|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
totodebaho
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 24 Déc 2012 Messages: 1586 Localisation: Montpellier
|
|
Bonsoir,
Excusez moi pour mon ignorance et pour ne pas avoir pris de photo :
J'ai demandé quelque chose dans ma présentation, mais une 1.9D, ça interesse pas trop de monde xD
Donc, du logement de mon filtre, j'ai une petite durite transparente qui pend et n'est reliée a ... Rien
C'est normal docteur ? Lol
Sinon aussi, pour éviter un second topic pourri comme celui ci, je pourrais avoir une photo de l'emplacement des bougies (pas de prechauffage) du 1.9D ? Merci bien _________________
306 D >>> 306 XS HDi (Clic sur l'image) |
|
|
 |
Pierrox
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 11696 Localisation: var(83)
|
|
J'ai pas ce moteur, mais pour la durite je pense que c'est une durite de purge. ( a confirmer)
Edit : Oui c'est ça, y'a une vis de purge et la durite permet l'évacuation du gasoil.
Tu veux une photo de l'emplacement des bougie, mais pas de préchauffage
A part celle de préchauffage, y'en a pas d'autre  _________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
Dernière édition par Pierrox le 06 01 2013 2:50; édité 2 fois |
|
|
 |
Max'xtdt
Pro
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 24 Juin 2012 Messages: 1052 Localisation: Vannes 56
|
|
c'est pas un 2t ^^ donc mise a part les bougie de préchauffage tu n'a rien
et la durite blanche ( transparente c'est pour la purge d'eau =) _________________ |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
je confirme les dires de maxx
cette durite en bas du bocal permet de purger l eau dans ton bocal de gasoil (si il y en a) |
|
|
 |
totodebaho
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 24 Déc 2012 Messages: 1586 Localisation: Montpellier
|
|
Okay, merci pour vos réponses les gars !
Je m'en doutais mais je voulais confirmation.. Mais je savais pas que c'était pour l'eau (sachant que la densité est différent donc possibilité de purge)
Ah he pensais qu'il y avait aussi des bougies servant au démarrage,
Du coup elles sont où celles de pré chauffage, afin que je les nettoient un peu ? Merci _________________
306 D >>> 306 XS HDi (Clic sur l'image) |
|
|
 |
Max'xtdt
Pro
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 24 Juin 2012 Messages: 1052 Localisation: Vannes 56
|
|
sur ta culasse en dessous de chaque injecteur _________________ |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
totodebaho a écrit: | Okay, merci pour vos réponses les gars !
Je m'en doutais mais je voulais confirmation.. Mais je savais pas que c'était pour l'eau (sachant que la densité est différent donc possibilité de purge)
Ah he pensais qu'il y avait aussi des bougies servant au démarrage,
Du coup elles sont où celles de pré chauffage, afin que je les nettoient un peu ? Merci |
cela ne sert a rien ,n'oublies pas que l'on est sur un diesel,les bougies servent pour le préchauffage ,ce ne sont pas des bougies d'allumage comme une essence,les bougies de préchauffage chauffent la préchambre de combustion afin que le moteur démarre car sur ton moteur c'est de l'injection indirecte et de plus comme tout diesel le gasoil s'auto inflamme.
Le principe de fonctionnement n'a rien a voir avec un véhicule essence.
Et ce que tu appelles "allumage" est géré par la pompe a gasoil,en aucun cas on y touche c'est réservé a un dieseliste.
Si tu es débutant il existe sur le net des explications claires qui explique le fonctionnement d'un moteur diesel:
http://histomobile.com/dvd_histomobile/fr/tech/36-1.htm
http://jean-pierre.rossi.pagesperso-orange.fr/diesel/diesel.htm |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|