| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
RaceRR
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Nov 2011 Messages: 3799 Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged
|
|
avantage du tendeur du 137dents, tensiometre integré! _________________ |
|
|
 |
superip
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 2070 Localisation: Pertuis
|
|
|
 |
RaceRR
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Nov 2011 Messages: 3799 Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged
|
|
elle existe pas a ma connaissance apres il se peux que j'ai pas exploré tt les pistes  _________________ |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Ah ca c'est intéressant !!!
Mais sinon, pourquoi pas une courroie simple que l'on change plus souvent ? je t'avoue que j'ai encore jamais vu de courroie assez récente et tendue correctement, cassée net en utilisation sport _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
RaceRR
Grand Expert
|
|
moi sur la xsara comme je te dit je tourne avec une courroie SKF, pas du special renforcé ou autre , a la limite a 9000tr je veux bien mais c pas le cas  _________________ |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
c'est psychologique .
moteur origine ou légèrement bidouillé, vois pas l'intéret.
grosse prépa de la mort qui tue , pourquoi pas |
|
|
 |
RaceRR
Grand Expert
|
|
meme pas besoin avec le compresseur ^^ _________________ |
|
|
 |
superip
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 2070 Localisation: Pertuis
|
|
Dans la logique ça ne sert pas à grand chose si tu es soigneux pour ce qui concerne ta voiture (ex: ne pas laisser la courroie de distrib montée 10 ans et encore tirer dedans).
Les efforts sur la distribution sont seulement induit par les ressorts de soupapes. (je me trompe ?)
Donc si tu ne touche pas au rupteur, sans courroie renforcé tout ira très bien. _________________ 306 2L S16 Bv6
Ma présentation ; Premier pas sur circuit ; Mes ventes |
|
|
 |
terminator34
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
|
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
| RaceRR a écrit: | | avantage du tendeur du 137dents, tensiometre integré! |
Tensiometre integré c'est à dire ?  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
RaceRR
Grand Expert
|
|
tu as un curseur sur le tendeur, arrivé a la zone de "tension optimale" ben tu le serre et voila rien de plus facile! _________________ |
|
|
 |
|