306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[infos] Différence train arrière 306 breack et berline ?


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexiel

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Nov 2004
Messages: 548
Localisation: Yvelines titine : 306 1.9L Dturbo 1995 bleue miami

MessagePosté le: 22 08 2012 2:58    Sujet du message: [infos] Différence train arrière 306 breack et berline ? R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous,

Voilà tous est dans le titre ! Y a t-il une différence entre les deux trains ou pas ? Puis-je monter un TA de break sur ma 306 Dturbo ?
Merci pour les réponses !!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Alexiel

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Nov 2004
Messages: 548
Localisation: Yvelines titine : 306 1.9L Dturbo 1995 bleue miami

MessagePosté le: 24 08 2012 0:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai pu monter le train arrière, pas de soucis. la différence : il est renforcé et un peu plus haut qu'un train de berline.

par contre les tambours sont beaucoup plus grand !! environ 27 ou 28 cm de diamètre contre 19 ou 20 pour les miens !! or je viens juste de changer mes freins et les roulements sur les anciens tambours ...

y-a-t'il donc un moyen pour changer l'ensemble des tambours et faire un échange ? une fois le tambour retirer, comment on s'y prend pour retirer l'autre partie, là ou sont fixées les garnitures ?

merci

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jarod02

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 5193
Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo

MessagePosté le: 02 09 2012 13:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je fut le premier à monter un train arrière de Break

Je peux pas t'aider car je suis passé de disques à disques

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 03 09 2012 12:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors moi je peut t'aider.
les nouveau frein sont en diametre 203 et toi d'origine tu est a 180.
la différence entre les deux est le diametre mais aussi la conception du tambour.
en diametre 203 tu a un moyeux séparé du tambour alors que en 180 les roulement sont intégré au tambour.

les fusées entre les tambour 203 et 180 sont différente en longueur. en 203 elles sont plus longue. le train arriére avec frein en 203 ont les même fusée que les train arriére a disque. donc tu peut monter des disque sur ton train arriére de break

mais toi tu veut passer de 203 pour revenir au 180 d'origine.
pour cela tu doit démonter le tambour, le moyeux, la flask qui porte les garnitures.
la flask tien sur les bras grace a 4vis.
tu retire les vis et tu retire la flask (attention les vis sont grippé. le mieux c'est davoir un tournevis de frappe pour être sur de ne pas foirer la tête de vis)

une fois démonter tu peut remonter ton ancien systéme de frein.

mais comme dit avant la fusée est plus longue. du coup tu va devoir mettre la calle devant les roulement pour compenser la différence. (sur les moyeux les roulements sont pas a la même place que sur ton tambour alors il y a une cale de 2cm environ enfoncé sur la fusée. tu la retire avant de monter ton tambour puis tu la remet devant la rondelle)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18805
Localisation: 59

MessagePosté le: 03 09 2012 12:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ou tu te fait pas chier tu gardé les tambours du break ... ca ira aussi enfreinage ..
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 03 09 2012 12:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
ou tu te fait pas chier tu gardé les tambours du break ... ca ira aussi enfreinage ..


oui mais sont freinage en 180 est neuf

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 03 09 2012 12:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



kit monté

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18805
Localisation: 59

MessagePosté le: 03 09 2012 12:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tampir ^^ il use l'autre d'abord xD vu comment cela s'use il a le temps je crois bien :)
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18805
Localisation: 59

MessagePosté le: 03 09 2012 12:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tampir ^^ il use l'autre d'abord xD vu comment cela s'use il a le temps je crois bien :)

a moin qu'il soit vraiment pourrit ???

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexiel

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Nov 2004
Messages: 548
Localisation: Yvelines titine : 306 1.9L Dturbo 1995 bleue miami

MessagePosté le: 03 09 2012 13:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci fabueno pour ces explications, c'est vachement plus clair maintenant.
en effet j'ai mes frein en 180 qui sont neufs de chez neufs, ça me faisait chier de ne pas pouvoir les remettre.
au final ça sera pas mal la galère donc je pense laisser ça comme ça et à la limite refourguer le kit freinage en 180 à quelqu'un.
en plus j'ai un kit freinage neuf que j'avais acheter avant de changer les 180 mais qui était trop grand donc il ira peut être.
le weekend prochain je démonte les tambour pour voir comment c'est à l'intérieur et si je peux pas monter mon kit neuf.
donc au passage si quelqu'un est intéressé par des garnitures neuves (500km environ) qu'il me fasse signe.

merci

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 03 09 2012 13:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a oui c'est vraiment neuf.
faut pas être pressé pour faire sa. parceque si tu va trop vite tu va foirer une tête de vis.
a oui sa vos le coup.
tu a tout changé en neuf? tambour, machoire, cylindre de roue?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Alexiel

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Nov 2004
Messages: 548
Localisation: Yvelines titine : 306 1.9L Dturbo 1995 bleue miami

MessagePosté le: 03 09 2012 14:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
a oui c'est vraiment neuf.
faut pas être pressé pour faire sa. parceque si tu va trop vite tu va foirer une tête de vis.
a oui sa vos le coup.
tu a tout changé en neuf? tambour, machoire, cylindre de roue?


sur les 180 tout est neuf sauf les tambours. même les roulements ne sont pas vieux, j'ai du les faire il y a deux ans.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 03 09 2012 14:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok. sa auré put m'interresser mais pour l'instant mes frein n'ont pas l'air de se dérégler.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Alexiel

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Nov 2004
Messages: 548
Localisation: Yvelines titine : 306 1.9L Dturbo 1995 bleue miami

MessagePosté le: 03 09 2012 14:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour le moment ils sont toujours montés, le train arrière au chaud. et j'ai pas mis en vente. alors si tu en as besoin plus tard, demande toujours ils seront peut être encore là
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 03 09 2012 14:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'éspére que je ne serais pas obligé de les changer
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Alexiel

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Nov 2004
Messages: 548
Localisation: Yvelines titine : 306 1.9L Dturbo 1995 bleue miami

MessagePosté le: 03 09 2012 14:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
j'éspére que je ne serais pas obligé de les changer


j'espère pour toi

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss