Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
avec ta technique tu lubrifie également les conduits, les gaines, ton intérieur etc ......  _________________ |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
je vide pas la bouteille de lubrifiant. c'est en aerosol.
je met la ventilation a fond et j'ouvre la trappe passager et je vise dehors porte ouvert. j'ai fait sa et j'ai rien vue sortir. aucune trace sur les sorties d'aeration _________________ |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
quand même une technique de roumain ta méthode  _________________ |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
oui mais si tu a une autre méthode dit la nous. ma méthode ne fonctionne que quelque mois voir quelque semaine. tout dépend de comment j'utilise la ventilation. mais tot ou tard sa recommence
par contre le lubrifiant sens le citron donc c'est désagréable _________________ |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

|
|
en démontant le pulseur, sa cage et remettant de la bonne graisse sur l'axe
si c'est le pulseur qui en est la cause _________________ |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
et tu fait comment pour acceder a l'axe? sa ne se démonte pas. _________________ |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

|
|
sur le dessus il y a une goupille-rondelle  _________________ |
|
|
 |
ludovic60
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Oct 2010 Messages: 4414 Localisation: grenouille land - team 91
|
|
juste pour dire que j'ai une 2.2 et que ma ventilation ne tourne pas sur la position zéro
elle est belle et bien arrêté
c'est parce que je n'ai pas la clim ? _________________ |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
Oui
Les modèles climatisés ont toijours le ventilo qui tourne lentement meme en position nulle.
Tous les pulseurs ne se démontent pas. Les moteurs sont sertis.
Meme avec de l'huile, de la graisse ou du dégrippant, ça finit toujours par recouiner à la longue.
Mon pulseur de s16, un coup de wd 40 sur l'axe, depuis, il couine plus qu'avant 
Dernière édition par niccoraptor le 01 09 2012 12:32; édité 1 fois |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
le peu d'huile qu'il y avait tu la retiré avec le WD40  _________________ |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
fabueno a écrit: | le peu d'huile qu'il y avait tu la retiré avec le WD40  |
Y a pas d'huile ni de graisse d'origine car ce sont des bagues en bronze autolub.
Elles prennent du jeu a force et finissent par faire ce couinement désagréable , surtout en virage.
Et le wd40 est un lubrifiant aussi.
Dernière édition par niccoraptor le 28 08 2012 18:17; édité 1 fois |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
j'ai pas le souvenir d'avoir vu des bague quand j'ai démonté le ventilateur.
sa lubrifie vite fait. _________________ |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
|
|
Redémontes et tu verras
Ce ne sont pas des roulements sinon, ca se changerait
Déja testé avec de l'huile mais ca finit aussi par recouiner. |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
je te crois. c'est juste que j'ai pas fait attention qui c'été des bagues. en même temps j'ai pas vue de roulement.
moi je met du lubrifiant pour cable de frein de vélo. sa fonctionne quelque temps mais dans les virage sa recommence a couiner  _________________ |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
|
|
C'est normal.
Mais le prix chez peugeot permet finalement de s'habituer à cette mélodie stridante  |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18809 Localisation: 59
|
|
|
 |
|