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[aide] effacer les rayures

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Apophis56

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MessagePosté le: 02 11 2012 14:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui chez ad ils ont les nuancier, tu choisira la teinte qui se rapproche le plsu de ta voiture
mais la je dirais essaye de redresser et ensuite un coup de bon lustreur, ca devrait attenuer la chose

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MessagePosté le: 02 11 2012 14:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sinon y a pas une etiquette ou y a le code couleur sur la voiture ?

oui il vau mieu d abord arranger la carrosserie avant de peindre

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Diabolo1

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MessagePosté le: 02 11 2012 14:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Slt,

La teinte est marquée sur la joue d'aile AVG de l'amortisseur AVG.
Tu peux redresser, mastiquer et apprêter. Puis peindre plus tard.


Cdlt,
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gillaster

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MessagePosté le: 02 11 2012 16:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Slt,

La teinte est marquée sur la joue d'aile AVG de l'amortisseur AVG.
Tu peux redresser, mastiquer et apprêter. Puis peindre plus tard.


Cdlt,
Diabolo1


la mastic n'aime pas l'eau, quand a l'apprêt certain n'aime pas l'eau non plus, donc il est préférable de peindre en même temps.

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fabueno

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MessagePosté le: 02 11 2012 16:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faut encore savoir mastiquer ... déja peindre tout le monde ne sais pas le faire (y compris moi)

comme diabolo1 la dit le code couleur est au niveau de la tête d'amortisseur avant gauche (conducteur) faut lever le capot

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gillaster

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MessagePosté le: 02 11 2012 21:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oh bah poser un mastic sa va, poncer la surface puis mélanger le mactic avec son durcisseur. Tu poses un placard et tu ponces, tu ponces, tu ponces
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Apophis56

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MessagePosté le: 03 11 2012 12:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

toulousaine1 a écrit:
sinon y a pas une etiquette ou y a le code couleur sur la voiture ?

si justement mais a partir de ce code la, tu peux avoir plusieurs nuances
et l'etiquette avec le code couleur tu peux l'avoir soit sur la téte d'amorto conducteur, soit a coté du moteur d'essuie glace, soit sur la portiére conducteur
a ta place essaye de passer un coup de lustreur ca sera plus simple
au pire efface rayure ca atténuera les rayures

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MessagePosté le: 03 11 2012 12:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc pour les novices en peinture je vais faire simple. Un code couleur = une teinte. Ensuite pour une teinte il existe plusieurs nuances de teinte. Nuance qui n'est pas référencée sur l'auto.

Concernant les nuanciers, chaque fabricant de peinture à son propre nuancier donc il peut arriver que chez l'un il existe 4 nuances et chez l'autre 5 nuances. Il arrive parfois que la personne se trompe pour différente raisons, notamment du au vernis sur les autos d'avant 2000 et encore pire sur celle d'avant 1990. Pour palier a sa pas mal de concession commande directement la peinture avec le numéro de série.

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Apophis56

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MessagePosté le: 03 11 2012 13:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la au moins c'est bien résumé
par exemple chez autocolor, il n'y a pas ma nuance pour mon gris aster

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MessagePosté le: 04 11 2012 10:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci de vos reponse

ca va etre chaud alors d avoir la vrai couleur qui ressemble sans nuance :/

zhomm ma dit que d abord on arrangerait la carrosserie avant de faire quoi que soit

il ma dit qu apres il voudrait repeindre la voiture entiere mais moi je dit que cava couter cher en peinture ou en bombe

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MessagePosté le: 04 11 2012 11:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

avant toute chose, commence deja par debosseler ta carrosserie

j'ai reprise des defauts de carrosserie sur ma BV6 cet été ( rayures assez profondes, frottements, raccords de vernis ) avec ca



et ca



ca coute moins cher qu'un passage en cabine peinture
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MessagePosté le: 04 11 2012 12:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci

la bombe tu la trouver dans quel magasin ?

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MessagePosté le: 04 11 2012 12:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour la teinte en bombe chez moi elle ne se fait que dans les magasin AD
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MessagePosté le: 04 11 2012 12:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci mais tu a fait toute ta voiture avec la bombe ? ou tu en a utlise plusieur?
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MessagePosté le: 04 11 2012 13:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

n'oubliez pas un truc la voiture a plus de 10 ans alors peinture au pétard a la bombe ou stylo retouche ça fera un placard dans tout les cas car le vernis a commencer a ternir

Si vous voulait un conseil laisser la comme ça et ça ne sert a rien d'essayer de redresser l’aile arrière vu l’état ou elle est ça va donner quelque chose de plus catastrophique que ça l'est déjà

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MessagePosté le: 04 11 2012 14:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben il en faut plusieurs pour une voiture
mais serieux, essaye plutot de rattraper le plus gros au lustreur, s'aventurer dans la peinture, sans en avoir fait ca peux etre laborieux et avoir un resultat horrible

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Bastoone

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MessagePosté le: 04 11 2012 14:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Une chose a pas faire en tout cas si y'a pas le matérielle adéquate c'est redresser l’aile arrière parce que juste a titre d'information y'a la doublure du passage de roue a cette endroit, donc l’aile arrière et collez dessus donc a évitez de toucher a cette endroit
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MessagePosté le: 04 11 2012 15:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

donc on peut pas la debosseler chui deg

g vu sur ce fofo il me semble que quelqu un avait carrement changer l aile arriere

la peinture on a jamais fait ais ca me fait de la peine de la voir ainsi

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MessagePosté le: 04 11 2012 17:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui tu peut changer l'aile arriére compléte. mais sa va te couter cher.

bastonne ne dit pas que tu ne pas redresser ton aile mais que si tu le fait toi même tu risque de décoller les doublures d'aile. un carrossier va retravailler la doublure comme il faut.

les crayon retouche c'est bon si tu n'a plus de protéction sur la tole. moi j'ai des gros éclat sur le capot. sa commence a rouiller. je vais mettre du framéto puis avec un coton tige et de la peinture en bombe je vais protéger les gros défaut.
sa sera toujour visible mais en attendant d'avoir un nouveau capot.

protége l'ailen de la rouille pour l'instant

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toulousaine1

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MessagePosté le: 04 11 2012 17:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci fab

ok pour l aile arriere
admetton que je fasse reparer mon aile au garage ca va me couter combien a peut pret ?

par contre comme tu parle de rouille g le capot ou il y a des points de rouille

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