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help..montage 1.6 8s vts sur caisse 1.4 monopint

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306_Punisher

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MessagePosté le: 11 09 2012 21:20    Sujet du message: help..montage 1.6 8s vts sur caisse 1.4 monopint R&eacutepondre en citant

Bonjour je me présente Loic 22ans comptable..je vis en Guadeloupe et suis fan de 306 depuis l obtention de mon premier bébé une 306 1.4 mono point..(aujourd’hui reformé bref)
je possède aujourd’hui une 306 1.4 mono point malheureusement la courroie de distribution s'est sectionner pendant que j'arrivai au rupteur en seconde...
Je me suis procuré le jour même un moteur de Saxo VTS 1.6 8s 100cv
Cela dit il me manque le faisceaux et le calculateur..
Suis je forcé de me procurer un faisceau et calculateur DE VTS 100.. ne pourrai je pas mettre celui de la 306 1.6 90?? [/b]

(photo de la machine a venir)

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damiano

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MessagePosté le: 11 09 2012 21:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est bien dommage de faire un swap sur une 306 est pas directement foutre dedans un 1.6 16s ... ca serait carrément mieux ...

car tu aurais monté une moteur de 1.6 de 306 aucune modif a faire niveau faisseau ...

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MessagePosté le: 11 09 2012 21:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ma premiere voiture

Ma deuxieme voiture avec kit carosserie

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damiano

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MessagePosté le: 11 09 2012 21:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant




je suis tombé dans le fossé désolé

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MessagePosté le: 11 09 2012 21:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
c'est bien dommage de faire un swap sur une 306 est pas directement mettre dedans un 1.6 16s ... ca serait carrément mieux ...

car tu aurais monté une moteur de 1.6 de 306 aucune modif a faire niveau faisseau ...


c a dire que les moyen etait juste jai pu gerer le 1.6 8s a bon prix alors que les 1.6 16s que jai trouvé etai vraimen au dessu de mes moyen..Guadeloupe pays ou la vie est cher!

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MessagePosté le: 11 09 2012 21:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:



je suis tombé dans le fossé désolé


:s jai pas compri =$

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MessagePosté le: 11 09 2012 21:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je fais appel a vous ô frères de 306..
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bosco

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MessagePosté le: 12 09 2012 1:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il te faut le faisceau qui va avec à priori, et surtout le calculateur.
C'est faisable mais t'as du boulot...

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MessagePosté le: 12 09 2012 2:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Du boulot? Quel taff qu'il y aurai en plus à faire..c un changement de moteur basique avec changement de faisceau et calculateur
Je me trompe?

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MessagePosté le: 12 09 2012 9:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si tu trouves ca basique, alors oui.

perso, il te faut:
-le faisceau
-le calculo
-le transpondeur au niveau du neiman
- la puce de la clé.

Si ca fonctionne comme le Hdi, le calculo ne reconnait qu'une valeur, celle de la clé d origine
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MessagePosté le: 12 09 2012 9:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ou alors tt recodé ^^
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damiano

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MessagePosté le: 12 09 2012 9:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur saxo en plus le plip HF est séparé du boitier d'antidémarrage . donc va falloir prendre les deux shéma moteur puis marié le faisseau de la saxo sur les broches de 306 . ca risque d'etre assez complexe pour remetre la haute fréquence et l'antidémarrage ... surtout si la 306 étant une phase 1 ...
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MessagePosté le: 12 09 2012 13:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Waaw vs me faite flipper
Ma clé n'a pas de puce déjà et l'histoire de transpondeur jetai vraiment pas au courant.. en tt k merci de m'éclairer
Bn déjà je gère le faisceau et le calcu je vs tien au courant de la suite

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MessagePosté le: 13 09 2012 14:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai été récupérer le faisceau et calcu de la vts 1.6 8s 100cv ds un garage spécialisée saxo vts et 106 s16
Je lui ai demander si il y aurait des complication à monter le moteur sur ma caisse mono point il m'a répondu que non

Jmonte tout sa des que possible
Jvs mettrai les toff du moteur du faisceau et du calculateur plutard

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MessagePosté le: 15 09 2012 17:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le plus simple : Tu touches pas au faisceau de ta 306, tu peux isoler la partie faisceau moteur, et tu montes une injection programmable du genre Sybele Challenger 5.
Par contre soit tu as un préparateur près de chez toi pour te faire une vraie carto sur banc, soit tu prends le module d'auto apprentissage pour que le calculateur se fasse la carto seul.

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MessagePosté le: 16 09 2012 1:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ou encore mieux tu fou le faisseau de la VTR car 1.6 90cv


et tu fais dévérouillé le calculateur .. fin sauté l'antidémarrage au moin pas emmerdé avec ceci .

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MessagePosté le: 17 09 2012 20:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

donc on ma dit entre 150 et 180€ pour supprimer lantidemarrage
(mai bon je ne sais tjr pas si jaurai ce soucis lorsque je monterai le moteur) toujour en vous remerciant pour toute vos reponse :)

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MessagePosté le: 03 01 2013 5:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc ca y est moteur monter..jai du changer pompe a essence mais la c good jmet des toff demain
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MessagePosté le: 03 01 2013 9:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonne nouvelle alors. Dis nous comment ca roule

Au plaisir
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MessagePosté le: 03 01 2013 9:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nickel

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