306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Question - Passage moyeux Disques sur TA Tambours


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Keiz

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 2724
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 18 11 2012 18:50    Sujet du message: Question - Passage moyeux Disques sur TA Tambours R&eacutepondre en citant

Bonjour camarades,


Suite à une journée de perdue sur mon TA/freins ... en effet ayant récup un TA de HDi, j'ai tombé les flasques (en gros) pour monter les moyeux ARR complet sur mon DTurbo (et donc passer en disques) avec les durites AVIA neuves reçues il y a peu.

Sauf que c'est pas si simple, les platines/supports moyeu (où on fixe l'étrier) sont différents et le diamètre intérieur aussi donc obligé de meuler au Dremel pour que ça passe sans souci les butées de roulements évidemment différentes aussi tant qu'à faire ^^. Bon souci réglé.
Puis surprise l'axe de moyeu aussi est différent ! Dingue sur HDi il est env. 1cm plus long ! Donc question pour ceux qui ont fait la modif. :
-- Le montage disque passe t-il sur les axes d'origine 1cm plus courts ?
Est ce qu'il ya la marge de filets en gros... J'aimerai éviter de devoir vérifier si quelqu'un a l'information sûre et pas eu le temps de tenter le truc j'étais assez emmerdé, obligé de repasser en tambours à la dernière minute pour pas être bloqué la nuit. Une bonne journée donc ^^.

Autre question :
-- Les roulements ARR sont ils les mêmes sur HDi et DTurbo ? Je trouve une ref identique en FAG et des refs différentes en Febi malgré que les côtes semblent correspondre :
http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-peugeot-306-ii-n5-1-9-td-92cv-654-22333-1814-gt
http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-peugeot-306-ii-n5-2-0-hdi-90cv-654-22334-1143-gt

Dernière chose :
-- Connaissez vous un outils pratique pour rentrer les axes de moyeux (ARR donc), parce que franchement c'est très galère. J'aimerai éviter de tomber les bras complets pour mettre la presse que je n'ai pas.


Thanks d'avance camarades .

_________________
N'oubliez pas camarades , un moteur n'est que ferraille. Prenez soin de votre auto, elle vous sera plus longtemps fidèle .

Ma présentation: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60097&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 22 11 2012 20:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut, j'ai une mauvaise nouvelle a te dire. c'est impossible de monter des disques si tu a des tambour en 180. comme tu le dit les axe de tambour sont 1cm plus court donc tu peut pas mettre l'écrou. par contre je suis étonné que le porte étrier ne passe pas

pour les roulements je dirais que c'est le même mais je ne te garanti pas.

pour les axes tu peut chauffer et avec un extrateur (un gros)
ou tu peut taper dessus mais j'ai peur pour les roulement du TAR.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Keiz

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 2724
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 22 11 2012 20:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
salut, j'ai une mauvaise nouvelle a te dire. c'est impossible de monter des disques si tu a des tambour en 180. comme tu le dit les axe de tambour sont 1cm plus court donc tu peut pas mettre l'écrou. par contre je suis étonné que le porte étrier ne passe pas

pour les roulements je dirais que c'est le même mais je ne te garanti pas.

pour les axes tu peut chauffer et avec un extracteur (un gros)
ou tu peut taper dessus mais j'ai peur pour les roulement du TAR.


Re ^^, pourquoi ce serai impossible à cause des tambours en 180 ?? J'ai le jeu d'axe HDi à la bonne taille ca devrait pas causer de souci. J'ai pensé à chauffe oui je m'y essayerai. Et le gros extracteur dawn j'en ai pas ... Je vais regarder les prix quand même.

D'autres avis et techniques ^^ ?? Tout est bon à prendre.

_________________
N'oubliez pas camarades , un moteur n'est que ferraille. Prenez soin de votre auto, elle vous sera plus longtemps fidèle .

Ma présentation: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60097&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 22 11 2012 21:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur 306 il y a deux model de tambour.
les tambours 180 avec un fusée courte.
les tambour 203 avec fusée identique au disque car il sont monté sur moyeux.

donc comme tu dit que ta fusée est trop petite j'en détuit que tu a du 180 a l'arriére comme moi.

tu a plusieur solution:
changer le train arriére complet
changer les deux bras complet
changer la fusée

j'ai pas d'autre méthode pour changer la fusée. sachant qu'il faut aussi la remonter

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Keiz

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 2724
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 23 11 2012 9:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Voui, je savais pas que la fusée était identique sur les modèles tambours 203. Comme je disais plus haut ^^ (...) j'ai le jeu de fusées HDi correspondant (axe quoi). Au pire y en a pour 65E sur Ebay.

Sortir la fusée sinon ca va c'est pas un souci pour la sortir, c'est surtout pour la rentrer l'autre, ca devient impinable arrivé au trois quarts. Je vais je pense passer le tout à l'Émeri côté axe et moyeu, puis chauffer le moyeu à la lampe. Puis probablement investir dans une grosse masse pour taper efficacement ou un gros arrache mais là c'est trop cher je pense ...

_________________
N'oubliez pas camarades , un moteur n'est que ferraille. Prenez soin de votre auto, elle vous sera plus longtemps fidèle .

Ma présentation: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60097&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
luc56

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 2988
Localisation: Auray 56

MessagePosté le: 23 11 2012 13:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le plus simple était de récupéré 2 bras complet sur un TA a disque et les monter sur ta traverse tambour , et au passage sa te permet de remplacer les roulement dans la foulé pour repartir sur une base saine et sans bidouillage d'adaptation ....
_________________


306 dturbo => 306 xs hdi => 306 s16 bv6 => 306 xs 1.8 16v + 206 s16 pistarde + FZ6 =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superip

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 2070
Localisation: Pertuis

MessagePosté le: 23 11 2012 14:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luc56 a écrit:
le plus simple était de récupéré 2 bras complet sur un TA a disque et les monter sur ta traverse tambour , et au passage sa te permet de remplacer les roulement dans la foulé pour repartir sur une base saine et sans bidouillage d'adaptation ....


Si tu veux Keiz, j'en ai des bras dont je voudrais me débarrasser , mais les axes sont à changer

_________________
306 2L S16 Bv6

Ma présentation ; Premier pas sur circuit ; Mes ventes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keiz

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 2724
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 23 11 2012 17:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je les ai les bras, j'ai un TA HDi complet, mais il est à moitié HS, récupéré d'un client pour qui j'ai changé le train justement. Les bras sont bons mais je sais pas en quel état il est dedans, à mon avis il est cuitasse au niveau des roulements et des axes, donc ca a peut être attaqué, puis ca implique que je désosse le mien, pas envie de prendre le risque qu'il me tombe dans les bras, mon train est en bon état, je le garde ^^. Le souci c'est que je ne peux pas étaler le boulot sur 2 jours (question logistique).
_________________
N'oubliez pas camarades , un moteur n'est que ferraille. Prenez soin de votre auto, elle vous sera plus longtemps fidèle .

Ma présentation: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60097&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
luc56

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 2988
Localisation: Auray 56

MessagePosté le: 23 11 2012 20:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je comprend pas trop ton raisonnement , puisque tu as un TA complet a disque chez toi , dépouille le , fais en un donneur d'organe , tu démonte les 2 bras complet , les roulement dans la traverse tu t'en fou puisque comme tu l'as dit les tien sont ok ! tu prend juste les bras du TA a disque , tu véra bien au démontage l'état des axes de toute façon

et changer 2 bras sur un éssieu , sa prend pas 2 jours , faut pas stresser pour les barres de torsion " grippé " , sa sort tout seul en tapant avec une bonne massette sur les vis de maintien en buté ( avec un écrou pour pas les bousiller )

_________________


306 dturbo => 306 xs hdi => 306 s16 bv6 => 306 xs 1.8 16v + 206 s16 pistarde + FZ6 =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 23 11 2012 20:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

1h pour changer les deux axe de bras.
pour les barre grippé comme luc56 la dit faut pas avoir peur.
j'en ai sorti des bien grippé. elle bloque du coté du bras mais de l'autre coté sa va tout seul. tu fait les repére avant de démonter. tu tape directement sur le bras. je fait toujours comme sa pour mes train arriére.
chacun sa téchnique on va dire.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss