306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=e34667553e9f65d6dcc41f0ce7d05d3aQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Probleme leve vitre qui ne fonctionne plus du tout.

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Killeur313

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 24 Juin 2010
Messages: 476
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 25 07 2012 18:42    Sujet du message: Probleme leve vitre qui ne fonctionne plus du tout. R&eacutepondre en citant

Salut,

J'ai essayé de chercher un peu mais bon dur dur de filtrer parmi les 40 pages qui sortent ... j'ai fais les premiers mais en vain.

Enfin bref aujourd'hui je remontai ma vitre passager. Je l'ai fait en plusieurs fois car la vitre accroche sur le joint ou je ne sais pas. Enfin y'a un moment ou sa semble forcer un peu ...

Et la ben c'est pas repartis. Et 0 bruit de moteur quand j’appuie sur la commande. (Que ce soit via la commande conducteur ou celle passager)

Alors j'imagine que le constat le plus logique serait que le moteur soit mort ou le faisceau non ? Le moteur je viens juste de le changer avec tous le système (cf ma prez avec la précieuse aide de crashdown)

Maintenant a moins que j'avais vraiment un gros probleme avec le jour ou autre sur le système quand je l'ai remonté. Et que j'ai fait forcé le moteur et qu'il ai rendu l’âme prématurément du coup ?

Je viens juste de rentrer et je dois encore taper un foot donc j'ai pas encore démonter la porte pour voir si le jus arrive ou non !

PS : Vous connaissez une astuce pour remonter la vitre facilement ? (enfin plus facile que détacher la vitre du système leve vitre vu que le moteur la bloque actuellement dans cette position)
Même si je pense bien que c'est ma seule solution pour fermer la vitre en attendant un retour a la normal.

CrashDown si tu passe par la t'a bien fait de me faire garder les cales de la vitre

_________________
Liens vers ma présentation !

Clique ici: Rasso Toulouse 10/11 & 12 MAI 2013

Vente pièce de mon épave 306 XS premium 2.0 HDI 90
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 25 07 2012 19:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

regarde tes fusibles

sinon technique Mc Gyver, tu démontes la garniture de porte, puis avec la batterie et du câble tu pose sur les cosses du moteur de leve vitre pour la remonter ( si le moteur refonctionne )

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Killeur313

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 24 Juin 2010
Messages: 476
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 25 07 2012 21:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok je vais look ça. Par contre pour Mc Giver il me manque le câble . J'ai deja les outils pour démonter la porte et ça deja c'est pas mal !

Edit : Soit j'ai pas trouver le fusible soit il est pas dead.

En tout cas j'ai l'impression que la petite lumière de la commande ne s'allume pas. Donc sa voudrai dire qu'il y a pas de jus qui arrive ...

Le dernier test serait de tester a l'arrivé du moteur. Mais pas ce soir -_-'

_________________
Liens vers ma présentation !

Clique ici: Rasso Toulouse 10/11 & 12 MAI 2013

Vente pièce de mon épave 306 XS premium 2.0 HDI 90
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bosco

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 26 07 2012 2:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La lumière des commandes c'est avec les veilleuses, et pas très fort.
Après, je dirais que je suis presque sur à 100% que c'est ton faisceau de porte qui est mort, comme sur la majorité des 306 :)

_________________
306 1.9 TD '98 90 poussins = pour tout faire
306 2.0 S16 BV6 '99 167 mustangs = pour promener maman le week end :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 26 07 2012 9:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Killeur313

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 24 Juin 2010
Messages: 476
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 26 07 2012 20:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah deja je fais ma journée de taf

je viens de rentré donc la je vais deja m'assurer de pouvoir remonter la vitre et si j'ai le temps je teste le moteur.

Par contre pour le faisceau j'ai deja un probleme coté conducteur (selon si j'ouvre la porte completement) ben après je peux plus fermer la voiture car elle s'ouvre toute seule.

Donc que le coté passager lache aussi c'est pas cool . Pour tester je peux essayer mon rétro electrique non ? Si le rétro électrique droit ne fonctionne plus c'est que c'est le faisceau !

Edit : Bon voila j'ai pu remonter et caler la vitre en décrochant la vitre du système lève-vitre (t'est vraiment un boss crashdown car je me suis démonté la main pour le faire )

Par contre mon rétro électrique droit fonctionne toujours donc j'imagine que sa exclus l'hypothèse du faisceau électrique.

Donc il me reste soit le moteur dead (au pire je crois en avoir un chez mes parent faut juste que je le trouve et que je retourne a perpi ) mais bon c'est chaud vu qu'il est neuf.

Soit j'ai pas bien vérif mes fusibles (avec mon guide auto en espagnol j'ai pas su trouvé le fusible qui gère ça) Maintenant si tu parle du fusible du faisceau électrique je l'ai trouvé et comme le retro fonctionne sa viendrai pas de la !

Soit dernière hypothèse mon système de raccordement du moteur quand j'ai changé le système récemment était mauvais et a lâché pour une raison x,y ...

Si vous avez d'autre idée

_________________
Liens vers ma présentation !

Clique ici: Rasso Toulouse 10/11 & 12 MAI 2013

Vente pièce de mon épave 306 XS premium 2.0 HDI 90
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bosco

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 26 07 2012 23:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur ma TD, si la vitre fonctionne pas, la centralisation fonctionne très bien, et je n'ai jamais eu aucun soucis avec la centralisation. Donc aucun rapport.
_________________
306 1.9 TD '98 90 poussins = pour tout faire
306 2.0 S16 BV6 '99 167 mustangs = pour promener maman le week end :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Killeur313

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 24 Juin 2010
Messages: 476
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 28 07 2012 16:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bosco a écrit:
sur ma TD, si la vitre fonctionne pas, la centralisation fonctionne très bien, et je n'ai jamais eu aucun soucis avec la centralisation. Donc aucun rapport.


ce qui veux dire ? que sa peut etre mon faisceau quand meme ? c'est pas précis ton exemple ... t'a deja eu un probleme avec ton faisceau qui a mis HS ta vitre électrique sans bloquer ta centralisation ?

_________________
Liens vers ma présentation !

Clique ici: Rasso Toulouse 10/11 & 12 MAI 2013

Vente pièce de mon épave 306 XS premium 2.0 HDI 90
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wildfox

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 7196
Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa

MessagePosté le: 30 07 2012 21:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Raaaaah mais qu'est-ce que tu fous avec tes lève vitre ????

Test deja ton moteur en direct pour voir

Sinon, on peut essayer de voir ça la semaine prochaine, je serais en vac

_________________
Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bosco

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 31 07 2012 5:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Killeur313 a écrit:
bosco a écrit:
sur ma TD, si la vitre fonctionne pas, la centralisation fonctionne très bien, et je n'ai jamais eu aucun soucis avec la centralisation. Donc aucun rapport.


ce qui veux dire ? que sa peut etre mon faisceau quand meme ? c'est pas précis ton exemple ... t'a deja eu un probleme avec ton faisceau qui a mis HS ta vitre électrique sans bloquer ta centralisation ?


Mon exemple est très précis. Et oui je l'ai déjà eu. Même mieux, je l'ai toujours, parce que j'ai la flemme de réparer ça :D

_________________
306 1.9 TD '98 90 poussins = pour tout faire
306 2.0 S16 BV6 '99 167 mustangs = pour promener maman le week end :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
derfsyd

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 12 Juil 2012
Messages: 71
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 31 07 2012 23:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il suffit d'un fils ou deux qui coupe et le reste peu fonctionner... et ton haut parleur ça marche ? Ca sent quand même bien le faisceau fumé
_________________
Un problème résolu parait toujours simple
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bosco

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 01 08 2012 2:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi j'ai tout qui marche quand la vitre ne fonctionne plus... Et il suffit que j'ouvre la porte, bouge le faisceau et paf, ça marche
_________________
306 1.9 TD '98 90 poussins = pour tout faire
306 2.0 S16 BV6 '99 167 mustangs = pour promener maman le week end :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Killeur313

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 24 Juin 2010
Messages: 476
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 08 2012 20:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui tout fonctionne sauf la vitre.

Ce qui m’étonne c'est ça que sa s'est arrêté net d'un coup pendant l'utilisation. Or que j'étais a l’arrêt et que j'ai pas du ouvert/fermé la porte donc le faisceau a pas bougé du tout.

Car bon je pense que j'ai un probleme de faisceau coté conducteur qui du coup fait déliré la fermeture centralisé (enfin la sa fait 2 bonne semaine que sa me l'a pas fait)

Ok c'est gentil crashdown, moi ce week end je vais deja tester le moteur. Car la j'ai carrément pas eu le temps vu que je commence a chercher un CDI pour la rentré j'enchaine les rdv etc.

Et je crois que je suis quitte pour démonter le système coté conducteur il fait un drôle de bruit une fois arrivé en buté en bas (sa claque comme si le câble frotté ou quoi) enfin bref sa a pas l'air d’être au top.

Elle a envie de me faire chier juste quand j'ai pas le temps décidément la 306

_________________
Liens vers ma présentation !

Clique ici: Rasso Toulouse 10/11 & 12 MAI 2013

Vente pièce de mon épave 306 XS premium 2.0 HDI 90
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Killeur313

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 24 Juin 2010
Messages: 476
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 05 08 2012 13:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon ben après démontage et test du moteur.

C'était la connexion du moteur que j'avais faites lors de changement récent avec crashdown qui n'a pas tenu. Enfin bref je l'ai refais et du coup je l'ai mis a l'endroit (ouai je l'avais monté a l'envers )

J'ai refais le système coté conducteur aussi vu qu'il y avais un domino pourri. Par contre je comprends pas pourquoi j'ai ce bruit sur le coté conducteur. C'est quand la vitre arrive en buté sa claque comme si la vitre tapé violent sur la carrosserie de la porte. Or qu'elle le faisait pas avant ...

Pourtant la vitre est bien dans le guide. Et la vitre monte tout en haut donc le moteur ne semble pas déréglé ... (même si je vois que ça)

J'ai pas trouvé d'obstacle dans la porte.

Enfin bref je vais remonter les garnitures la car hier il a pluie a intermittence sa ma bien fais chier -_-'

Edit : Voila c'est fait.

_________________
Liens vers ma présentation !

Clique ici: Rasso Toulouse 10/11 & 12 MAI 2013

Vente pièce de mon épave 306 XS premium 2.0 HDI 90
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wildfox

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 7196
Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa

MessagePosté le: 07 08 2012 23:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Killeur313 a écrit:
C'était la connexion du moteur que j'avais faites lors de changement récent avec crashdown qui n'a pas tenu.

ah oui c'est vrai, j'avais oublié ton bricolage temporaire que t'avais fait

_________________
Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Killeur313

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 24 Juin 2010
Messages: 476
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 15 08 2012 15:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

enfin mon montage au chatterton ne sera peut être pas plus efficace. Faudrait que je m'acheter des cosses pour faire sa proprement je pense.
_________________
Liens vers ma présentation !

Clique ici: Rasso Toulouse 10/11 & 12 MAI 2013

Vente pièce de mon épave 306 XS premium 2.0 HDI 90
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bosco

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 17 08 2012 2:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Killeur313 a écrit:
enfin mon montage au chatterton ne sera peut être pas plus efficace. Faudrait que je m'acheter des cosses pour faire sa proprement je pense.

T'as vraiment du faire ça à l'arrache... J'ai déjà fait ce genre de connexions "en urgence" sur des autos de rallye, et ça n'a toujours pas bougé...

_________________
306 1.9 TD '98 90 poussins = pour tout faire
306 2.0 S16 BV6 '99 167 mustangs = pour promener maman le week end :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wildfox

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 7196
Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa

MessagePosté le: 19 08 2012 23:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Killeur313 a écrit:
enfin mon montage au chatterton ne sera peut être pas plus efficace. Faudrait que je m'acheter des cosses pour faire sa proprement je pense.

laisse tomber les cosses : soudure et gaine thermo

_________________
Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Killeur313

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 24 Juin 2010
Messages: 476
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20 08 2012 20:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bosco a écrit:
Killeur313 a écrit:
enfin mon montage au chatterton ne sera peut être pas plus efficace. Faudrait que je m'acheter des cosses pour faire sa proprement je pense.

T'as vraiment du faire ça à l'arrache... J'ai déjà fait ce genre de connexions "en urgence" sur des autos de rallye, et ça n'a toujours pas bougé...


ben je sais pas demande a crashdown vu que je l'ai fais devant lui

_________________
Liens vers ma présentation !

Clique ici: Rasso Toulouse 10/11 & 12 MAI 2013

Vente pièce de mon épave 306 XS premium 2.0 HDI 90
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wildfox

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 7196
Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa

MessagePosté le: 20 08 2012 22:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Killeur313 a écrit:
ben je sais pas demande a crashdown vu que je l'ai fais devant lui

Disons que ça a été fait à 22h, qu'il faisait nuit et que c'était de toute façon temporaire Mais bon le temporaire a pas duré longtemps...
Bref, ça va être refait comme il faut, n'est-ce pas Killeur ?

_________________
Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss