Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ds Roronoa
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 26 Juil 2012 Messages: 10 Localisation: Montpellier
|
|
Bonjour à tous.
J'aimerais savoir quelles modifs sont à prévoir si on veut rajouter un deuxième turbo?
C'est une d turbo de 94.
Merci |
|
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
|
|
merci de passer en section presentation en section appropriée  _________________ |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
Surtout le plus important c'est que cela n'a aucun intérêt,le rajout d'un deuxième turbo.
Le mieux selon moi c'est de faire comme les Réunionnais ou les Anglais,il faut mettre un plus gros turbo.
 |
|
|
 |
miniabou
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 2552 Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon
|
|
RHY a écrit: | Surtout le plus important c'est que cela n'a aucun intérêt,le rajout d'un deuxième turbo.
Le mieux selon moi c'est de faire comme les Réunionnais ou les Anglais,il faut mettre un plus gros turbo.
 |
Ou encore, commej'ai vu je ne sais plus où, un compresseur suivi du turbo
Ou alors un turbo à géométrie variable je pense, genre TDI / HDI
Sinon, pour la présentation _________________ un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière...
Présentation 306 XS HDI = http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68835 |
|
|
 |
Ds Roronoa
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 26 Juil 2012 Messages: 10 Localisation: Montpellier
|
|
Apophis56 a écrit: | merci de passer en section presentation en section appropriée  |
Oups désolé ayé s'est fait. |
|
|
 |
Ds Roronoa
Nouveau
|
|
RHY a écrit: | Surtout le plus important c'est que cela n'a aucun intérêt,le rajout d'un deuxième turbo.
 |
B1 l'intérêt est comme le rajout d'un compresseur ou de le remplacer par un plus gros turbo, gagner des cheveaux
Et aussi parce j'en ai jamais vue...! Après j'ai pas tout vue non plus
Donc y a t'il quelqu'un susceptible de me renseigner? Ou dans le pire des cas pour le remplacement par un plus gros. Par quelle modèle? Si à géométrie variable, y doit être sacrément tendue à adapter?
Merci |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
T'as déja entendu parler de la fiabilité légendaire d'une culasse de td?
Gagner des cv, c'est bien mais garder une mécanique fiable, c'est encore mieux.
Si tu veux swapper, met y directement un 2l1 td12. |
|
|
 |
Ds Roronoa
Nouveau
|
|
niccoraptor a écrit: | T'as déja entendu parler de la fiabilité légendaire d'une culasse de td?
Ok vue comme ça, je comprends mieux
Et du coup y des périphériques à changer ou pas?
Merci |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
Ds Roronoa a écrit: | niccoraptor a écrit: | T'as déja entendu parler de la fiabilité légendaire d'une culasse de td?
Ok vue comme ça, je comprends mieux
Et du coup y des périphériques à changer ou pas?
Merci |
Déjà si tu mets un TD12 il faut être un bon soudeur car il y aura une découpe de la traverse arrière et aussi tu vas devoir faire une descente d'échappement sur mesure.
Honnêtement si tu veux des perfs changes de caisse car en plus des quelques modifs a faire pour le swap du TD12,il faut revoir le freinage,les amortisseurs.
Regardes ce post et tu vas vite comprendre que ce n'est pas de la tarte,surtout pour un débutant:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=63210&postdays=0&postorder=asc&start=0
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=63210&postdays=0&postorder=asc&start=100
Et ici un projet aussi qui mérite son attention ,la base est une Zx 1.9TD mais c'est pareil qu'une 306 TD niveau encombrement et châssis donc cela donne aussi une idée des choses a entreprendre:
http://www.zxpassion.com/t2025-zx-swap-td12 |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
Bonne analyse, mon cher  |
|
|
 |
Ds Roronoa
Nouveau
|
|
Ok pas de soushis, sa va le faire on va ce faire ça tranquille et qui vivra, verras
Et super bien ce fofo
Merci |
|
|
 |
bosco
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 07 Fév 2012 Messages: 423 Localisation: Montpellier
|
|
Tu peux gagner des bourricots en augmentant ta pression de turbal, et en ayant la grosse pompe Bosch, avec quelques tours et un ressort de fiat chroma de mémoire. _________________ 306 1.9 TD '98 90 poussins = pour tout faire
306 2.0 S16 BV6 '99 167 mustangs = pour promener maman le week end :D |
|
|
 |
|