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[Aide] Problème Démarrage 1.9 D année 2000


 
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306d3p

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Messages: 11

MessagePosté le: 29 12 2012 3:27    Sujet du message: [Aide] Problème Démarrage 1.9 D année 2000 R&eacutepondre en citant

Bonjour,

je rencontre parfois des problèmes de démarrage (souvent quand je finis de rouler et que le moteur est chaud). je suis obligé de pomper manuellement jusqu'à ce qu'il y ait une pression sur la pompe. je répète l'opération 2-3 fois quand elle ne veut pas démarrer.

je penserai à une prise d'air au niveau de la pompe.



Pourriez-vous me guider pour effectuer la purge de la pompe svp?

ps: je n'écarte pas l'hypothèse des bougies de préchauffage car quand elle ne veut pas démarrer,le témoin sur le compteur ne reste pas longtemps par rapport à la normal.

merci d'avance.


Dernière édition par 306d3p le 29 12 2012 20:28; édité 1 fois
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Ancien membre

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MessagePosté le: 29 12 2012 17:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Votre message a été verrouillé par un modérateur.
Raison:
Deja demandé de passer par la case presentation
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Ancien membre

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MessagePosté le: 29 12 2012 20:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Votre message a été déverrouillé par un modérateur.
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presentation faite
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MessagePosté le: 30 12 2012 11:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

change ton bocal, il doit pas etre etanche

les bougies de prechauffage, c est pour demarrer à froid en dessous de -20degres... .sinon c est pour faire joli
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RHY

Maitre


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Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6690

MessagePosté le: 30 12 2012 12:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
change ton bocal, il doit pas etre etanche

les bougies de prechauffage, c est pour demarrer à froid en dessous de -20degres... .sinon c est pour faire joli


Je ne sais pas si c'est de l'humour mais n'oublies pas ce n'est pas un HDI le DW8,comme le XUD cela reste de l'injection indirecte contrairement a un HDI.
Donc pour tout ce qui est XUD,DW8 les bougies de préchauffage c'est important pour le démarrage,sur un de mes vieux XUD ,j'avais 2 bougies HS,je peux te dire que c'était la mission pour démarrer le bestiaux donc avec 4 bougies HS,je pense que tu ne démarres pas.

Le HDI c'est autre chose et elles sont présentes plus pour la dépollution et le post chauffage et sur HDI comme je l'ai précisé on est en injection directe.
Je connaissais un HDI qui avait les 4 bougies HS et démarrait par tout les temps.
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Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 30 12 2012 13:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
Tno306 a écrit:
change ton bocal, il doit pas etre etanche

les bougies de prechauffage, c est pour demarrer à froid en dessous de -20degres... .sinon c est pour faire joli


Je ne sais pas si c'est de l'humour mais n'oublies pas ce n'est pas un HDI le DW8,comme le XUD cela reste de l'injection indirecte contrairement a un HDI.
Donc pour tout ce qui est XUD,DW8 les bougies de préchauffage c'est important pour le démarrage,sur un de mes vieux XUD ,j'avais 2 bougies HS,je peux te dire que c'était la mission pour démarrer le bestiaux donc avec 4 bougies HS,je pense que tu ne démarres pas.

Le HDI c'est autre chose et elles sont présentes plus pour la dépollution et le post chauffage et sur HDI comme je l'ai précisé on est en injection directe.
Je connaissais un HDI qui avait les 4 bougies HS et démarrait par tout les temps.


oui c est du second degré... mais dans son cas, je reste persuadé que ce ne sont pas ses bougies mais plutot son bocal.

en effet, amorcé 3 fois la poire manuellement, ca ne peut etre qu un bocal ou des durites qui fuit
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306d3p

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MessagePosté le: 01 01 2013 11:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour les recommandations. je vais d'abord purger la pompe pour essayer. je vous tiendrai informé.

ps: Qu'entendez-vous par bocal? où l'on met le filtre à gasoil?
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Ancien membre

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MessagePosté le: 01 01 2013 15:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui
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Bounty59112

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Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR

MessagePosté le: 02 01 2013 19:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je l'ai changé ce porte filtre ...

C'est là où j'ai trouvé le moins cher : http://www.mister-auto.com/filtre-a-carburant/purflux-fc446_g9_a038FC446.html

C'est écrit filtre, mais c'est un porte filtre avec le couvercle et un filtre + les joints

_________________
Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
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306d3p

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MessagePosté le: 02 01 2013 23:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci Bounty.
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