Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
paul306
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 03 Jan 2013 Messages: 36 Localisation: aube
|
|
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum donc je me présente rapidement, je possède une 306 2l hdi de 2000 depuis maintenant un an qui totalise 150 000kms, elle est d'origine mis a part des jantes 15''.
A présent je vous explique mon "projet":
je voudrai gagner de le puissance (et également changer les amortos et monter une BAR mais ce n'est pas l'endroit pour en parler ) et plusieurs questions se posent :
-que penser-vous des boitier que l'on trouve sur ebay pour une soixantaine d'euros qui offrirait un gain de puissance de 25cv, 60N.m de couple supplémentaire et une consommation légèrement abaisser ?
-supprimer le catalyseur en le remplaçant par un simple tube (tube afrique si je ne me trompe pas) ? ou vider le catalyseur reviendrai au même ? PS j'ai lu que le catalyseur n'était pas obligatoire sur un diesel, est-ce bien vrai ?
-supression de la vanne egr ? pareillement est-ce compatible avec le CT ?
-monter une dump-valve ? utile ? (un pote a mis ça sur sa golf 3 tdi 110 et il m'a dit qu'il avait gagner en reprise, certains de vous ont-il tester ? )
-remplacer la "boite a air" par une plus performante ?
-faire faire une reprogrammation ? utile sur moteur stock ?
Voici les questions que je me pose mais si vous avez des bons tuyos n'hésiter pas
Je vous remercie d'avance pour vos réponses  |
|
|
 |
Max'xtdt
Pro
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 24 Juin 2012 Messages: 1052 Localisation: Vannes 56
|
|
reprog , + augmentation pression de turbo _________________ |
|
|
 |
paul306
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 03 Jan 2013 Messages: 36 Localisation: aube
|
|
merci pour ta réponse max,
donc toi tu augmenterai la pression du turbo, et ensuite tu ferai une reprog (qui prendrai en conte le changement de pression)..
monter le turbo a combien en pression ? 0.9 d'origine il me semble, donc augmenter a 1.1, 1.2, plus?
qui peut réaliser une reprogrammation ? pour quel prix ? et a combien de chevaux pourrai-je arriver ? aproximativement et suivant la pression du turbo sans doute |
|
|
 |
Max'xtdt
Pro
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 24 Juin 2012 Messages: 1052 Localisation: Vannes 56
|
|
des gars du forum on fais des reprog , 130cv
qui peut le faire et a quel prix je sais pas , attend d'autres avis _________________ |
|
|
 |
paul306
Nouveau
|
|
ok, alors je vient de regarder vers chez moi (troyes) il y a un garage qui propose des reprog (digiservice) pour la modique somme de 500euros sans passage au banc  |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
paul306 a écrit: | -que penser-vous des boitier que l'on trouve sur ebay pour une soixantaine d'euros qui offrirait un gain de puissance de 25cv, 60N.m de couple supplémentaire et une consommation légèrement abaisser ? |
Les boitiers sont seulement des leures à injecteurs. Donc, ca fait croire au calculo que tu es reprog mais ca ne joue que sur ton injection.
Bilan: tu encrasses ton moteur, tu fatigues tes injecteur pour un pseudo gain
Ici, les boitiers sont bannis et seul les reprogs font l unanimité quand elles sont bien faites
paul306 a écrit: | -supprimer le catalyseur en le remplaçant par un simple tube (tube afrique si je ne me trompe pas) ? ou vider le catalyseur reviendrai au même ? PS j'ai lu que le catalyseur n'était pas obligatoire sur un diesel, est-ce bien vrai ? |
Un cata est la pour filtrer des particules pour eviter de polluer.
Hors, une fois le cata vide, tu pollues moins et tu recupere du couple
Apres, un tube afrique est mieux qu'un cata vide car c est un tuyau direct donc pas de troubles de flux
paul306 a écrit: | -supression de la vanne egr ? pareillement est-ce compatible avec le CT ? |
Oui. Il y a un dossier.
Le but de l EGR est de limiter la pollution. En gros, la vanne recupere les gazs brulés et les remets dans ton moteur au niveau de l admission...tu rebrule des gazs et ca encrasse le moteur
paul306 a écrit: | -monter une dump-valve ? utile ? (un pote a mis ça sur sa golf 3 tdi 110 et il m'a dit qu'il avait gagner en reprise, certains de vous ont-il tester ? ) |
Pour l instant, ce sont des ouies dire. sur nos hdi, personne en a monté
paul306 a écrit: | -remplacer la "boite a air" par une plus performante ? |
pas besoin, prend un filtre K&N ou green. suffisant
paul306 a écrit: | -faire faire une reprogrammation ? utile sur moteur stock ? |
Sur un moteur stock non. Sur une vanne EGR clos et un cata vidé, oui.
Apres, y a beaucoup à dire et à faire
PS: Digiservice reprogramme comme un boitier... Pour l avoir vu, ca vaut rien |
|
|
 |
Tororosso
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 03 Avr 2011 Messages: 191
|
|
Tno306 a écrit: |
PS: Digiservice reprogramme comme un boitier... Pour l avoir vu, ca vaut rien |
slt,
c'est à dire? |
|
|
 |
paul306
Nouveau
|
|
Un grand merci a toi tno306 !
D'accord alors je les oublie, de plus je trouvai sa assez cher 500, quel sonts les prix qui se pratiquent ? et qui d'autre peut me faire sa ?
Ok pour le tube afrique, j'avais vu le commentaire d'un collègue du forum qui avait mis un lien pour un tube afrique qui était sur ebay uk au alentours de 90 euros mais impossible a retrouver. Tu me confirme qu'il n'y a pas de problèmes pour le CT ?
Je fonce voir le dossier sur la vanne egr !
Donc "ouïes dire" sans intérèt ?
Donc si tube afrique, supression vanne egr, filtre green ou k&n, augmentation pression turbo et reprog vous penser quel peut atteindre quel puissance ? |
|
|
 |
paul306
Nouveau
|
|
Me voila renseigner pour ce qui est de la vanne egr j'ai cependant une question, 306 hdi de 2000, c'est une vanne egr L4 si je ne me trompe pas?
Cependant tes bon dossier sur la suppression des vannes egr simple et clair !
J'attaque ça demain (de plus j'ai une fuite à ce niveau donc sa m'arrange vous n'imaginer pas à quel point ) |
|
|
 |
paul306
Nouveau
|
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
alors laors, tu vas vite
- de rien si je peux aider
-les prix sont variables...entre 250 et 600€...et pour le meme prix, certains inclus le banc. La réputation ne veut rien dire. Ils achetent des cartos à quelqu'un et l injecte sur toutes les hdi sans reflechir.
Un vrai pro doit posseder un banc, une sonde AFR (ratio air gasoil) et te faire ta reprog sous tes yeux en modifiant les parametres.
Rien qu'en tenant compte du parametre AFR, aucun en france ne l utilise ...donc meme toi en apprenant tu peux faire aussi bien qu eux
(y a beaucoup à dire)
-sans interet car nos turbo ne delivrent que 0.9/1bar d origine...le but d'une dump est de conserver la pression le temps du passage de rapport pour conserver le maximum de pression. Donc sur un diesel origine, aucun interet
-Pour ta question, regarde le fofo et run974. En gros, 130cv avec un couple superieur a 300nm.
Apres, avec plus d investissement
-comme rodbull, tu poses l echangeur, un embrayage renforcé et tu passes les 150cv et 360nm
-comme Dj eteomene, tu poses la meme chose plus un radia d huile et recuperateur, tu passes les 170cv
-comme certains anglais ou reunionais, tu atteins 200cv mais avec beaucoup d investissement
-comme Wiki (du fofo), tu fais des swap diesel et tu peux esperer plus
-pour l EGR, c est à toi de me dire, j ai pas de photos de ton moteur. oublie pas de faire la plaque
-pour ebay, oui c est bien ca. Ebay.co.uk est un super ami
PS: un decata inox resistera mieux dans le temps et dissipera mieux la chaleur
MP moi si tu as des tonnes de questions  |
|
|
 |
paul306
Nouveau
|
|
pour l'echangeur d'air, c'est un simple echangeur comme sur une td ? je ve dire qui se positione a plat sur le moteur ? ou alor et c'est plutot se que je pense qui se rajoute sur l'avant empiler avec les autres ?
si c'est sur le dessus je débringue la bx td sur le champ !
puis je suppose qu'une reprog s'avère obligatoire par la suite (étant donner de la difference de volume que prend l'air frais par rapport a l'air chaud) |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
Tno306 a écrit: | alors laors, tu vas vite
- de rien si je peux aider
-les prix sont variables...entre 250 et 600€...et pour le meme prix, certains inclus le banc. La réputation ne veut rien dire. Ils achetent des cartos à quelqu'un et l injecte sur toutes les hdi sans reflechir.
Un vrai pro doit posseder un banc, une sonde AFR (ratio air gasoil) et te faire ta reprog sous tes yeux en modifiant les parametres.
Rien qu'en tenant compte du parametre AFR, aucun en france ne l utilise ...donc meme toi en apprenant tu peux faire aussi bien qu eux
(y a beaucoup à dire)
-sans interet car nos turbo ne delivrent que 0.9/1bar d origine...le but d'une dump est de conserver la pression le temps du passage de rapport pour conserver le maximum de pression. Donc sur un diesel origine, aucun interet
-Pour ta question, regarde le fofo et run974. En gros, 130cv avec un couple superieur a 300nm.
Apres, avec plus d investissement
-comme rodbull, tu poses l echangeur, un embrayage renforcé et tu passes les 150cv et 360nm
-comme Dj eteomene, tu poses la meme chose plus un radia d huile et recuperateur, tu passes les 170cv
-comme certains anglais ou reunionais, tu atteins 200cv mais avec beaucoup d investissement
-comme Wiki (du fofo), tu fais des swap diesel et tu peux esperer plus
-pour l EGR, c est à toi de me dire, j ai pas de photos de ton moteur. oublie pas de faire la plaque
-pour ebay, oui c est bien ca. Ebay.co.uk est un super ami
PS: un decata inox resistera mieux dans le temps et dissipera mieux la chaleur
MP moi si tu as des tonnes de questions  |
On en apprend tout les jours,je ne savais pas que l'afr marchait aussi pour les diesel.
 |
|
|
 |
paul306
Nouveau
|
|
...
Je reporte l'opération "egr" a la semaine prochaine car n'ayant pas les joints papier je veut pas faire sa a l'arrache, cepandant une feuille de joint papier a découper conviendrai sans problèmes ?! |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
@RHY: ben que tu veux un travail nickel, il te faut absolument cette sonde. en gros, une sonde lambda sur un cata comme sur essence
@Paul: oui un echangeur mais frontal donc celui de bx td peux rester ou il est
pour le joint papier, je te recommande celui de peugeot  |
|
|
 |
paul306
Nouveau
|
|
sa aurait été trop simple
puis si je commence a mettre des pièces de bx sa va etre un avion de chasse la 306 =)
montage d'un échangeur d'air.. une idée de prix de l'échangeur ?
je vais aller consulter la recherche il y a peut etre un dossier cacher par la sur le montage d'un echangeur  |
|
|
 |
paul306
Nouveau
|
|
voici ma fameuse fuite, vous allez peut etre me dire si c'est une vanne egr L3 ou L4 ...
|
|
|
 |
Tororosso
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 03 Avr 2011 Messages: 191
|
|
il suffit de changer le joint en papier
pour la vanne ont ne la voit pas
l3 tu a 1 électrovanne pour l'egr et l4 tu a 2 électrovannes, 1 pour l'egr et 1 pour le boitier doseur d'air
il faut désactiver le boitier doseur aussi si tu désactive l'egr |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
|
 |
paul306
Nouveau
|
|
oui j'ai pour projet de l'enlever, desactiver.. débrancher simplement ? j'ai pas vu sa dans le dossier egr |
|
|
 |
|