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jarod02
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
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Après 3200000 km de bon et loyaux service et changement de 2 potards d'accélérateur je vais passer par la case blindage au garage du faisceau car 28€50 de diag 3 fois de suite çà me gonfle !
Donc le faisceau qui serai modifié avec 4 faisceaux de référence 645884 au prix de 21€65 pièce nous donne la gentille somme de 187€56 TTC avec 2h de main d'oeuvre incluse.
Pour vous faire un idée : problème récurent sur les 306 Hdi du fait de la trop propre apparité du débitmètre et potard d'accélerateur qui entraine des parasites et donc fatalement l'allumage du voyant et mode dégradé de notre Hdi pour ma part impossible de dépasser le 90 sans quelle ne bride à mort ou jouer avec l'accélérateur jusqu'à ce qu'elle se "débride un peu) et une conso de fou 3/4 de mon réservoir pour 250kms. _________________ |
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j-ccc
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 28 Mar 2011 Messages: 74
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salut a tous, j'ai les même symptomes décrit ( acouts à l'accélération, ralenti instable etc) j'ai 222 000 km au compteur je voudrais juste savoir ou me procurer un capteur de pédale?
Quel prix chez peugeot?
Si non est ce que sa vaut le coup de le prendre en casse?
merci _________________ 306 HDI gris antracite jantes cyclone. Poste kenwood et enceintes pioneer =) |
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jarod02
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
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J'en est eu un d'occaz par Damiano et au bout de 5000km le défaut est réapparu
Le blindage des fils me couterai 187€ chez Peugeot mais pour le moment il ne s'est pas rallumé
Il me semble que la capteur faisait un peu plus de 220€ _________________ |
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j-ccc
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 28 Mar 2011 Messages: 74
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Ok merci de l'info _________________ 306 HDI gris antracite jantes cyclone. Poste kenwood et enceintes pioneer =) |
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cristel
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 15 Jan 2012 Messages: 34 Localisation: CLAMART
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Bonjour,
Je vais tester la feuille de plomb,je l'ai testé avec un téléphone portable.
J'ai enroulé un morceau de feuille autour,et aucun réseau ne passe sans l'éteindre.
Donc je vais essayer cela sur le capteur pédale,on verra bien...je vous tiens au courant. |
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Ancien membre
Invité
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hesite pas.
tu peux aussi changer le potentiometre d accelerateur par celui d une xsara hdi  |
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inov34
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 1329 Localisation: 34070
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Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
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Tno306 a écrit: | hesite pas.
tu peux aussi changer le potentiometre d accelerateur par celui d une xsara hdi  |
Ceux de xsara 90, 110, injection siemens ou bosch sont exactement les même que ceux de 306 HDI, donc aucune amélioration possible avec un potard de xsara  _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
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Ancien membre
Invité
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Fabien31 a écrit: | Tno306 a écrit: | hesite pas.
tu peux aussi changer le potentiometre d accelerateur par celui d une xsara hdi  |
Ceux de xsara 90, 110, injection siemens ou bosch sont exactement les même que ceux de 306 HDI, donc aucune amélioration possible avec un potard de xsara  |
possible mais bizarement, sur celle de fred_ed7 avec ceux de 306 ca deconne mais avec celui de xsara nickel...
ce qui deconne c est l'aimant dans le truc donc en le changeant ca peux regler des probs |
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Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
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Pourquoi ça fonctionne sur fred_ed7 je ne peux pas te répondre mais je peux te garantir que ce sont strictement les mêmes. _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
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Ancien membre
Invité
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la magie de l electronique  |
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cristel
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 15 Jan 2012 Messages: 34 Localisation: CLAMART
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Bonjour,
Je viens de voir que sur service box,la réf du capteur pédale à de nouveau été remplacer par 1920x1 auquel il faut rajouter 1608878580 pour 1(un boitier).
C'est un capteur pédale de 307 comme vous le disiez plus haut.
Ce qui est drôle c'est qu'ils avaient déjà changé la ref (en 16.....) il y a environ 1 an et rajouter une consigne pour récupérer les soi-disant défectueux.
