|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Softy
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 15 Oct 2012 Messages: 5
|
|
Bonsoir a tous,
Recement ma petite 306 1.8 16v norwest à commencée à faire un bruit absolument horrible et il semblerait que ce soit la boite à vitesse qui aurait un problème..
La voiture est de 2000 et à 120000km seulement alors je me suis mis en tête de changer cet boîte pour pouvoir encore profiter de ma petite caisse.
Ainsi Je fais appel à vos lumières concernant le type de boîte à vitesse à utiliser. J ai pu voir d'après la RTA qu il s'agit d'une boite de type BE3/5 et apparemment ce type de boîte se trouve aussi sur d autre modèle de 306 ou d autre Peugeot..
Aussi ma vrai question est de savoir si je peux utiliser une boite de vitesse du meme type (BE3/5) venant d un autre model par exemple d'une 406 qui aurait le même type de boîte ou d'une autre 306?
Merci d'avance |
|
|
 |
LongRoad
Amateur
Genre:  Statut: Absent
|
|
Oui tu peux remplacer ta BE3/5 par une autre BE3/5... Par contre, toutes les BE3/5 n'ont pas le même étagement (pignonerie, etc). Du coup tu risques de te retrouver avec une boite plus courte ou plus longue.
L'idéal étant de retrouver une boite pour XU7JP4, monté sur 306 (ton moteur).
Car même si ce moteur a été monté aussi xsara, 406, etc, il se peut que les boites utilisées n'aient pas reçu le même étagement en fonction des voitures de destination.
ps : essaies de trouver avec certitude d'où vient le problème avant d'engager des frais & du temps |
|
|
 |
Softy
Petit Nouveau
|
|
Ok merci pour ces précisions. Petite explication supplémentaire : y'a t il un quelconque "danger" à utiliser une boite plus courte ou plus longue??
Oui je compte la faire tomber et voir son état et voir l embrayage par la même occasion.. |
|
|
 |
krema003
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 01 Jan 2011 Messages: 2697 Localisation: 03 vichy 306 1.4 mistral motobec 88 en restau'
|
|
non seulement l'agrément de conduite qui change c'est une 7 ou une 9cv?? _________________ |
|
|
 |
Softy
Petit Nouveau
|
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|