| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Cette histoire de goujon de support m'a bien tapé sur le systeme aussi, trop de temps perdu a chaque embrayage quand on a pas la clé spéciale de peugeot pour l'enlever (c'est du 16 prise spéciale)
alors maintenant, je me fais plus chier, je prend une douille de 15 longue 12 pans, je l'enfonce a la masse et ca tient bien après ! par contre, prévoir un nouveau goujon ou meuler le contour du goujon ou ca a été déformé avant de remonter, sinon ca coince avec la douille qui se met entre le support et le goujon, et si on la rentre en force après c'est galère si il faut redemonter la boite un jour  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
webdesign84
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 18 Juin 2011 Messages: 125 Localisation: Carpentras (Vaucluse)
|
|
:hello:oui!!!!!!!!
J'ai enfin reussi a remonter ma boîte!!!
Je fini demain de remettre les cardans et lui faire une beauté et ça repart ( mise en vente prochainement  |
|
|
 |
webdesign84
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 18 Juin 2011 Messages: 125 Localisation: Carpentras (Vaucluse)
|
|
Bon j ai besoin de vos lumières aujourd hui j ai enfin fini de remonter la voiture sauf que ( et oui y a un probleme ) j ai plus eu d embrayage du tout, moteur allumé je pouvais passer les vitesses sans appuyer sur la pedale ... J ai de suite pensé au rattrapage auto du cable, je l ai donc remis en place et j ai eu un micro semblant d embrayage .... Mais alors vraiment faible... J ai donc tout redémonté (1h30 cette fois !!!) et je me suis rendu compte que j avais zappé l eae degraissage de l embrayage neuf et que j avais aussi pas serré a bloc de chez bloc les vis de la cloche d embrayage ... Est ce que ca peux venir de là d après vous ?? |
|
|
 |
webdesign84
Novice
|
|
| Ummm personne pour m aider ? |
|
|
 |
yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
|
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
| webdesign84 a écrit: | | Ummm personne pour m aider ? |
J'ai peur qu'un "redémontage" soit nécessaire pour voir d’où vient le problème.
 |
|
|
 |
webdesign84
Novice
|
|
Déjà merci a tous les deux pour vos réponses !
Alors pour ce qui est des vis, il devait manquer 1/8 de tour sur chaque a peu pret.Au final j ai tout redémonté y avait rien de particulier a part ce serrage....
Donc hier j ai remonté la boîte, la fourchette est bien en place, le cable d embrayage fait bien son role... Je remonte les cardans pour tester cet apres midi et si ca marche pas, je sais vraiment pas d ou ca vient ....  |
|
|
 |
yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
|
|
Effectivement 1/8 de tour c'est rien ...
T'as bien monter le disque à l'endroit ?
Le cable d'embrayage est pas trop tendu ? Au pire enlève le de la fourchette tu verra bien si elle avance :)
Vérifie aussi tes cardans si t'en as pas un qui tourne dans le vide
Quand tu lève l'avant les roues tournent ? _________________
Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0 |
|
|
 |
webdesign84
Novice
|
|
| Oui disque a l endroit : coté plat contre volant moteur, pour le cale j y est pensé ...si c est ca je suis bon pour le changer, mais quand j ai enlever le cable ca changeait pas grand chose : les cardans tournaient a peine et par a coup, si un cardan etait pas bien monté je perdrai pas l huile de boite par ce dernier ? Et pour ce qui est de lever la voiture j avais tester d entree comme ça .j espere que c est soit Le cable, soit le defaut de serrage ...... Prions, je remonte ce soir :) |
|
|
 |
yannis25
Expert
|
|
Pour le cardan pas forcément mal enclenché, mais casse à l'intérieur, du coup ça tourne dans le vide =/
La fourchette je sais pas comment elle est foutue, mais on peut pas se tromper ? Y'a qu'un trou pour la goupille ?  _________________
Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0 |
|
|
 |
webdesign84
Novice
|
|
Bon, s aillé après test ce soir la voiture remarche !!! Ouf ! Je sais pas ce qui a eu la derniere fois mais c est enfin bon ! Premier tour de roue depuis 1 mois ca fait plaisir... Prochaine etape joint de queue de soupape .... Et là je sais pas du tout si ça reste dans le domaine du realisable pour moi En tout cas merci a tous ceux qui m ont aidé de près ou de loin |
|
|
 |
|