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diabolijeje
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 10
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Je viens d'acquérir une 306 Xs de fin 1999, 1.8l 112ch, 67000km.
J'ai fais le plein lundi dernier et la j suis déjà à la moitié du réservoir en ayant fait que 200km
J'ai pourtant une conduite très souple et économique ! J'avoue avoir fait quelques accélérations de temps à autre mais rien de bien méchant.
Trajet : 1/3 ville & 2/3 autoroute ( en respectant les limitations )
Est ce que c'est la jauge qui baisse vite dans la première moitié ? un problème mécanique ?
Ne me dites pas que c'est normal !
Une dernière question : savez vous où je peux trouver la courbe donnant le couple et la consommation en fonction du régime moteur ?
Merci d'avance,
Jérôme.
Dernière édition par diabolijeje le 31 01 2005 14:32; édité 1 fois |
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sylvain
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 6044 Localisation: nantes (44) 306 2.0 L XS HDI premium + golf IV TDI 130 match II
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Petio
Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 872 Localisation: 13-Marseille Voiture : DTurbo 95
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Faut pas trop se fier à la jauge, c'est approximatif. Fini ton plein, rempli, note le nombre de litres que t'as mis, multiplie le par 100 et divise par le nombre de km que t'aura fait jusqu'à ce plein Tu le fais 2, 3 fois et tu nous dira ta conso moyenne.
Ca tourne autour de 8 L au 100.
Sinon pour la courbe de puissance, de couple et de conso de ton moteur, peut-être en farfouillant sur le net, pour mon TD je l'ai pêché dans un sujet du BTS MAVA  _________________
My 306 is equipped with 309GTI's parts
Et j'ai ma SV ! Houhou ! |
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sylvain
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 6044 Localisation: nantes (44) 306 2.0 L XS HDI premium + golf IV TDI 130 match II
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SkY-HawK
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1429 Localisation: Genève Voiture : Impreza GT
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moi avec ma 2.0l XSi 8s
environ 250km a la moitié (jauge) et 500km grand max avec presque 60l dans le reservoir...
par contre faut que on m'explique
conduite tranquille : 450km tout juste
conduite sport : 500km environ...
je comprend pas  _________________ Mouarf...
Ou il y a de la gène il y a pas de plaisir...
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Petio
Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 872 Localisation: 13-Marseille Voiture : DTurbo 95
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sylvain a écrit: | 9,60 est-ce normal comme conso pour un 2 litres hdi???  |
Truc de fou
C'est presque le double, même avec mon bon vieux DTurbo je tourne à 6L aux 100
T'as un souci ou alors tu conduis comme un véritable furieux  _________________
My 306 is equipped with 309GTI's parts
Et j'ai ma SV ! Houhou ! |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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ykaran a écrit: | sylvain a écrit: | 9,60 est-ce normal comme conso pour un 2 litres hdi???  |
ben moi perso 2L hdi je fais du 6L 6L et demi !!! en tappant dedans !!
donc ouais t'a un petit problème sur ton gazout toi...  |
avec de trés gros pneus, des jantes bien lourdes et un kit qui réduit l'aérodynamisme... oui c'est normal  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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vankuish
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Oct 2004 Messages: 775 Localisation: [Toulouse]
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Avec mon 1,8 8s, 500/550 bornes maxi en mixte, 600 autoroute et 450 ville
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Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
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Ben moi avec ma S16 BV6, j'en suis à 560 km avec l'aiguille de la jauge juste en dessous du dernier quart...
Je roule "papy" vu que je vais au boulot avec, et qu'en 5 kms, elle a pas la temps de chauffer... Donc passage des vitesses entre 2500 et 3000 trs _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
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sylvain
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 6044 Localisation: nantes (44) 306 2.0 L XS HDI premium + golf IV TDI 130 match II
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bah le proprio qu'il l'avait avant avant il tapait le 1000 km sans probleme mais il faisait pas mal d'autoroute perso je l'ai fais qu'une fois en allant a bordeaux
avant qu'elle soit modifier je faisait que 700 a 750 km avec un pleins
le filtre a gasoil a ete changer suite a probleme de coupure moteur
les 2 litres hdi vous faites combien de kilomètres avec un plein  _________________ http://www.flickr.com/photos/sylvain44/sets/ <= news photos <= maj
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sylvain
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 6044 Localisation: nantes (44) 306 2.0 L XS HDI premium + golf IV TDI 130 match II
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je conduis pepere bon a la pas trop le temps de chauffer entre chez moi et le boulot(10mn) sinon je pense que sa doit venir du moteur j'vois pas d'autres solutions
je fais que de la petit route et de la 4 voies _________________ http://www.flickr.com/photos/sylvain44/sets/ <= news photos <= maj
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sylvain
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 6044 Localisation: nantes (44) 306 2.0 L XS HDI premium + golf IV TDI 130 match II
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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sylvain
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 6044 Localisation: nantes (44) 306 2.0 L XS HDI premium + golf IV TDI 130 match II
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vankuish
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Oct 2004 Messages: 775 Localisation: [Toulouse]
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La solution est de passer au banc ?  |
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dj cd
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 792 Localisation: Fouilloy (80), Cambrai (59)
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pour ma part j'ai une plus petite cylindrée (1.4), je ne fais que 400 km avec un plein (55 litres), le moteur et d'origine bien que peugeot me dise que elle a été préparé by them, en tout cas par une filiale peugeot je suis dégouté, je fais 60km par jour pour aller en cours, le budget essence est trop gros mais moins qu'un appart alors...
qu'en pensez vous? |
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diabolijeje
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 10
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oula c'est pire que moi la !
400km avec 1 plein pour une 1L4
j'ai pas encore fini mon plein mais je pense arriver à 450 / 500 km. Mais au moins j'ai des chevaux sous le capot qui justifie.
Mes parents ont une 1L4 aussi et font en général 650 à 700km, tu dois avoir un problème. |
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vankuish
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Oct 2004 Messages: 775 Localisation: [Toulouse]
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Mon aiguille doit déconner :
même pas 200 bornes et l'aiguille est descendue de 3/4 à 1/4 environ
Pendant les vacances je vai y passer un additif, je verrai directement avec 300 bornes d'autoroute en rentrant. |
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Jefferson
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 18 Oct 2004 Messages: 1430 Localisation: Livry Gargan 93
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Pas terrible les additifs, j'en avais discuté avec un mecano, il m'a expliqué que ca bouchait des mircros trous donc ca faisait effectivement economiser mais que ces trous etaient la pour le bien du moteur...
Quoi que c'est plutot pour la conso d'huile ca enfin ca peut toujours servir..  _________________
http://bac833.miniville.fr/ |
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vankuish
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Oct 2004 Messages: 775 Localisation: [Toulouse]
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Jefferson a écrit: | Pas terrible les additifs, j'en avais discuté avec un mecano, il m'a expliqué que ca bouchait des mircros trous donc ca faisait effectivement economiser mais que ces trous etaient la pour le bien du moteur...
Quoi que c'est plutot pour la conso d'huile ca enfin ca peut toujours servir..  |
Bah y a du pour et du contre apparement, mais quand je vois comme elle boit, je pense que ça ne peut pas lui faire du mal (elle fait autant de bornes que mon ax avec pourtant 20l de plus) |
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