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[HDI] Conso un peu élevée suite à longue immobilisation


 
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nicopug

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MessagePosté le: 21 01 2013 14:17    Sujet du message: [HDI] Conso un peu élevée suite à longue immobilisation R&eacutepondre en citant

Hello

J'ai un Hdi 90cv de 130 000 "certifiés-approuvés-avec toutes factures entretien Pigeot" qui m'a l'air de téter un peu trop de gazoil, disons de l'ordre de 8-9l /100 en conduite pépère sur route (avec la clim auto en mode chauffage).

Il faut préciser que c'est une voiture qui n'a presque pas roulée pendant 1an.

Qu'elle seraient les points à vérifier pour retrouver une conso normale ?

Changer le filtre à carburant + filtre à air et aussi le débimetre ?

Mettre du nettoyant injecteurs ?

Ou bien faut il simplement la faire rouler un peu pour la décrasser ?
Je sais que par temps froid on consomme un peu plus, mais là ça me parait beaucoup, surtout par rapport aux Hdi 1.6l 16s 92cv et au 2.0l 16s 136cv


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Dernière édition par nicopug le 21 01 2013 14:53; édité 1 fois
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MessagePosté le: 21 01 2013 14:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi j'aurai fait une petite révision complète,ensuite nettoyant injecteurs pour voir si il y a du mieux.

La conso parait incroyable,presqu'autant que mon ancienne bx sport.
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nicopug

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MessagePosté le: 21 01 2013 14:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:


La conso parait incroyable,presqu'autant que mon ancienne bx sport.


et j'imagine même pas ce que ça donnerait en montant au dessus de 2500 tours

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MessagePosté le: 21 01 2013 20:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben je ferai:
-filtres air, diesel huile
-vidanges avec de la bonne huile
-nettoyages injecteurs

Apres, y a eut Gijoe38 qui a eut le meme souci... il a tout refait mais ca a jamais rien changé... donc mystere
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nicopug

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MessagePosté le: 21 01 2013 21:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
ben je ferai:
-filtres air, diesel huile
-vidanges avec de la bonne huile
-nettoyages injecteurs


Ok, du classique quoi.
Je vais quand même aussi changer le debimetre

Tno306 a écrit:
Apres, y a eut Gijoe38 qui a eut le meme souci... il a tout refait mais ca a jamais rien changé...


Oui m'enfin bon...
C'est pas une "référence"

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MessagePosté le: 21 01 2013 21:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mooi je consomme à peu pres pareil.. 8-9l /100
Je fais plus de ville aussi, et à froid.

Mais moi elle à 357 000 Km ^^
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MessagePosté le: 21 01 2013 22:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sa arrive aussi lors de la distri , mon pere a eu sa sur le 806 il consommais un peut plus de 7L depuis qu'il ont fais la distri la conso a baissé ( 6L environ )
toi sa a du faire pareil mais en sens inverse ^^

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MessagePosté le: 21 01 2013 22:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La distri a été faite il y a 6ans
et la conso moyenne sur les derniers 9999 km à l'ODB était de 5.6l au 100 au moment de l'achat. ça remonte un peu depuis qu'on roule avec, vu ce qu'elle boit

donc non c'est po ça Ninja

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MessagePosté le: 21 01 2013 22:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah ok , sa aurais pu.
bon courage

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MessagePosté le: 22 01 2013 0:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour info; la distri, c est 5ans ou 100 000km
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MessagePosté le: 22 01 2013 0:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est surtout que en se moment il fait super froid ; et un diesel sa injecte plus de gazoil a froid que a chaud
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MessagePosté le: 22 01 2013 7:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
pour info; la distri, c est 5ans ou 100 000km


Non, sur la voiture de 2003 que j'ai acheté c'est plutôt 10ans ou 160 000km les préconisations constructeurs pour le 2.0l HDI 90cv

Mais distri changée avec facture par peugeot en 2007 à 25 000km suite à un petit soucis Ninja (le premier proprio ne roulait pas avec, 35000 kils en 5 ans et le deuxième proprio lui à mis 100 000 kils dans les dents durant le même laps de temps)

wiki a écrit:
c'est surtout que en se moment il fait super froid ; et un diesel sa injecte plus de gazoil a froid que a chaud


oui mais non, je roule également avec un Hdi 1.6l 92cv et un 2.0l 136cv en parallèle, par les mêmes températures, ils n'ont pas une conso aussi élevée.

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MessagePosté le: 08 07 2013 19:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon
J'ai enfin prise le temps d'y regarder

Après vérifications, le filtre à air et le filtre à huile avait été changés ainsi que la vidange de faite juste avant mon achat.

J'ai donc "juste" changé le débimètre... et là, miracle, la conso est redevenu correcte. Au levé d'accel la conso instantanée retombe proche du néant directement alors qu'avant ça stagnait quand même à 6-7l pendant plusieurs secondes sur le plat sans accélérer:eek:

Marrant, personne ne me l'avait conseillé Ninja

nicopug a écrit:


wiki a écrit:
c'est surtout que en se moment il fait super froid ; et un diesel sa injecte plus de gazoil a froid que a chaud


oui mais non, je roule également avec un Hdi 1.6l 92cv et un 2.0l 136cv en parallèle, par les mêmes températures, ils n'ont pas une conso aussi élevée.


Pour dire... c'était la même conso voir même supérieure que celle de mon V6 Hdi 3.0l 240cv, sans les perfs

alors l'excuse du froid...

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