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Rouille passage de roue ARG : avec quoi traiteriez-vous ça?

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maxfr59

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MessagePosté le: 15 08 2012 0:23    Sujet du message: Rouille passage de roue ARG : avec quoi traiteriez-vous ça? R&eacutepondre en citant

Hello

Comme bon nombre d'entre vous, Peugeot a jugé inutile de me mettre un pare boue à l'arrière gauche sur mon break... et le résultat commence à arriver...

L'intensité est quand même bien moins importante que pour d'autres insideurs! Je vais donc agir au plus vite.









La corrosion n'est pas perforante mais est présente entre deux tôles et c'est ça qui m'embête...

concernant la partie extérieure du passage de roue, je n'ai pas eu le temps de nettoyer pour voir...



Vous utiliseriez quelle méthode? transformateur de rouille? Ponçage à blanc (sachant que je ne pourrais pas acceder entre les tôles)?

Merci

Max

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Aior

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MessagePosté le: 15 08 2012 2:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Ça va, tu t'en sors bien sur ton break avec cette rouille.

Je suis dans le même cas que toi, mais un cran au dessus et dans ton cas, je traiterais simplement régulièrement au stop rouille de grande surface.

Tu as certainement du voir les autres topics traitant le même sujet avec souvent les gros moyen : blaxon, tôle soudée, etc... pas rassurant tout ça...

De mon côté, je me pose la même question :






A la base je voulais jeter un coup d'oeil à l'enrouleur de la ceinture qui ne fonctionnait plus en prévision d'un contrôle technique, puis j'ai découvert ça...
Le but pour moi, c'est de réparer l'enrouleur, stopper l'hémorragie, passer mon CT, et on verra plus tard selon les finances.
Si quelqu'un a un plan système D pour que ça tienne 2 ans, ça me va.

J'ai finalement réparer l'enrouleur, il était juste gêné par de la rouille et les trous sont apparu en essayant de le démonter, chose que j'ai immédiatement abandonné... puis comme il s'est remis a enrouler... et ai pris ces photos.

Donc comment arrêter le massacre pour moi également ? Si possible sans m'engager dans les gros moyen ? Parce que j'ai deux mains gauches :-) et pas des finances qui suivent.[/img]

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fabueno

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MessagePosté le: 15 08 2012 9:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi on a poncé la rouille des deux coté. et bouché les trou avec du mastic a base de fibre de verre (norauto)
puis tu peut repeindre par dessus si tu veut.

par contre ponce bien la rouille. ne fait pas comme le mec qui la fait sur ma voiture. il a juste donné un coup de brosse métalique pendant 10min max. donc la rouille est présente sous le mastique.

tu peut aussi appliquer de l'anti rouille avant le mastique.

et derniére chose. met un pare boue si tu trouve.


@maxfr59 tu a presque rien mais c'est déja assé pour dégouter. je serais toi je poncerais a blanc la tole ou il y a de la rouille. aprés tu fait une peinture comme il faut.
dans ton passage de roue apare retirer tout le blackson tu peut rien faire d'autre. mais entre les deux tole au niveau de l'enrouleur tu peut pas retirer la rouille entre les deux a moin de dépointer le renfort et encore tu sera pas le sortir car il y a une tole qui le bloque.

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damiano

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MessagePosté le: 15 08 2012 10:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca va etre chaud surtout si la rouille est entre deux tole et que tu peux pas i accedé .. ca risque de grossir a force ! monté rapidement ce parboue ...

sinon appart coupé et changé ya pas grand chose en solution

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fabueno

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MessagePosté le: 15 08 2012 10:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sa dépend combien de temps il veut garder sa voiture. mais oui entre deux tole tu peut rien faire.
dailleur j'ai une aile arriére en rab poncé a blanc

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damiano

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MessagePosté le: 15 08 2012 11:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

après vous mettez de l'acide sur la rouille .. ca bouffe tellement que ca ne va plus rouillé ^^ moi je fais sa au garage sur les anciennes ...
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maxfr59

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MessagePosté le: 15 08 2012 11:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hello

Merci pour vos réponses...
Je pensais effectivement essayer de virer le blaxon pour traiter le passage de roue extérieur, puis reblaxonner et mettre un pare boue.

Pour l'intérieur, poncer à blanc et mettre les produits et apprêts qui vont bien.

C'est une voiture que je compte garder encore longtemps, donc autant faire les choses bien, mais la voiture me sert tous les jours !

Max

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fabueno

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MessagePosté le: 15 08 2012 11:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
après vous mettez de l'acide sur la rouille .. ca bouffe tellement que ca ne va plus rouillé ^^ moi je fais sa au garage sur les anciennes ...


quoi comme acide?

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damiano

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MessagePosté le: 15 08 2012 12:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

acide de batterie ^^ mais attention a tes doigts ca bouffe sec ..
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fabueno

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MessagePosté le: 15 08 2012 12:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a pas con. par contre mon longerons a quand même rouillé avec l'acide de la batteire qui a coulé
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damiano

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MessagePosté le: 15 08 2012 13:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
a pas con. par contre mon longerons a quand même rouillé avec l'acide de la batteire qui a coulé


faut pas laissé 6 mois non plus . tu fais un traitement une nuit puis tu nétoie et ensuite tu mets de la peinture ou du anticrorosion

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fabueno

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MessagePosté le: 15 08 2012 13:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a ok. faut encore avoir une batterie a vider ^^
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MessagePosté le: 15 08 2012 14:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour éviter d'avoir un longeron qui pourri faut mettre un tuyau à sa batterie il y a des trous c'est par là que ça coule!!

moi on a boucher un côté et mis le tuyau vers l'avant puis il descend et est tenu à un plastique en bas grâce à un colson!!

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MessagePosté le: 15 08 2012 15:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je l'ai acheté comme sa. puis sur ma batterie on ne peut pas mettre de tuyaux
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MessagePosté le: 15 08 2012 16:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi ma batterie n'a jamais fuit ... c'étais avant quand il remettais trop d'eau .
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MessagePosté le: 15 08 2012 19:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai fureté un peu sur le net, et apparemment, le rustol CIP serait top pour ce genre de soucis...

Vous savez ou on peut acheter ça?

Max

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MessagePosté le: 16 08 2012 10:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
damiano a écrit:
après vous mettez de l'acide sur la rouille .. ca bouffe tellement que ca ne va plus rouillé ^^ moi je fais sa au garage sur les anciennes ...


quoi comme acide?


Le même genre de produit que je t'ai donné (la petite bouteille de 50cl)

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MessagePosté le: 16 08 2012 19:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ha merde c'est con ce genre de batteir j'en ai vu aussi à norauto je comprend pas pourquoi ils en vendent comme ça...
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MessagePosté le: 16 08 2012 21:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hello

J'ai pas encore eu le temps de commencer... mais j'ai déterminé ma méthode d'action :

- Mise à blanc de la tôle avec un lapidaire (pour les recoins)
- Retirer le blaxon au décapeur la ou il y a la rouille.
- Passage de rustol CIP dans tous les recoins
- Apprêt antirouille
- Peinture
- Reblaxonage du passage de roue extérieur
- Mise en place d'un pare boue.

Je me demande quand même si je ne ferai pas des joints carrosserie à la jonction des tôles à l'intérieur...

J'essayerai de faire quelques photos.

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MessagePosté le: 18 08 2012 12:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hello

J'ai pas vraiment le temps de bosser dessus, j'ai juste déposer le pare chocs AR, et, il faut se rentre à l'évidence : va falloir dépointer l'arrière derrière le pare chocs afin d'écarter les tôles pour les assainir et faire quelque chose de propre...
Je vais aller voir mon carossier lundi puisque je n'ai pas de semi-auto.

Max

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