| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19937 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
salut, alors aujourd'hui je me suis penché sous la voiture (vive le mode tout terrain) et j'ai put faire bouger les vitesse sous la voiture. et la surprise je ne sens pas de jeu entre le levier et la barre de commande. pas de bruit, rien d'anormal. du coup j'écoute d'ou vient le bruit. si il ne vient pas de la il vient du compartiment moteur.
je trifouille les vitesse en tirant sur la barre de commande et je sens un grincement au niveau d'une rotule. je la touche et je sens qu'elle est caoutchouteuse a l'intérieur. c'est elle qui grince. du coup j'ai mis de la graisse a l'intérieur et plus de bruit et les vitesse passe mieu. a tester demain
_________________ |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19937 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
j'ai du bouger ma voiture et je vous donne mon resenti. alors le passage de la marche arriére et souple, sa n'accroche plus. pour les autre vitesse c'est pareil, sa n'accroche plus entre deux vitesse ou pour remettre le point mort. que sa fait plaisir, depuis que j'ai ma voiture les vitesse on toujours étaient un peu dur a passer. _________________ |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
Slt,
Tu parles de la boule (vendue au détail) qui rentre dans le tube en bout de la barre ?
Je maintiens toujours cette partie un poil grasse, ainsi que l'axe du renvoi d'angle.
Quant à l'absence de jeu au niveau de la chape, il y a la rondelle élastique qui "élimine" le jeu, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas en l'absence de cette rondelle.
Bref, tu n'as plus de bruit, c'était le but.
Cdlt,
Diabolo |
|
|
 |
toulousaine1
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 20 Avr 2012 Messages: 1018 Localisation: toulouse
|
|
salut a tous
fab si tu m autorise
j ai aussi le levier de vitesse qui accroche surtout quand je retrograde de la 2 a la 1 et de la 3 a la 2 et aussi des fois la marche arriere a du mal a passé
on ma conseiller de faire une vidange de boite
qu en pensez vous ? _________________ 306 Dturbo 1997 38300KM d origine
ma prez: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=66879 |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
la boule ne ce vend pas au détail, elle est monté sur le renvoi de commande de vitesse ref 244986 à 38,48€
tu doit demmonter pour mettre de la graisse sur l'axe?
pour l'instant je sens pas de jeux mais si il faut je la change. c'est pas cher sa.
mais en tout cas merci. j'ai fait une recherche et j'ai trouvé la même chose sur une 106. donc je savais que tu avait pas tord
@ toulousaine1 vasi tu peut sa me dérange pas.
alors oui faire une vidange peut réduire voir suprimé ton probléme.
aprés tu peut avoir la même chose que moi car mes vitesse été dur a passer.
enfin quand tu dit qu'elle accroche c'est que tu a du mal a les passer ou alors elle se croque. je sais plus comment on dit quant on fait frotté les pignon entre eux.
parceque tu peut aussi avoir le cable d'embrayage de détendu _________________ |
|
|
 |
toulousaine1
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 20 Avr 2012 Messages: 1018 Localisation: toulouse
|
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
ok, essais déja de mettre de la graisse au articulation. si c'est sa tu va le savoir tout de suite.
au fait mes vitesse passe bien. j'ai roulé avec et sa change tout. _________________ |
|
|
 |
toulousaine1
Pro
|
|
merci je demanderai a mon oncle si il peut le faire au moment au je vais lui faire faire la vidange
mon homme me dit que c est moi qui merde :/
c est super si pour toi ca c es arranger _________________ 306 Dturbo 1997 38300KM d origine
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
il te faut juste un peut de graisse. par dessus le moteur tu peut toucher la rotule et mettre la graisse. mes des gant en latex pour pas te salir les main. c'est pas compliqué
aprés si ton oncle peut te le faire tant mieu mais si c'est pas tout de suite c'est embétant _________________ |
|
|
 |
toulousaine1
Pro
|
|
il le fera pour moi car j y connai rien en mecanique mais je demande qu a apprendre :)
la vidange sera faite tres bientot pas ce we mais l autre _________________ 306 Dturbo 1997 38300KM d origine
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
pas besoin de connaitre la mécanique pour mettre de la graisse.
la vidange faut voir avant de la faire seul. moi c'est ludoxs59 qui ma fait ma premiére vidange. maintenant je fait celle des autres. le tout c'est de le voir une fois.
aprés on va dire chacun sont métier et c'est compétence. c'est sur que de devoir dépendre des autre pour faire l'entretien c'est pas marrant _________________ |
|
|
 |
toulousaine1
Pro
|
|
c est clair que c est chiant de dependre des autre puis chui pas equipee ici pour faire quoi que ce soit
la j attends qu il me change les amortos avants et l aile droite puis qu il refixe mon garde avant et arriere aussi mais bon
pas encore de garage puis je pense que mon oncle me pretera sa fosse _________________ 306 Dturbo 1997 38300KM d origine
|
|
 |
toulousaine1
Pro
|
|
|
 |
|