306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=1797152ce5dc4f527b1d32068e87faf3Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[résolu] Cheminement courroie dir assistée/clim sur TU3JP


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patstloup

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 75
Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 6
Localisation: Harly 02

MessagePosté le: 18 11 2012 20:22    Sujet du message: [résolu] Cheminement courroie dir assistée/clim sur TU3JP R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Un cui-cui inquiétant s'est fait entendre du coté des courroies accessoires de ma 306 1.4l. J'avais présumé coupable le galet tendeur de la courroie pompe direction assistée et compresseur de clim. Après démontage et contrôle ce n'était pas lui mais l'alternateur dont les roulements étaient hs. Je les ai changés, cela m'a pris un certain temps........et quand j'ai voulu remonter la courroie pompe/clim je me me rappelais plus quelle était son cheminement.
Je l'ai remonté comme il m'a semblé le plus logique mais j'ai eu beaucoup de mal à la passer sur les poulies bien que le tendeur soit dans sa position la plus basse et elle me parais trop tendue. Je ne me rappel pas avoir eu du mal à l'enlever et il me semble que le galet était plus haut, on voit la trace sur la photo.
Du coup je me demande si je n'ai pas fait une erreur de montage.
Quelqu'un pourrait il, s'il a une 306 1.4l phase 2 de 1999 avec clim et direction assistée, me confirmer ou non le montage visible sur les photos.
Merci d'avance.
Cordialement.


Dernière édition par patstloup le 21 11 2012 19:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psyko83

Maitre Suprème


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15197
Localisation: var(83)

MessagePosté le: 19 11 2012 10:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonjour,

il faudrait passer par la case présentation

--> http://306inside.com/forum/viewforum.php?f=37


_________________
Ma présentation :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patstloup

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 75
Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 6
Localisation: Harly 02

MessagePosté le: 20 11 2012 10:31    Sujet du message: Présentation faite. R&eacutepondre en citant

Voila c'est fait :
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=65652/
J'espère que quelqu'un possédant le même modèle pourra me confirmer si mon montage est correcte. Il faut juste me dire si le brin passant dans le tendeur arrive par le bas, le haut ou le coté.
Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniabou

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 2552
Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon

MessagePosté le: 20 11 2012 13:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Perso j'ai pas ce modèle, mais d'après les photos, tu peut pas la mettre autrement xD
_________________
un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière... Ninja

Présentation 306 XS HDI = http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68835
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patstloup

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 75
Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 6
Localisation: Harly 02

MessagePosté le: 20 11 2012 22:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
En fait je me suis entêté à la monter comme ça dans la précipitation et aussi car cela semblait logique. Après coup en y réfléchissant j'ai eu un doute à cause de la position du tendeur à 0 et de la tension de la courroie qui me parait excessive . Plutôt que de redémonter sans savoir et chercher une autre possibilité j'ai pensé que quelqu'un saurait me donner une indication facilement. Hélas il semble que une 1.4 l TU3JP avec clim et direction assistée ça ne soit pas courant.
Je vais me remettre au boulot.

PK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannis25

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 2800
Localisation: Sud-Ouest de Lyon

MessagePosté le: 21 11 2012 0:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Faut faire l'inverse de que tu as fait. En partant de la poulie de villo, dans le sens des aiguilles d'une montre, tu va au galet, tu monte à la pompe de DA, tu redescend au compresseur de clim et tu retourne à la poulie.
_________________

Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yannis25

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 2800
Localisation: Sud-Ouest de Lyon

MessagePosté le: 21 11 2012 0:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Imagine que l'alternateur soit ta pompe de DA et donne ça :

http://clement.bonnal.free.fr/courroie.jpg

_________________

Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
patstloup

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 75
Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 6
Localisation: Harly 02

MessagePosté le: 21 11 2012 18:55    Sujet du message: C'est fait ! R&eacutepondre en citant

Je m'étais bien trompé.
Merci beaucoup à Yannis25 pour son aide. Quand on démonte il faut faire une photo ou un croquis surtout quand la mémoire est moins vive qu'il y a 20 ans et la j'avais oublié comment c'était monté et de faire la photo......
ça fonctionnait quand même mais la courroie était bien trop tendue avec les conséquences qu'on connait.
Grâce à vos conseils Je suis maintenant sur que c'est bien monté.
Merci encore.
PK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss