306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=4b640d0763a5ed1fd0780908d8790898Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[AVIS] Peugeot sport perfo / combiné filté kw


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nikk0

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 103
Localisation: Chartres - 28

MessagePosté le: 04 08 2012 13:43    Sujet du message: [AVIS] Peugeot sport perfo / combiné filté kw R&eacutepondre en citant

Salut à tous

Voila j'envisage de changer d'amortisseur pour ma 306 et j'hesite entre ces deux types de suspension c'est pourquoi je fait appel à votre experience, pour connaître leurs points fort/faible et à vos éventuel conseils afin de permettre de me faire un choix. Merci d'avance [/i]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18802
Localisation: 59

MessagePosté le: 04 08 2012 17:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

peugeot sport c'est de l'origine pour ton auto ! qui est conçu pour .. donc vraiment le top de l'amortisseur ...du KW .. moi j'aime pas ...
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apophis56

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 10347
Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"

MessagePosté le: 04 08 2012 19:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour le KW demande a massa49 (sur sa bv6) et atch53 (sur sont 1.6l) ils en ont
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nikk0

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 103
Localisation: Chartres - 28

MessagePosté le: 04 08 2012 21:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok merci pour ton avis damiano

j'avoue que j'ai une préférence pour les Peugeot sport mais est ce qu'il change vraiment par rapport à la monte d'origine sur une s16, pcq je recherche une peu plus de fermeté mais sans que sa soit trop tap cul et j'ai entendu que les perfo sont à mi-chemin entre confort et tenue de route alors je fait appel à votre experience ^^
Sinon je me rabbarais sur les kw. ..

Ok merci apophis56 je lui demanderais son avis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18802
Localisation: 59

MessagePosté le: 05 08 2012 0:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ba clairmeent c'est encore confortable la 306 avec les perfo .. je les ai sur un hdi et c'est niquel .. donc ya pas de raison
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikk0

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 103
Localisation: Chartres - 28

MessagePosté le: 05 08 2012 0:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

D'accord mais tu a senti un changement net ? Une amélioration ? Ou pas vraiment ? pour un usage sportif au quotidien et une éventuel sortie circuit sa serai peut être plus approprié que les combiné filté kw je pense... Non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18802
Localisation: 59

MessagePosté le: 05 08 2012 7:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nikk0 a écrit:
D'accord mais tu a senti un changement net ? Une amélioration ? Ou pas vraiment ? pour un usage sportif au quotidien et une éventuel sortie circuit sa serai peut être plus approprié que les combiné filté kw je pense... Non ?


tu regardes mes photos sur circuit avec le hdi et les suspension perfo .. en virage je vires a plat ! la voiture ne prend plus de roulis ... donc les suspensions font excelement leur travail !

au quotidien ca change l'auto plus précise ... tu ressens forcément plus la route mais elle tien carrément mieux ... sur des périph je pousses mon pote en speedster turbo qui lui a une caisse prévu pour la piste de base .. donc c'est que ca fait bien l'éffet qui faut

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikk0

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 103
Localisation: Chartres - 28

MessagePosté le: 05 08 2012 13:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok c'est cool alors c'est ce que je recherche
Et niveau rabaissement sa donne quoi ? On m'a dit 15 mm moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18802
Localisation: 59

MessagePosté le: 05 08 2012 20:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ba regarde l'avant de mon hdi ... c'est les suspension peugeot sport avec ressort eibac ...

l'arriere j'ai mis a la meme hauteur que l'avant pour que ce soit propre .

et pour roulé tout les jours c'est pas chiant tu passes a tout les dos d'ane tu froottes pas Sauf parking soutérrin ...

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikk0

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 103
Localisation: Chartres - 28

MessagePosté le: 06 08 2012 11:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui j'ai vue sa fait propre

Ba écoute je vais voir je ne suis pas décidé encore ^^ les deux suspension me tente bien. ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6690

MessagePosté le: 06 08 2012 11:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nikk0 a écrit:
Oui j'ai vue sa fait propre

Ba écoute je vais voir je ne suis pas décidé encore ^^ les deux suspension me tente bien. ..


