on raconte...mais bon peut etre les filtres des deux voitures et leur reservoir n'était pas aussi propre l'un que l'autre.
tant que personne ne fera analyser les deux en labos vous ne m'aurai pas converti je suis chiant hein^^ _________________ |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
Au final,
Ça parle de décrassage moteur ou de qualité de carburant?
Total, super u, on s'en fout.
C'est surtout le type de conduite adoptée qui encrasse un moulin.
Un diesel qui fait que de la ville avec un endormi au volant s'encrassera alors qu'une caisse qui tappe régulièrement de l'autoroute avec des pointes à 200 (sans commentaires) ne s'encrassera pas et aura un rendement bien meilleur.
Je ne met jamais de total dans ma caisse ou très peu et je n'ai aucun des problèmes mentionnés.
Suffit de vider l'eau du bocal de temps en temps et respecter les périodicités de remplacement des filtres.
Pour info, je prend du nesquik au petit déj
Pour les additifs, je suis plus croyant aux hyperlubrifiants.
Et pour les deux voitures et qualité de gasoil, du même avis que 306 grn. |
|
|
 |
wiki
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 06 Mar 2012 Messages: 1120 Localisation: bordeaux
|
|
| niccoraptor a écrit: | Au final,
Ça parle de décrassage moteur ou de qualité de carburant?
Total, super u, on s'en fout.
C'est surtout le type de conduite adoptée qui encrasse un moulin.
Un diesel qui fait que de la ville avec un endormi au volant s'encrassera alors qu'une caisse qui tappe régulièrement de l'autoroute avec des pointes à 200 (sans commentaires) ne s'encrassera pas et aura un rendement bien meilleur.
Je ne met jamais de total dans ma caisse ou très peu et je n'ai aucun des problèmes mentionnés.
Suffit de vider l'eau du bocal de temps en temps et respecter les périodicités de remplacement des filtres.
Pour info, je prend du nesquik au petit déj
Pour les additifs, je suis plus croyant aux hyperlubrifiants.
Et pour les deux voitures et qualité de gasoil, du même avis que 306 grn. |
putin nicoraptor tu vient de sauvé le sujet parce que la sa devient long et chiant serieux
qu'il y es du dépot ou pas on s'enfou avant de passé par les injo c'est filtré
aprés un diesel sa a toujour était pareil il y a que en roulant de maniere un peu sportif qu'il ne s'encrasse pas
Sportif ne veux pas dire exé de vitesse c'est juste qu'il faut poussé un peu les rapport sans pour autant accéléré a fond ! par exemple en 2em monter a 50 et passé la 3 |
|
|
 |
306 grn
Super Pro
|
|
moi je m'en fou de toute facon je vais bientot repasser à l'essence  _________________ |
|
|
 |
NonoXS74
Grand Amateur
|
|
|
 |
306 grn
Super Pro
|
|
alala j'avais cette image en tete je sais meme pas pourquoi^^ _________________ |
|
|
 |
NonoXS74
Grand Amateur
|
|
|
 |
NonoXS74
Grand Amateur
|
|
|
 |
306 grn
Super Pro
|
|
non c'est ma femme qui boit du chocolat et c'est sur que au moins c'est clair^^ _________________ |
|
|
 |
Tororosso
Novice
|
|
| 306 grn a écrit: |
En gros tu me dit:
si tu mélange 1 litre de lait avec toujours 2 cuillères de Banania(c'est meilleur) tu auras le même gout? |
tu n'a rien compris
se que je veut te dire c'est que sa ne sert à rien de mettre tous sa ou de faire tourner le moteur avec un nettoyant puisqu’il y a tous se qu'il faut dans le gasoil des pétrolier pour nettoyer l'injection (des additifs qu'il n'y a pas en grandes surfaces) donc c'est une perte de temps |
|
|
 |
306 grn
Super Pro
|
|
| Tororosso a écrit: | | 306 grn a écrit: |
En gros tu me dit:
si tu mélange 1 litre de lait avec toujours 2 cuillères de Banania(c'est meilleur) tu auras le même gout? |
tu n'a rien compris
se que je veut te dire c'est que sa ne sert à rien de mettre tous sa ou de faire tourner le moteur avec un nettoyant puisqu’il y a tous se qu'il faut dans le gasoil des pétrolier pour nettoyer l'injection (des additifs qu'il n'y a pas en grandes surfaces) donc c'est une perte de temps |
c'est toi qui a pas compris bon je te la fait plus simple
tu prend
-un bol de fromage blanc de 50cl
-un saladier de fromage blanc de 4L
dans chacun d'eux tu met 4 cuillère a café(ou à soupe au choix) de sucre
tu mélange tu mélange tu mélange.
tu déguste une cuillère de chaque
lequel est le plus sucré???
c'est identique pour ton produit
tu prend 45L de gasoil de chez total
tu prend 1L de se même gasoil donc chez total donc avec tous tes produit dedans
dans chacun des deux tu met la même dose de produit
a ton avis le quel nettoie le mieux.
c'est pourtant pas compliqué pourtant _________________ |
|
|
 |
Tororosso
Novice
|
|
| 306 grn a écrit: |
dans chacun des deux tu met la même dose de produit
|
tu a du mal à comprendre
se que je te dit justement c'est que tu n'a pas besoin de rajouter quoi que se soit puisque dans le gasoil total, elf, BP il y a un détergeant pour nettoyer les injecteurs |
|
|
 |
Tororosso
Novice
|
|
c'est comme remettre du sucre dans un yaourt nature sucré
pourquoi en mettre puisqu'il y en a déjà?
tu comprend mieux? |
|
|
 |
|