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échangeur sur 306 hdi

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NonoTHX

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MessagePosté le: 30 01 2005 11:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Chti-demon a écrit:
HPJ a écrit:
Pour 120ch une reprog suffit...


Je suis d'accord avec toi en plus ça coute moin cher que rajouter un echangeur!


Oui moins chère... mais avec un échangeur + une reprog légère ton moteur sera plus fiable pour la même puissance !

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nicopug

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MessagePosté le: 30 01 2005 11:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Marchera sans doute même mieux


échangeur + reprog

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NonoTHX

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MessagePosté le: 30 01 2005 12:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Marchera sans doute même mieux


échangeur + reprog


Ouep c'est possible, le turbo aura de l'air plus frais donc craindra moins sur le long terme !

Pis si on est un peu scoué du bocal, échangeur + grosse reprog + pression turbo majoré + polissage des conduites d'admission et d'échapement + ligne gr.A + BMC... on est pas loin des 160 chevaux pour le 2.0 HDI 90

Mais là je ne vois pas l'intérêt de rouler en HDI...

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Chti-demon

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MessagePosté le: 30 01 2005 14:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
nicopug a écrit:
Marchera sans doute même mieux


échangeur + reprog


Ouep c'est possible, le turbo aura de l'air plus frais donc craindra moins sur le long terme !

Pis si on est un peu scoué du bocal, échangeur + grosse reprog + pression turbo majoré + polissage des conduites d'admission et d'échapement + ligne gr.A + BMC... on est pas loin des 160 chevaux pour le 2.0 HDI 90

Mais là je ne vois pas l'intérêt de rouler en HDI...


C'est clair autant prendre une autre caisse dans ce cas là.
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overkill

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MessagePosté le: 01 06 2005 12:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Petite relance d'info, apres avoir tout lu, une phrase simple m'irai bien, donc ma question est la suivante :

Je vais bientot passer au banc, et ma HDI saurai t'elle plus fiable avec un echangeur ?
Sachant que j'ai deja une reprog à 120ch, que ma ligne est vide et une admission direct.

Je suis intéressé par un echangeur seulement si ça fiabilise mon moteur, je ne ve plus le gonfler, juste lui fournir de l'air froid, c'est tout (meilleur couple)

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nicopug

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MessagePosté le: 01 06 2005 12:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

OUI
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overkill

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MessagePosté le: 01 06 2005 13:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
OUI
merci de ta réponse !!!!

Par contre je vois que tu as modifié ton systeme de ventillation pour mettre l'echangeur.
En en regardant la mienne, je comprend pk tu l'avais fait. Mais il y aurai endroit pour le mettre ?

Derniere question, faut il une correspondance particulière pour rajoute l'echangeur, ou alors n'importe lequel donne le meme resultat ?

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MessagePosté le: 01 06 2005 13:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nico n'a pas déchangeur sur sa voiture !
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MessagePosté le: 01 06 2005 13:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



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MessagePosté le: 01 06 2005 14:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:


si, mais pas sur un Turbo Gazout


nico a réponse a tout
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nicopug

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MessagePosté le: 01 06 2005 15:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouaip, d'ailleur pour le passage des durites de mon échangeur... la question à été réglée, on à mis un radiateur un poil moins large mais plus profond, qui permet le passage des durites sur les cotés
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trebila

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MessagePosté le: 03 06 2005 20:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:
Petite relance d'info, apres avoir tout lu, une phrase simple m'irai bien, donc ma question est la suivante :

Je vais bientot passer au banc, et ma HDI saurai t'elle plus fiable avec un echangeur ?
Sachant que j'ai deja une reprog à 120ch, que ma ligne est vide et une admission direct.

Je suis intéressé par un echangeur seulement si ça fiabilise mon moteur, je ne ve plus le gonfler, juste lui fournir de l'air froid, c'est tout (meilleur couple)


tu devras juste refaire ta reprog car avec un echangeur en plus, tu vas gagner 10-15cv et aussi du couple. du coup, ton embrayage et ta boite de vitesse risquent vraiment de casser.

si tu monte un echangeur aprés une reprog 120cv, il te faudra refaire une reprog moins hard que la premiére pour redescendre à 120cv et conserver ainsi une bonne fiabilité.
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