Peugeot aurait-il trouvé une solution à notre problème de voyant?
Ce serait bien!!!! |
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Ancien membre
Invité
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oui comme dit plus haut, c est les aimants dans le capteur pedale qui valent rien...Ceux de 307 et xsara nickel |
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watchazzz
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Fév 2014 Messages: 32
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JP a écrit: | RESUME
RESUME
RESUME
RESUME
RESUME
RESUME
Pour ma part le capteur a été changé au moins 2 fois et le défaut est toujours réapparu après.
Sinon voici que j'ai fait...
ATTENTION: je ne suis pas électricien auto et si vous voulez tenter de faire comme moi c'est à vos risques et périls et je vous conseille de ne faire l'étape suivante uniquement si le défaut réapparait, s'il ne réapparait pas c'est inutile de continuer à modifier le faisceau.
Faire les modifications le + de la batterie débranché.
Ne pas mettre le contact tant que la modif n'est pas terminée (sinon le voyant diag risque de s'allumer).
1ère solution - éviter le parasitage du capteur pédale par la masse du débimètre: couper les fils 1448 (blanc) et 1410 (rouge) au niveau du débimètre d'air (1310) et relier les bouts côté débimètre à la masse.
2ème solution - éviter que les fils de signaux du capteur soient parasités - couper les fils 1377 (blanc) et 1378 (jaune) au niveau du capteur pédale (1261) et au dos de la prise du calculateur (broches 15 et 68 ) et les remplacer par des fils blindés avec le blindage relié à la masse.
3ème solution - éviter le parasitage du capteur pédale par la masse du calculateur : couper le fil 1392 (vert) au niveau du capteur pédale et relier le bout côté capteur à la masse.
4ème solution: placer une ferrite sur les fils de signaux du capteur.
5ème solution: changer le connecteur:
mick74 a écrit: | Comme promis voila les ref et le prix :
1 Prise : 6541E1 3.60 piece
4 Cosses : 6542T9 0.60 piece
4 Caoutchouc : 6542YY 0.65 piece
Total moins de 12 euros au lieu du prix de ton faisceau  |
J'ai récupéré des informations du logiciel LASER de chez Peugeot à ce sujet: pour provoquer l'apparition du défaut capteur pédale il suffit d'allumer phares, AB, clim, dégivrage arrière, warnings, ventilation à fond et d'attendre quelques secondes.
Le diag s'allume (défaut P0220 Cohérence voie A et B capteur pédale accélérateur) et le régime monte à plus de 1100tr/mn et réagit en fonction du débit de la ventilation
Si le voyant ne s'allume pas et que vous constatez aucun disfonctionnement tout est OK
JP a écrit: | Alors tu peux vérifier tes masses: tu allumes tout (plein phares, AB, ventilation à fond, clim, dégivrage arrière, warnings, etc...) et tu mesures la tension entre les points de masse (points jaunes sur la photo):
- 1 point sur la boite de vitesse (il faut démonter la boite à air et tu verras 2 gros fils)
- 2 points côte à côte contre le chassis vers le calculateur ABS devant la batterie
- 1 point derrière le calculateur contre le chassis (il faut dévisser les 3 vis qui tiennent le calculateur et l'écarter pour pouvoir accéder au point de masse)
Si tu as plus de 0.05V d'écart sur un point de masse c'est qu'il n'est pas bon.
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Bonjour à tous,
Je m'attaque au problème, sans trop comprendre, j'ai fait la solution numéro 1, comme masse j'ai utiliser le - de la batterie, et le voyant reste allumé, et le moteur tourne normalement, est-ce normal ?
Je précise que je n'ai pas de défaut à l’accélération (quoi que le ralenti oscille un peu) juste ce fichu voyant qui s'allume et le PC qui dit défaut pédale d'accélérateur.
Peut-il être utile de changer le débitmètre d'air ?
EDIT depuis que j'ai fait cette manip, le moteur ne dépasse plus 2200 tours min /EDIT |
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Olivier62138
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 21 Avr 2014 Messages: 2 Localisation: Auchy les mines
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Bonjour a tous
Bon je voit que 306 on le même problème que moi sauf que je roule en 206
Voilà je m'explique
J'ai une 206 2.0hdi 90 ch de 2002 avec pb incohérence signal capteur piste 1 et 2
Donc j'ai procéder au blindage du faisceau
Remplacer debimetre qui était Hs j'en est trouver un de 307 (identique)
J'ai modifier la masse du debimetre : brancher directement sur la batterie
Remplacer capteur pédale (occasion)
Toujours ce problème en cours
Quelqu'un aurait m'aider |
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Olivier62138
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 21 Avr 2014 Messages: 2 Localisation: Auchy les mines
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Bonjour
Je vous apporte des nouvelles
J'ai modifier le passage du faisceau et j'ai tourner le debimetre de 90°
J'ai effacer defaut au pp2000
J'ai rouler 100 km avec
RAS pour le moment
Defaut éteindre et pas de voyant diag allumé
Croisons les doigts pour que ça dur
Rappel du pb: incohérence capteur piste 1 et 2 sur pédale accélérateur |
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bruno974
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 17 Fév 2015 Messages: 5 Localisation: la Réunion
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Si le problème vient du potentiomètre...faudrais penser à le blinder style l'entourer d'une feuille conductrice reliée à la masse...ou de la feuille de plomb citée plus haut...donnez des nouvelles svp...!!! |
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bruno974
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 17 Fév 2015 Messages: 5 Localisation: la Réunion
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Bon apparemment cette méthode fonctionne...couper les deux fils vert et jaune du debimètre et les relier à la masse... supprimer les codes défaut.. . |
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bruno974
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 17 Fév 2015 Messages: 5 Localisation: la Réunion
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Non en fin de compte ça bride le debimètre. ..donc la solution c'est de couper les fils blanc et rouge du capteur pédale et relier à la masse côté capteur... |
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Corentin38
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 19 Aoû 2013 Messages: 33
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Bonjour ! Désolé pour le déterrage mais j'ai peur que ce topic reste d'actualité encore longtemps ...
Ma 306 break HDi de 2000 est atteinte exactement de la maladie décrite avec les symptômes classiques :
- Gros trous à l'accélération
- En mode dégradé, plafond à 2200 tours/min
- Voyant diag allumé (encore que je compte plus le nombre de raisons potentielles ...)
Après plusieurs tentatives de fix, le problème persiste.
1) Shunt à la masse sur le débitmètre d'air
J'avais lu vite fait (topic + RTA) que la masse débitmètre et capteur accélérateur étaient reliées et qu'il
y avait des parasites, et en ouvrant le capot, il y avait déjà une tambouille sur le débitmètre d'air, du
coup, j'ai tiré un fil à une masse sur la caisse depuis sa prise.
Résultat, après quelques km, rien ne change ...
2) Nettoyage capteur accélérateur
Après avoir lu le post de MKT02, j'ai démonté mon capteur pour voir l'état des aimants. À première vue, ils
étaient nickel, mais effectivement enduits de graisse + poussière noire. Je suis pas électricien mais j'ai
TRÈS fortement douté que ça puisse avoir le moindre impact sur le capteur ... Eh bien j'ai mangé mon
chapeau, après avoir nettoyé la très légère couche de poussière, l'accélération est revenue. Pour une
semaine ...
Résultat, avant chaque grand trajet, je re-nettoie le capteur et il me laisse tranquille pour 500 à 1000km
puis tout re-déconne.
D'où mes questions :
1) Est-ce que quelqu'un a tenté le coup de la rondelle en papier plastifié décrit par MKT02 ?
2) Est-ce que remplacer le capteur par un d'occaz peut arranger les choses ? Un de 307 ?
3) Le coup du blindage des fils, quelqu'un a un retour à peu près sûr que ça arrange les choses ?
Merci beaucoup beaucoup !
Corentin |
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