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[S16 BV6] Moteur qui cale

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306Dturbo66

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MessagePosté le: 19 01 2013 19:59    Sujet du message: [S16 BV6] Moteur qui cale R&eacutepondre en citant

Salut a tous voila mon probleme, ma bv6 de 97 phase 2.1 depuis 1semaine ce met a caler lorsque je laisse le moteur redecendre jusqua 1000tour, cela passe de 1000 a 500 tours puis des fois sa remonte jusqua 1000 tours sinon me moteur séteind.



Mon pmh, mon pas a pas et mon capteur de pression d'admission sont neuf 500km la lambda aussi.
Sonde de temperature bleu ou verte situer sur la boite a eau a changer??
Prise d'air mais ou??
Je ne vois vraiment plus vers quoi m'orienter


Que pensez vous que sa puisse etre les gars?
Merci a tous

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MessagePosté le: 22 01 2013 23:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Up...
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MessagePosté le: 22 01 2013 23:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si cest la temp eau, cest la verte, quel est l'etat de batterie, vieille? recente?
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MessagePosté le: 23 01 2013 1:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

capteur position papillon encrassé
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MessagePosté le: 23 01 2013 8:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Race rr merci je vais verifier la verte, la batterie je l'ai mis en charge cet nuit je vais donc essayer tout a lheure.
C'est le quel me capteur de position du pap 306 grn?

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Dernière édition par 306Dturbo66 le 23 01 2013 13:38; édité 1 fois
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MessagePosté le: 23 01 2013 11:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu as pas de capteur sur le papillon comme sue l ACAV?
Je suis pas.un pro du 167 ^^ mais.si il y en a un ou plus et qu'ils sont encrassés.ça peux être ça

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MessagePosté le: 23 01 2013 13:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Injecteurs ,Bobines ,pmh ,pompe a essence, relai bitron, capteur distri, bougie, filtre a air deja changer mais toujours pareil.

Je trouve quelle ne tourne pas tres bien quand elle est au ralenti(quand elle tien le ralenti)
Varie de 900 a 1000 tours pas a pas changer 2 fois.

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nicopug

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MessagePosté le: 23 01 2013 13:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

T'aurais pas une prise d'air sur ton circuit d'admission ?
ou le joint papier entre le papillon et le collecteur à changer.
ou bien le joint papier entre le collecteur d'admission et la culasse à changer...

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niccoraptor

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MessagePosté le: 23 01 2013 13:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Personne ne pense jamais a prendre les compressions.

Quand je vois le jeu que mes soupapes avaient dans leurs guides ( surtout échappement), il se pourrait bien que tu aies une mauvaise étanchéité aux soupapes, ce qui te fait fumer ton moulin? Et boiter au ralenti.

En complément de la vérif de tous les capteurs, sonde lambda..


Dernière édition par niccoraptor le 23 01 2013 13:42; édité 1 fois
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MessagePosté le: 23 01 2013 13:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je vais essayer de mettre un filtre a essence neuf, et sinon je testerais ce que tu me dit nicopug car la je ne sais vraiment plus quoi faire, heureusement que j'ai 2 bv6 pour essayer les piece de l'une sur l 'autre.
Vraiment compliquer cette fois...

Le starter ce trouve ou sur le pap? En dessous?

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MessagePosté le: 23 01 2013 13:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Carement compression, je n'ai pas le matos pour verifier sa maleureusement.
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MessagePosté le: 23 01 2013 13:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca viens d'un capteur alors surement.
Vérifie si tu as des un capteur sur ou proche du papillon si ils sont propres, que le contact entre la prise et le capteur se fait bien (si les connecteurs de tes prises sont trop écartés ou sales cela provoque un mauvais contact) et si le capteur est pas mort.
sinon une prise d'air sur le circuit d'admission

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MessagePosté le: 23 01 2013 13:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je dis ça car c'est une possibilité, en complément de tout ce qui a été dit.
Prise d'air, capteurs, sondes, bobines..
Si jamais tu ne trouves pas, ça peut peut etre venir des soupapes.

J'ai eu le tour sur ma td.
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MessagePosté le: 23 01 2013 20:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Cette aprem j'ai mais un autre papillon complet avec toutes les sondes et autres capteur present sur le papillon.
Resultat idem!!!
Je recapitule injecteurs changer les 4, bobines changer les 4, papillon changer, sonde verte et sonde bleu de la boite a eau changer aussi, bitron changer, pmh changer, pompe a essence changer, 4bougies neuves, capteur bleu derriere cache distri changer.

Je voudrais essayer le calculo, qu'en pensez vous?
Je ne sais pas comment proceder car je croi que les clé sont codé non?

Merci pour votre aide c'est sympas.

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Dernière édition par 306Dturbo66 le 23 01 2013 20:11; édité 1 fois
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MessagePosté le: 23 01 2013 20:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il sera bloqué normalement
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MessagePosté le: 23 01 2013 20:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui voila le probleme je ne peut donc pas essayer le calculo de l'une sur l'autre.
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MessagePosté le: 23 01 2013 20:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non.le joint entre le papillon et le collecteur est bon?
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MessagePosté le: 23 01 2013 20:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui le joint est nikel.
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MessagePosté le: 23 01 2013 20:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

as tu vérifié tes masses moteur???
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MessagePosté le: 24 01 2013 19:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Jai mis une autre baterie, elle cale juste a chaud maintenan, arrivé a 90 sayer elle cale....
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