306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=848057220dd8b2db44a8b1700ef5a6d5Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[S16 BV6] Compatibilité crémaillère d'autres motorisation


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 21 09 2012 20:02    Sujet du message: [S16 BV6] Compatibilité crémaillère d'autres motorisation R&eacutepondre en citant



Est ce que quelqu'un sait si une crémaillère assistée d'une 306 bv5, est montable sur une S16 avec BV6 ?

J'ai peur que ca touche la boite quand je braque a droite.. (la butée est plus rapprochée sur les crémaillères de BV6 de ce coté)

Quelqu'un a une crémaillère de 306 standard avec une boite BE3/6 ? Ca frotte quand on braque a fond a droite ? Modèle de jantes/cales ?


Je serai en Ouragan de 206 avec cales en 16mm... la sans cales, ca frotte pas quand je braque a droite, j'ai l'espoir que les cales de 16 me permettront de mettre une crémaillère normale pour braquer correctement sans frotter évidemment


Des avis ?

_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 21 09 2012 20:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur les bv6 c'est quoi exactement qui es different?
la cremaillere en elle meme? ou le verin?

_________________


Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 21 09 2012 21:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je ne sais pas justement si ce n'est que le verin je peux l'échanger a la limite... mais si ca passe comme ca, ca serait vraiment le top !! Quelle galère pour manoeuvrer...
_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18799
Localisation: 59

MessagePosté le: 22 09 2012 0:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu peux rien faire car le carter de 6eme et plus long donc tape sur la roue avant conducteur ...

sur une 306 hdi avec boite 6 ca touché quand il manoeuvré ...

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 22 09 2012 13:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

avec la BE3/6 des essences ?? pas trop court les rapports ?


Vous aviez quelles jantes/cales sur la hdi ?

_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18799
Localisation: 59

MessagePosté le: 22 09 2012 13:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
avec la BE3/6 des essences ?? pas trop court les rapports ?


Vous aviez quelles jantes/cales sur la hdi ?


je sais qu'il avait récuperé le cul de la boite 6 et récuperé les arbres pour avoir la 6eme ... je sais pas comment il a fait mais cela lui fesait une bonne 6eme économique sur autoroute ... je lui poserait la question lundi . car en réfléchissant je comprends pas comment il a pu faire pour la marche arriere car il faut un trou suplémentaire sur la boite donc des choses en plus que sur nos boite de HDI c'est inexistant

jantes cyclones sans calles . type origine a 100% l'auto .

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 22 09 2012 13:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah d'accord !!! il a peut etre récuperé le carter aussi non ? Juste mis les pignons du hdi sur la boite 6..

Bah c'est surtout que les pignons de 6 d'essence, sont plus courts que des 5 de diesel

_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bosco

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 22 09 2012 19:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il a sans doute juste changé la cloche si ça ne se montait pas en lieu et place.
_________________
306 1.9 TD '98 90 poussins = pour tout faire
306 2.0 S16 BV6 '99 167 mustangs = pour promener maman le week end :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludoxs59

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 2358
Localisation: Environ de Valenciennes

MessagePosté le: 22 09 2012 19:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il aurait pas mis une boite 6 des 307?
_________________
306xs hdi bleu de chine powaaa

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=54083&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18799
Localisation: 59

MessagePosté le: 22 09 2012 20:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'en sais quedal mais il touche sa bille a fond sur ca ..

moi appart les references de boite le reste je connais rien du tout .. trop compliqué a l'interieur .
il avait une 306t16 avec moteur de 405 qui marché d'enfer ...

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RaceRR

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 3799
Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged

MessagePosté le: 24 09 2012 17:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors moi j'ai fait le test sur ma xsara, il n'y pas la butée qd on braque a droite, lors de manoeuvre (crenau) tu peux venir buté sur la boite avec le pneu, tu le sent au volant mais c vraiment a tres tres faible allure! ca ne gene pas pour la conduite.
j'ai pensé inversé les cremailleres pour avoir meilleur braquage sur la 306

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L4rrY

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 2468
Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs

MessagePosté le: 28 09 2012 11:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

avec les cales aux roues ça peut pas passer même avec une crémaillère normal ?
genre cales de 16mm ou 20mm ?

en bv6 les virages à droite ils passent au câble
d'ailleurs j'ai du jeu dans le train arrière gauche du coup

mais va prendre certaines épingles serrés des alpes maritimes en BV6, toi...
une fois j'ai prit doucement je suis arrivé dans l'autre voie j'ai du manœuvrer pour me placer correctement.
un mec attendait pour passer l'épingle (j'étais au milieux il pouvait pas) arrivé à son niveau il me dit : alors il faut apprendre à le tourné le volant...
mais du con j'ai une boite 6 et je suis en butée dans les virage à droite..

depuis ça.. câble obligé, quand c'est trop serré

_________________
Clique sur l'image pour voir ma Prèz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RaceRR

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 3799
Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged

MessagePosté le: 28 09 2012 13:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

transfert de masse mon petit! sans frein a main tu peux faire partir le TA


avc les cales tu gagner un peu mais tu frottera qd meme

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L4rrY

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 2468
Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs

MessagePosté le: 28 09 2012 14:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben tu transfères quand même la masse à l'avant, avant de tirer le câble...

sinon, avec le système moisi des étriers ar de bv6 tu blocs pas les roues...

ensuite, une épingle entre une falaise et un ravin de 300m
tu le prend pas à la légère...

voilà une vidéo du coin..


_________________
Clique sur l'image pour voir ma Prèz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RaceRR

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 3799
Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged

MessagePosté le: 28 09 2012 14:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tkt le turini je connais a l'epoque de la xsara j'allais svt voir un ami a moi ds le coin, il tournait en evo 6 noir.
Ben c'est con a dire malgrès que ca soit un coin mythique...mais je prefere les routes des pyrenees et lui aussi du coup malgrès plus de 15 ans sur place

pour les etrier ar, je pense changer le systeme

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L4rrY

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 2468
Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs

MessagePosté le: 28 09 2012 14:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu préfères pourquoi?

moins dangereux ?
moins gras ?
moins piègeux ?

et ton pote c'est Darklord ?

_________________
Clique sur l'image pour voir ma Prèz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RaceRR

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 3799
Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged

MessagePosté le: 28 09 2012 16:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non c'est pas lui bien plus agées que Darky, il a 64ans la, surtout un pote a mon pere, maintenant il roule en sub sti 5 type R

sinon Darky oui je le connais (le monde est petit) il a une evo 6 noir xD et je sais qu'il tourné la bas aussi sous type de temps


pour le bitume non je prefere le coté plus technique , sinon c'est aussi gras, dangereux et piegeux

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss