| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
flow969
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 04 Juil 2011 Messages: 304 Localisation: Toulouse
|
|
thermo contact tu dis koma ? mais c'est quoi ? et où ? :$ _________________ .:° Sa a moin sa ! Col' pa dérier a moin pa ton dalon... °:. |
|
|
 |
inov34
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 1329 Localisation: 34070
|
|
|
 |
Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
|
|
C'est la sonde vissée sur ton radiateur a droite sous la durite haute
En gros c'est l'interrupteur qui met en route tes ventilos arrivé a la température a laquelle elle est étalonée.
Donc si lui HS : plus de ventilo (déja eu comme panne) donc si elle déconne ca peut te les déclencher a froid.
Pour etre fixé débranche la sonde et démarre  _________________ |
|
|
 |
flow969
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 04 Juil 2011 Messages: 304 Localisation: Toulouse
|
|
ah dak, de tete je vois pas ou c'est par sous la durite haute (manchon d'air ?)
pour la sonde je vois pas ou elle est :/ j'ai essayé de jeté un oeil la mais introuvable U.U vous aurez pas une photo pour m'aider svp ?
merci inov34 je vais essayé de voir avec eux mais ils sont sur le forum ? :D _________________ .:° Sa a moin sa ! Col' pa dérier a moin pa ton dalon... °:. |
|
|
 |
Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
|
|
le voici  _________________ |
|
|
 |
flow969
Amateur
|
|
merci koma ! mais toi c'est une bv6 moi une bv5 :/ c'est la meme prise ? parce qu'il me semble pas avoir de sonde a se niveau ! _________________ .:° Sa a moin sa ! Col' pa dérier a moin pa ton dalon... °:. |
|
|
 |
Koma
Grand Expert
|
|
J'ai pas de BV6 c'est ma XSI ca, sur ma XT c'est pareil, y'a juste sur ma HDI que les ventilos sont gérés par la sonde sur la culasse.
J'ai jamais eu de s16 si tu veux file moi ton VF par mp je peux regarder sur service box  _________________ |
|
|
 |
flow969
Amateur
|
|
Merci koma mais j'ai accés aussi au service box.
^^ sur service box j'ai sa (13 pour la sonde de temp entouré en rouge) par contre j'arrive pas a situer ce bloc de piece (entouré en bleu) dans ma voiture. :/ _________________ .:° Sa a moin sa ! Col' pa dérier a moin pa ton dalon... °:. |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
| flow969 a écrit: |
Merci koma mais j'ai accés aussi au service box.
^^ sur service box j'ai sa (13 pour la sonde de temp entouré en rouge) par contre j'arrive pas a situer ce bloc de piece (entouré en bleu) dans ma voiture. :/ |
Il faut que tu ailles sur l'image qui correspond au moteur XU10J4.. ,là ce que tu montres ce n'est pas un moteur de S16.
 |
|
|
 |
flow969
Amateur
|
|
c'est bien ce qu'il me semblait mais comment faire pour aller sur une image de moteur XU10J4 ?? _________________ .:° Sa a moin sa ! Col' pa dérier a moin pa ton dalon... °:. |
|
|
 |
flow969
Amateur
|
|
j'ai trouvé mais meme si je selectionne l'image pour XU10JA j'ai le meme schéma ! :/ _________________ .:° Sa a moin sa ! Col' pa dérier a moin pa ton dalon... °:. |
|
|
 |
jean-pierre 69
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 29 Mai 2011 Messages: 2112 Localisation: Rhone-alpes
|
|
| Koma a écrit: | J'ai pas de BV6 c'est ma XSI ca, sur ma XT c'est pareil, y'a juste sur ma HDI que les ventilos sont gérés par la sonde sur la culasse.
J'ai jamais eu de s16 si tu veux file moi ton VF par mp je peux regarder sur service box  |
le termocontact sur radiateur est la que sur les modèles sans clim sinon c'est une sonde sur la culasse il me semble |
|
|
 |
Koma
Grand Expert
|
|
posssible J-P mais monsieur Flow n'a pas la clim
normal que tu ne la trouves pas dans la gestion moteur vu que ca n'est qu'un intérupteur, regarde sur SB dans la rubrique refroidissement / radiateur  _________________ |
|
|
 |
Koma
Grand Expert
|
|
Voila le thermocontact
Vérifie quand meme tes 2 fiches en bas a droite du radiateur, c'est ton faisceau moteur, débranches les et regardes si tu n'as pas de traces d'oxydation
Je dis ça par rapport a ton STOP qui scintille _________________ |
|
|
 |
pikachu
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 859 Localisation: 31
|
|
Alors pour la sonde sur les moteur ACAV ( enfin sur les 2 moteur ACAV que j'ai eu) la sonde était fixer derrière la culasse. Elle est au même endroit que la sonde verte. Derrière la culasse il y a 3 sondes; une verte qui donne l'info au calculo, une bleu qui donne l'info au tableau de bord, et une marron qui permet le déclenchement des ventilos. As tu regarder aussi le post sur le boitier bitron ? Car de mémoire il me semble que lui aussi est lié au ventilos... A confirmé
Après oui c'est sur que si tu enlèves la sonde, le liquide partira. Donc obliger de remplir et de refaire une purge. Pour les purgeurs tu en as 1 sur une durite d'eau qui va au radiateur de chauffage et un autre qui sur le boitier d'eau qui se trouve sur la culasse.
Voilà lis le post sur le boitier bitron et après tu pourra faire les test afin de voir si c'est juste un problème de sonde ou alors si c'est le boitier qui est malade. _________________ Les pneus c'est comme les strings, quand on voit la ficelle on n'est pas loin du trou ....
Membre Officiel de la Team Toulousaine (TT)
J.B.Carrosserie en cours ouverture prochainement
http://www.team-asphalte-31.com/ |
|
|
 |
flow969
Amateur
|
|
euh du coup faudrait que je verifie quoi en premier ? (le plus accessible vous me direz ) pour le thermocontact comment je le test ?
(pikachu sa fait un bail ^^ comment tu vas en passant ?) donc si j'ai bien compris ma sonde est près du capteur cliquetis ? (verte) ca va etre encore la m**** pour la changer alors !
je vais revoir ca pour le boitier bitron alors ! merci les mecs ! _________________ .:° Sa a moin sa ! Col' pa dérier a moin pa ton dalon... °:. |
|
|
 |
flow969
Amateur
|
|
juste pour signaler que depuis quelques jours mes ventilos ne se declenche plus a froid ^^ _________________ .:° Sa a moin sa ! Col' pa dérier a moin pa ton dalon... °:. |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
| flow969 a écrit: | euh du coup faudrait que je verifie quoi en premier ? (le plus accessible vous me direz ) pour le thermocontact comment je le test ?
(pikachu sa fait un bail ^^ comment tu vas en passant ?) donc si j'ai bien compris ma sonde est près du capteur cliquetis ? (verte) ca va etre encore la m**** pour la changer alors !
je vais revoir ca pour le boitier bitron alors ! merci les mecs ! |
Depuis le début du post il me semble que l'on parlait du boitier bitron,après chacun donne sa version et ensuite c'est la muise.
 |
|
|
 |
flow969
Amateur
|
|
RHY non te vexe pas c'est juste que je veux savoir d'où peut venir la panne et vu qu'il y a plusieurs éléments je prefere les énuméré tu vois ? :) _________________ .:° Sa a moin sa ! Col' pa dérier a moin pa ton dalon... °:. |
|
|
 |
Koma
Grand Expert
|
|
Oui sur le montage que j'ai donné ce que je peux affirmer c'est que sur mon ex 1.6l , ma 1.8l et ma 2l le tout en 8s et sans clim c'est comme ca.
Apres j'ai pas encore eu d'acav  _________________ |
|
|
 |
|