Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jarod02
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
|
|
Bonjour
Je souhaiterai brancher une prise 12V en plus de mon allume cigare mais comment brancher cela directement sur ma batterie en effet j'avais déja brancher une prise 12V mais en shintant sur un + et - déja existant et cela m'avait cramé mon calculo
Je préfère demander plutôt que de recramer tout çà _________________ |
|
|
 |
ludovic60
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Oct 2010 Messages: 4414 Localisation: grenouille land - team 91
|
|
tu reprend simplement sur l'allume cigare et en protégeant bien les fils  _________________ |
|
|
 |
jarod02
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
|
|
tenté mais ca ne l'a pas fait je pense que je vais me prendre directos sur la batterie _________________ |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18814 Localisation: 59
|
|
tu te rechoppes sur le faisseau d'alumes cigares en tirant ta prise 12volts ou tu veux ...
par contre tu mets un porte fusible avec un 30ampere juste en amont des deux alume cigares pour évité de tout cramé ...
on fait comme ceci habituellement . et jamais de souci .. _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
ludovic60
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Oct 2010 Messages: 4414 Localisation: grenouille land - team 91
|
|
pourquoi un fusible en plus ?
il y en a déjà un sur l'allume cigare d'origine  _________________ |
|
|
 |
Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
|
|
Pour que ce fusible crame en premier  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
jean-pierre 69
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Mai 2011 Messages: 2112 Localisation: Rhone-alpes
|
|
je pense que ton fusible sert a rien surtout si tu mets un 30 A il cramera jamais |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18814 Localisation: 59
|
|
jean-pierre 69 a écrit: | je pense que ton fusible sert a rien surtout si tu mets un 30 A il cramera jamais |
si tu mets deux gros consommateurs genre un petit frigo dans le coffre et un autre a l'avant le fusible de 30 amperes sera bien ou il est car ce sera le rajout de faisseau qui prendra peut etre dans la geule mais pas le faisseau de tableau de bord ...
c'est sur a voir ...
d'origine c'est 20ampere dans la boite a fusible .. pour une prise .. donc imagine si tu mets deux prise le gros risque de faire fondre le faisseau de l'auto  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
jean-pierre 69
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Mai 2011 Messages: 2112 Localisation: Rhone-alpes
|
|
moi je remettrais un 20A soit en me reprenant sur l'allume cigare existant soit en recréant un circuit direct derrière la boite a fusible style prendre le 17 il me semble que ia rien dessus.
un mini frigo en gros une glacière elec tu pompera jamais 30A |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
jean-pierre 69 a écrit: | moi je remettrais un 20A soit en me reprenant sur l'allume cigare existant soit en recréant un circuit direct derrière la boite a fusible style prendre le 17 il me semble que ia rien dessus.
un mini frigo en gros une glacière elec tu pompera jamais 30A |
ca dépend le model ... moi c'est le model avec transformateur 220v 12v ...  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
jean-pierre 69
Expert
|
|
et puis mettre un fusible plus gros en aval ça veux dire qu'il ne servira a rien !
le 30A pètera jamais parce que le 20A aura deja pété avant si il pété |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
 _________________ |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
|
 |
|