Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
306shadow
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 12 Aoû 2011 Messages: 337 Localisation: Lannion, Côtes D'Armor (22)
|
|
Salut salut !
Bon ba j'ai un soucis, comme dit dans le titre, hier matin au démarrage, un truc à grince comme si on frottait un truc sur un autre qui tourne, ou un sifflement bizarre ...
C'est assez inquiétant, surtout que sa commence à s'accentuer, niveau fréquence et durée ...
J'allais l'emmener pour la vidange apres 10000kms parcouru cette année, donc si vous avez des idées, je prend !
On m'a parler de galets tendeur, courroie accessoire ou courroie alternateur :-S
Merci d'avance à tous ! _________________ Ma présentation, 306 grise aster p.3 ! |
|
|
 |
Axos
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 473 Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000
|
|
Salut,
Ça peut venir de plein de chose le couinement.
Effectivement une courroie d'accessoire détendu peut provoqué un couinement au démarrage et a des fois ça le fait moins une fois le moteur chaud, mais ça peux être la poulie damper qui est usé, ou aussi un galet tendeur, ou alors quelque chose qui frotte.
Vérifie l'état de ta courroie d'accessoire.
Ta distri a combien de kilomètre ?
La poulie damper a t'elle déjà était changer ou est elle d'origine ? |
|
|
 |
306shadow
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 12 Aoû 2011 Messages: 337 Localisation: Lannion, Côtes D'Armor (22)
|
|
|
 |
Axos
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 473 Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000
|
|
Donc ta distri a 35 000 kms, je doute que se soit le galet tendeur alors.
Après la fameuse courroie (courroie d'accessoire), c'est elle qui sert a entraîner ton alternateur par exemple.
Regarde si celle-ci n'est pas craqueler, et retend la un peu. Et tu vois si le bruit est toujours présent ou pas. Si oui, ça peux venir de la damper.
Mais bon le mieux si possible serai que tu fasse une vidéo pour entendre le bruit. |
|
|
 |
306shadow
Amateur
|
|
|
 |
Axos
Amateur
|
|
Et petite question, quand ta voiture est chaude, le couinement est toujours présent ? |
|
|
 |
306shadow
Amateur
|
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
306BlueDragon a écrit: |
!
On m'a parler de galets tendeur, courroie accessoire ou courroie alternateur :-S
|
c'est la même courroie la courroie accessoire entraine l'alternateur, le pompe de direction assitée et le moteur de clim si tu en a une _________________ |
|
|
 |
306shadow
Amateur
|
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
306BlueDragon a écrit: | Ok désolé :-/
Mais sa serait courroie ou galets ? |
je te fait aucun reproche. je te donne juste une info pour ta connaissance personnelle.
un galet tendeur c'est un roulement et un roulement sa siffle quand c'est usé.
une courroie sa couine car elle est en caoutchou.
aprés sa peut être du a une mauvaise tension de la courroie ou a sont usure. quand elle est usé tu le vois en la pliant. sa fait des craquement _________________ |
|
|
 |
306shadow
Amateur
|
|
Ok ok, merci pour ce cours improvisé :-D
Cette aprem je go chez Peugeot, vu qu'en plus je voulais faire la vidange "sa tombe bien" ...
Je vous tiens au courant :-D _________________ Ma présentation, 306 grise aster p.3 ! |
|
|
 |
306shadow
Amateur
|
|
Ok ok, merci pour ce cours improvisé :-D
Cette aprem je go chez Peugeot, vu qu'en plus je voulais faire la vidange "sa tombe bien" ...
Je vous tiens au courant :-D _________________ Ma présentation, 306 grise aster p.3 ! |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
306BlueDragon a écrit: | Ok ok, merci pour ce cours improvisé :-D
Je vous tiens au courant :-D |
Je présume que tu as un budget pour cette opération,le faire soit même ne coute pratiquement rien mais chez peugeot tu risques d'avoir mal au portefeuille.
Surtout que lorsque l'on sait que faire une vidange et un remplacement de courroie d'accesoire sur une 306 HDI n'a rien de compliqué.
Mais tu as raison si tu n'y connais rien ,mieux vaut voir un garage.
 |
|
|
 |
306shadow
Amateur
|
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
306BlueDragon a écrit: | Et bien oui, je n'y connais vraiment rien, surtout que je suis le genre de mec trouillard, donc bon voilà quoi  |
Je te comprends.
Sinon sur le forum il y a une rubrique entraide ,si il y a un forumer qui habite ta région et dans la mesure du possible il aurait pu éventuellement te faire la vidange de ton auto.
c'est ici:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=55092&start=0 |
|
|
 |
306shadow
Amateur
|
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
306BlueDragon a écrit: | Je vais surtout aller faire ma vidange chez roady, 140euros tout filtres changé. |
c'est cher
 |
|
|
 |
306shadow
Amateur
|
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
306BlueDragon a écrit: | J'ai pas trouvé moins :-/ |
rassures toi ,je te taquine.
 |
|
|
 |
306shadow
Amateur
|
|
|
 |
|