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		Ancien membre
  Invité
        
    
 
 
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				liens photos hs. dossier a refaire
  Dernière édition par Ancien membre le 12 04 2015 8:17; édité 2 fois | 
			 
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		sebingrid
  Moderateur
  
      Genre:     Statut: Absent  Age: 1358   Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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		Koma
  Grand Expert
     Genre:     Statut: Absent  Age: 36   Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57                Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
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				Impec ce dossier   
 
 
Faudrais que je m'y cole quand j'aurais un peu de temps. _________________     | 
			 
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		Ancien membre
  Invité
        
    
 
 
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				plaisir   | 
			 
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		FrKK
  Expert
      Genre:     Statut: Absent  Age: 47   Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2876 Localisation: Hauts de Seine
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C'est bien ça m'a permis de me rendre compte que je ne m'y suis pas pris comme ça et j'ai du coup peut être un peu plus galéré  .
 
 
J'ai presque déposé la partie refroidie par le ldr, juste assez pour décalé suffisamment pour mettre la plaque.
 
Et du coup j'ai pas fais sauter le clapet...   _________________ XS HDI de Mars 2000.
 
=> Ma présentation   -   Règlement du Forum
 
 
Pour sauver les arbres, mangez des castors. | 
			 
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		Ancien membre
  Invité
        
    
 
 
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				| c est aussi une solution mais  faire sauté le clapet de laissé l'air passer et donc moins de fumée | 
			 
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		GTI-27
  Maitre
     Genre:     Statut: Absent  Age: 40   Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
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				Je pense que je vais le tenter sur le berlingo ca supprimera au moins une belle merd.... _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
 
 
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
 
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié | 
			 
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		Das
  Amateur
     Genre:     Statut: Absent  Age: 37   Inscrit le: 17 Mar 2012 Messages: 498 Localisation: Charente-Maritime 17
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				bon je viens de voir que j'ai "DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L4" alors je vais attendre la suite du dossier   | 
			 
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		RHY
  Maitre
     Genre:     Statut: Absent 
    Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6700
 
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				 	  | FrKK a écrit: | 	 		   
 
 
C'est bien ça m'a permis de me rendre compte que je ne m'y suis pas pris comme ça et j'ai du coup peut être un peu plus galéré  .
 
 
J'ai presque déposé la partie refroidie par le ldr, juste assez pour décalé suffisamment pour mettre la plaque.
 
Et du coup j'ai pas fais sauter le clapet...   | 	  
 
 
par contre moi j'avais viré la pompe a vide.
 
   
 
 
c'était pour le remplacement du joint du coude. | 
			 
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		Ancien membre
  Invité
        
    
 
 
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				@Frkk: oui tu peux, c est un plus
 
 
@Das: tu entends quoi par plus?? | 
			 
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		Das
  Amateur
     Genre:     Statut: Absent  Age: 37   Inscrit le: 17 Mar 2012 Messages: 498 Localisation: Charente-Maritime 17
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				" Niveau moyen 
 
Pour les plus courageux, la modification ultime 
 
ATTENTION: sur L4, l EGR est refroidi par eau et nécessite beaucoup plus de modification. 
 
 
Pour ce faire, vous rapprocher de Rodbull en attendant de completer ce dossier "
 
 
voila   | 
			 
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		Ancien membre
  Invité
        
    
 
 
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				 	  | Das a écrit: | 	 		  " Niveau moyen 
 
Pour les plus courageux, la modification ultime 
 
ATTENTION: sur L4, l EGR est refroidi par eau et nécessite beaucoup plus de modification. 
 
 
Pour ce faire, vous rapprocher de Rodbull en attendant de completer ce dossier "
 
 
voila   | 	  
 
 
ah oki.
 
 
faut que je vois avec rodbull les elements pour le faire et je ferai un dossier mais y aura peut etre pas beaucoup de photo | 
			 
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		Das
  Amateur
     Genre:     Statut: Absent  Age: 37   Inscrit le: 17 Mar 2012 Messages: 498 Localisation: Charente-Maritime 17
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				tant que j'ai les explications   | 
			 
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		pichon31
  Novice
     Genre:     Statut: Absent 
    Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 176 Localisation: Toulouse
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				2 solutions :
 
1)récupérer une durite d'eau de l3 qui vient à la place de l'échangeur
 
2)trouver un bout de tube avec un coude à 90° (ou pas ...)
 
 
Pour boucher coté échappement :
 
1) soit fabriquer une plaque en acier ép 5 à la forme de la base de la vanne egr fixé sur le collecteur
 
2) couper le corps de l'egr pour ne garder que la semelle, souder une plaque dessus pour boucher le trou _________________ La blue cave
 
BZT powered | 
			 
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		tony78670
  Novice
     Genre:     Statut: Absent  Age: 37   Inscrit le: 13 Juin 2011 Messages: 134
 
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				Salut j'ai mon EGR norme L4 aussi et ça a vraiment l'air galère la suppression totale. 
 
Cette semaine je fais mon embrayage je vais essayé boite déposé de supprimé tout ça, donc si j'arrive à quelque chose je vous ferais des photos. 
 
 
Là j'ai démonté le coude d'admission qu'on voit sur les tofs au dessus, jvais faire une plaque pour boucher le retour du recyclage; ça ok...
 
 
mais je comprends pas trop l’intérêt de casser et virer le papillon qu'il y a a l'intérieur?
 
 
Car d'après ce que je comprend du fonctionnement, ce papillon fonctionne avec la depression, mais ce tuyau de depression on le bouche (si j'ai bien tout suivi...?)
 
 
Donc est ce qu'on est obligé sauter le papillon? (Perso j'aime pas trop casser des truc  )
 
 
Sachant qu'au repos" ce papillon est ouvert à fond et ne gêne en rien le flux d'air....
 
 
Vous en dites quoi? _________________ 306 un jour, 306 toujours... 
 
 
On devrait tous avoir un ami mécanicien.
 
 
Présentation:
 
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60412&highlight= | 
			 
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		Ancien membre
  Invité
        
    
 
 
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				pour la papillon, c est par securite.
 
 
les systemes peuvent etre defaillant d ou le fait qu on recommande ca | 
			 
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		tony78670
  Novice
     Genre:     Statut: Absent  Age: 37   Inscrit le: 13 Juin 2011 Messages: 134
 
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		Ancien membre
  Invité
        
    
 
 
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		jimmy33
  Amateur
     Genre:     Statut: Absent  Age: 33   Inscrit le: 06 Fév 2011 Messages: 496
 
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				| ah je les pas fait sa moi ... j'étais pas au courant je le ferait quand je monterai l'echangeur. | 
			 
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		tony78670
  Novice
     Genre:     Statut: Absent  Age: 37   Inscrit le: 13 Juin 2011 Messages: 134
 
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				Bon bah jme suis lancé à la suppression du système EGR L4 REFFROIDIT PAR LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT
 
donc je complète ce topic qui avais bien commencé... =)
 
 
Pas si compliqué en fin de compte.
 
 
J'avais dit plus haut que je le ferais boite déposé mais du coup j'ai commencé par l'EGR  
 
 
Alors déjà on met la voiture sur chandelle au moins à droite car va falloir choper une ou deux vis en dessous
 
 
   
 
 
Bon on reprend après le démontage de la pipe d'admission qui contient le volet et la membrane de depression
 
 
ici ! je m'attendais à trouver 3-4 mm d'épaisseur de calamine mais non, juste un peu gras  
 
   
 
 
 
2 photos en + ou on voit bien les durites qui vienne refroidir
 
   
 
 
   
 
 
 
on enlève les collier des durites (moi celle coté droit j'arivais pas l'enlevé comme ça. pas la place)
 
 
   
 
 
normalement ça coule peu, ensuite les vis... (BTR/Allen de 5)
 
 
la première
 
   
 
 
 
la deuxième en sous le conduit EGR refroidit (cercle rouge vue dans le miroir)
 
   
 
 
au niveau du tournevis  
 
   
 
 
Puis on enlève les collier pour sortir le conduit
 
   
 
 
le même collier d'une autre vue
 
   
 
 
et encore... (un tournevis plat assez fin et court puis on tourne, ça sort bien)
 
   
 
 
le conduit est déposé et j'ai pu virer le collier
 
   
 
 
 
quelque tofs supplémentaire...
 
   
 
 
   
 
 
   
 
 
 
deuxième collier plus bas
 
   
 
 
et ça sort tout seul
 
   
 
 
Ici on voit notre fameuse EGR dans mon beau miroir tout propre  
 
donc deux ecrous de 10 le plus logique est de commencé par le 1 qui est accessible par en dessous (coté droit sur chandelle et roue déposé)
 
 
   
 
 
 
Donc n°1 (à la clé plate  juste pour débloquer et après petit cliquet, pour moi ça été) j'ai aussi enlever la vis de 10 de l'arrivée de turbo mais ça sort peut etre sans le démonter
 
   
 
 
 
la n°2 facile par au dessus
 
   
 
 
voilà l'EGR est virer =)
 
   
 
 
   
 
 
tite tof de l'ensemble déposé.
 
   
 
 
Ensuite, comme expliqué au début du sujet on coupe le bout sur l'EGR et l'autre du "flexible" qui va a l'admis et on fait les plaques pour boucher au niveau du collecteur et de la pipe d'admission.
 
 
 
   
 
 
sur cette tof la pipe d'admis est celle d'un systeme L3. J'en avais une alors je l'ai mise à la place de l'autre. (vous c'est celle avec le volet qu'il faut casser comme explqué au début du sujet)
 
   
 
 
On remonte tout...   
 
 
Pour les durites d'eau; voilà ma soluce:
 
 
 
2 raccord en cuivre diamètre 18mm (rayon plomberie)
 
4 collier 32mm si jme souviens bien  
 
1 bout de durite à peu près droite d'environ 20cm de longueur, diametre intérieur 18mm
 
   
 
 
avec une pince coupante on enleve le bout de la durite ou le collier était serrer (car le bout est plus large donc plus simple de tout mettre au même diametre [18] ) Coupez le plus droit possible.  Ensuite on rentre le raccord jusqu'à la moitié et on serre le collier.
 
   
 
 
Coté chauffage... pareil on coupe le coude pour virer le bout qui redescend. Ensuite; raccord(à la moitié), collier, et on met la durite + ou - droite de 20cm.
 
   
 
 
Noublier pas de faire une purge du systeme de reffroidissement; même si ça à pas couler beaucoup  
 
 
Voilà!!!
 
 
Pour le support de durite, on peut rouler sans mais je réfléchis comment faire quelque chose de propre... _________________ 306 un jour, 306 toujours... 
 
 
On devrait tous avoir un ami mécanicien.
 
 
Présentation:
 
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60412&highlight=
  Dernière édition par tony78670 le 22 01 2013 1:46; édité 4 fois | 
			 
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