Un pote avait des pts (peugeot talbot sport) sur sa 306 1.8 16s eden park l'auto était un vrai kart,les peugeot sport sont un bon compromis.


Dernière édition par RHY le 07 08 2012 9:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manueg

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 2715
Localisation: lorraine (57)

MessagePosté le: 06 08 2012 18:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour ma part j'ai des combinés filetés KW variant 2 devant et des amortos PTS a l'arrière monté depuis 1an

mon avis :

KW vraiment tape cul, pas confortable du tout et je trouve que sa rebondit quand meme beaucoup, c'est raide comme la mort mais j'ai l'impression que mes PTS a l'arrière , qui sont nettement plus confortable, reste tout de meme plus stable que les KW

en clair, quand je fait de la conduite sportive, jai l'impression de ne pas exploité les PTS qui ne m'ont encore jamais fait defauts, et qui reste confortable, et d'autre part j'ai l'impression d'arriver aux limites des KW

sa parait etonnant

pour moi je vote PTS meme si j'ai jamais vu se que sa donné en amortos avant ou en combiné

voilou

_________________
HI-FI MOBILE, IASCA,EMMA,NOPAL...rien de mieux !!!

alpine 9812,kit éclaté DLS R6A, HP DLS en 16 sur plage arrière,caisse complétement insonorisé, ampli Audison LRX 4.5, ampli Audison LRX 1.1K, et deux subs Boston G5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 06 08 2012 19:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant




J'ai eu des PTS perfo sur ma 1.8 16s, avec pneus Toyo T1R taille basse et pas d'autres modifs, pas du tout tape cul (sauf quand on prend les dos d'ane un peu fort), très bonne stabilité !! Je les ai trouvé excellent sur route de montagne, et a prix imbattable par rapport a ses concurrents


Sur la GTI je suis passé sur des combinés filetés D2 racing, c'est un budget un peu plus conséquent...

_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikk0

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 103
Localisation: Chartres - 28

MessagePosté le: 06 08 2012 19:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vous dite PTS et peugeot sport mais ce n'est pas la même chose ?

En tous cas merci pour vos avis sa me conforte dans l'idée que j'avais sur ces deux suspensions en sachant que je cherche le bon compromis entre sport/confort et je pense opter pour les peugeot sport perfo

Mais ce que j'ai peur c'est que sa ne rabaisse pas de beaucoup avec les perfo donc on va bien voir ...

Je vous tiendrez au courant de la suite, merci encore
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18802
Localisation: 59

MessagePosté le: 06 08 2012 20:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

PTS et peugeot sport c'est identique

t'inquiete ca rabaisse quand meme avec les suspensions eibach ... normalement -3

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikk0

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 103
Localisation: Chartres - 28

MessagePosté le: 06 08 2012 20:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok merci j'avais un doute ^^

ba ecoute le gars qui doit me vendre les perfo m'a dit -15 mm environs donc c'est bizarre

il existe plusieurs taille pour les eibach ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18802
Localisation: 59

MessagePosté le: 06 08 2012 21:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je sais pas moi j'ai pris du neuf .. chez peugeot sport .. donc j'en sais quedal .. en tout cas il tape jamais sur les butées mes amorto !


suspension perfo ! virage courbé a plus de 120km.h ... pneu michelin pilot exalto ... on voit direct que l'auto reste Droite .




la meme avec des suspensions classic origine ... ca fait peur


_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 06 08 2012 21:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

PTS = Peugeot Talbot Sport
_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wildfox

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 7187
Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa

MessagePosté le: 11 08 2012 0:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça donne ça les PTS sur ma BV6 :



Mesure après 20 km de roulage :
Avant : -25mm / Arrière : -10 mm

Je pense que l'AV va descendre encore un poil et pour l'arrière bah décrantage obligé. Sur la photo, j'ai pas touché au TA.

et avec tout le monde pour les PTS : un très bon compromis !!

_________________
Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 28 08 2012 17:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quand je serais rendu au chassis, je compte aussi mettre du pts perfo, bon compromis usage route ainsi que une ou 2 sorties circuit par an.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss