Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
KolordZ
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 13 Fév 2012 Messages: 89 Localisation: Alsace
|
|
Bonsoir les gens :)
Voilà, je me posais une question... Est-il possible d'équiper nos 306 de cette fonction qui consiste à allumer l'antibrouillard droite ou gauche lors d'un virage à droite ou gauche ??
Ca pourrait être jolie :) |
|
|
 |
inov34
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 1329 Localisation: 34070
|
|
|
 |
KolordZ
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 13 Fév 2012 Messages: 89 Localisation: Alsace
|
|
Qu'est ce que le BSI ? A quoi ça sert ? On ne peut pas en installer un sur nos voitures ? |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
encore une "option" que les constructeurs ont installés
à savoir que l'utilisation des anti brouillards est verbalisable  _________________ |
|
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
|
|
non seb, la il te parle des nouvelles auto, qui ont dans les virages l'ab du coté du virage qui s'allume
je trouve ça débile et inutile  _________________ |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
oui j'ai très bien compris, je te dit que c'est verbalisable, utilisation d'anti brouillard hors condition climatique  _________________ |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
et oui, en france ca merite PV...dans d autre pays pas.
D ou en france, les citroen a phares orientables |
|
|
 |
XS PREM
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 29 Sep 2007 Messages: 3620 Localisation: toulouse 31 306 xs hdi PREMIUM
|
|
avec cet option les gens mettront meme plus le clignot deja qui le mette
jamais dans les rond point  _________________ 306 xs hdi premium & 205 gti 1.9 |
|
|
 |
KolordZ
Nouveau
|
|
Heuu je suis pas là pour déclencher une polémique ... Simplement demander si c'est faisable sur nos 306 .. |
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
|
|
pour avoir cette option il te faut un capteur de rotation au volant (lié avec l'esp) qui n'est pas présent du 306. _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
rien n est impossible
apres, il va te falloir de longues heures d etudes de systeme puis des phases de tests....
en gros, disons qu en 2014, tu y seras encore  |
|
|
 |
Pierrox
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 11696 Localisation: var(83)
|
|
sebingrid a écrit: | oui j'ai très bien compris, je te dit que c'est verbalisable, utilisation d'anti brouillard hors condition climatique  |
Revois ton code  _________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
|
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

|
|
Pierrox a écrit: | sebingrid a écrit: | oui j'ai très bien compris, je te dit que c'est verbalisable, utilisation d'anti brouillard hors condition climatique  |
Revois ton code  |
développe  _________________ |
|
|
 |
Pierrox
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 11696 Localisation: var(83)
|
|
"Art. R. 416-7. -
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent
remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des
agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres
usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de
neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de
l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe."
 _________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
|
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

|
|
oui je le connais l'article, sauf que là, quand tu gardes à l'esprit sa question, c'est à tout moment
c'est une option de "confort inutile "
donc verbalisable  _________________ |
|
|
 |
Pierrox
Grand Maitre
|
|
Oui pour le post, c'est verbalisable  _________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
|
|
|
 |
KolordZ
Nouveau
|
|
Hum... Ben moi je vous dit que j'aurais ça sur ma 306 ! :D
Je vais étudier la question :) ! |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
bon courage et oubli pas de faire un dossier |
|
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
|
|
sebingrid a écrit: | oui je le connais l'article, sauf que là, quand tu gardes à l'esprit sa question, c'est à tout moment
c'est une option de "confort inutile "
donc verbalisable  |
sauf que la sur les nouvelles voitures c'est d'origine, tu verbalise le mec? _________________ |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

|
|
si il est bête oui, je me suis déjà pris de tronche avec le responsable du parc auto pour le nouveau véhicule du taf
pour lui l'utilisation des AB n'est pas gênante pour ceux qui sont en face
autant mettre obligatoire le phare directionnel qui lui est considéré comme "option" dans pas mal de catalogue des constructeurs  _________________ |
|
|
 |
|