306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[S16 BV6] Rendre l'ABS inopérant


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 28 10 2012 19:56    Sujet du message: [S16 BV6] Rendre l'ABS inopérant R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous

Je recherche des gens ayant déjà désactiver volontairement l'ABS sur leur véhicule sans régulateur de pression asservie à la charge, ou en sachant quelque chose la dessus

Tout d'abord, quel est la meilleur méthode pour une désactivation complète de l'ABS occasionnellement ?

1-mettre un interrupteur sur le faisceau d'un capteur. Ca serait l'idéal, mais est ce que ca marche bien ?
2-faire sauter un fusible. Un peu plus chiant mais bon...
3-débrancher completement la prise sur la centrale ABS. L'extreme

Ensuite, vu qu'il n'y a pas de régulation en fonction de la charge a l'arrière, est ce que le fait de désactiver l'ABS ne va pas foutre le waï dans les pressions de freinage, et occasionner un blocage intempestif des roues ar ?


Si yen a qui ont déjà testé quelque chose la dessus, merci de faire partager votre experience

_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrox

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 11696
Localisation: var(83)

MessagePosté le: 29 10 2012 2:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Débranche un capteur Ninja

Sur la 1,4 un devait déconner, du coup plus d'abs.

Pour le reste, peu pas t'aider. (d'ailleurs mon post, ne te sera pas d'une grande aide )

_________________
>Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 29 10 2012 8:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci il est déjà plus utile que ceux qui ne réponde pas en tout cas

Donc en effet, j'avais cherché un peu plus loin hier soir, notamment sur les forums de 106 et ça reste la meilleure solution !!

On peut y foutre un inter facilement, et en cas de régulateur de pression de freinage électrique intégré au bloc ABS (je ne sais pas si c'est le cas sur les 306 qui n'ont pas le regulateur asservi à la charge, je sais que ça l'est sur les dernières 106 s16 qui n'en n'ont pas en tt cas) on conserve tjr la fonction de régulation de pression juste l'Abs qui est inopérant, ales que si on vire un fusible ou débranche la prise y'a même plus de régulation et vive les blocages de roue ar

Après comme j'ai dit, je sais pas si que 306 c'est le cas...

À tester

_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RaceRR

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 3799
Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged

MessagePosté le: 29 10 2012 9:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'avais pas fait attention a ton post l'ami

j'ai testé sur 306 avec le le regulateur asservi à la charge, tu vire un capteur et c'est bon , d'ailleur je fais tjr ca des qu'il neige

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 29 10 2012 13:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dac merci

Ouep perso en conduite sport il se déclenche trop pour moi c'est chiant, mais je veux pas le virer complètement, si il m'arrive une situation d'urgence quand je m'y attend pas je suis pas Vatanen...

Donc toi tu as le régulateur sur le train arrière d'accord !!

Normalement, si régulateur électronique il y a, en débranchant un capteur il est tjr fonctionnel

_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 29 10 2012 18:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi il est est inoperent.
les bloc est dans une dechetterie et les tuyau de freins qui sortent qui maitre cylindre, vont directement aux roues.

sinon avant j'en avait marre aussi de ce declenchement intempestif pour un rien. on pouvait meme pas la mettre en travers.

donc je debranchait la prise noir sur le bloc.
ca allait bien.

mais a l'epoque personne n'avait pu me repondre sur ce forum le mieux je pense c'est de mettre un interrupteur dans l'habitacle celui ci pris sur le fusible.
par contre si couper et remis il faut couper le contact pour que l'info soit prise en compte.

mais j'avais le regulateur de charge mecanique.

_________________


Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrox

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 11696
Localisation: var(83)

MessagePosté le: 29 10 2012 18:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fais un tuto, si tu met un interrupteur dans l'habitacle
_________________
>Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 29 10 2012 21:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas de soucis, mais ca va etre vite vu, comme l'inter que j'ai mis pour les ventilos un inter sur le tableau de bord, 2 fils qui passent dans le compartiment moteur, je coupe un fil de capteur de roue le plus accessible possible, et je soude chaque bout sur un fil

Tout en faisant passer les cables proprement évidemment, j'ai horreur des fils qui se baladent ou qui passent a l'arrache...


Merci aurelien par contre, le voyant s'efface quand tu coupe et remet le contact ou ca remet juste l'ABS en fonction (en laissant le voyant allumé) ?

_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss