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[1L8 16s] Moteur bloqué


 
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notch208

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MessagePosté le: 17 06 2012 21:32    Sujet du message: [1L8 16s] Moteur bloqué R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous.

Je ne poste pas souvent mais voila j'ai voulu changer ma courroie de distribution sur mon break et je crois que j'ai fait une très belle connerie. Pourtant j'en ai déjà fait une dizaine mais pas sur du Peugeot.

Ne me poudrez pas je sais que c'est une connerie.

Bon donc après avoir changer la courroie et la pompe à eau je retire les piges supérieur et oubli celle du bas celle sur la poulie de dumper.

Donc voila j'ai tourné la clé de contact et entendu un sale bruit je sors de la voiture en panique et là je réalise ma bêtise.

Donc je sors la pige avec grand mal car la poulie à pu tourner. Après contrôle la poulie dumper n'a pas de mal, pas de voile ni de décalage.
Une fois cela démonté je contrôle la rotation du vilebrequin et la a peine un tour et un gros clonk dans le moteur.

Je voulais avoir votre avis :

Vilebrequin cassé, ou autre ...

Voila merci beaucoup de votre aide.
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Nanaki

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MessagePosté le: 17 06 2012 23:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Effectivement, gros soucis, le démarreur entraine un bout du vilebrequin avec une forte puissance, pendant que l'autre bout est bloqué... ca a infligé un gros effort de torsion au vilebrequin

Ce que tu peux faire dans un premier temps, sous la voiture, tu defais la tole de protection sous la cloche d'embrayage (3 vis), coté moteur, tu pourra voir le volant moteur. En faisant tourner la dumper, tu devrai voir que le volant moteur tourne en même temps. Si tu fais tourner la dumper et que le volant moteur ne tourne pas, le vilebrequin est cassé net.

Si tu constate que le volant moteur tourne en même temps que la dumper, le vilebrequin est encore en un seul morceau, mais dans le doute et vu ton "clonk", je déposerai le carter d'huile pour vérifier que tout va bien... a part le vilebrequin et ses paliers, je vois pas ce qui pourrait foirer a l'interieur.


Surtout ne mets pas de coup de démarreur ! si le vilebrequin est cassé, pour l'instant tu es bon pour un vilebrequin, si tu donne un coup de démarreur, tu rajoute des soupapes et peut etre pistons/bielles...

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notch208

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MessagePosté le: 18 06 2012 12:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci de ta réponse Nanaki. Je balise pas mal.

Certains pensent à un soupape aussi. Je vais faire ce test ce soir et vous donne le retour.
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Nanaki

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MessagePosté le: 18 06 2012 13:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dans la mesure ou le vilebrequin s'est trouvé bloquer, les arbres à cames n'ont pas bougé et les pistons non plus, donc pourquoi une soupape aurait été touché ?

À moins évidemment que le vilebrequin ait cassé net et que les pistons des derniers cylindres ait volé dans la culasse...

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Nanaki

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MessagePosté le: 26 06 2012 19:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

des nouvelles ?
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niccoraptor

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MessagePosté le: 26 06 2012 20:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il est déja parti et ne reviendra que quand il aura une autre question, peut etre Ninja
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Nanaki

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MessagePosté le: 26 06 2012 21:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai de l'espoir Ninja
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notchtemp

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MessagePosté le: 13 07 2012 18:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut Nanaki,

Mon compte est toujours inactif depuis 1 mois.

J'ai essayé de contacter Niccoraptor sur son mail (celui du profil) mais l'adresse n'est plus bonne.

Merci de ton aide. Malheureusement, j'ai essayé de déculassé mais sans succès les clé T50 étant trop grosse je n'ai jamais pu atteindre le fond des goulottes pour enlevée la culasse.

Etant à bout j'ai trouvé un moteur à 2heures de Lyon avec 25000 kms, et une boite (avec un embrayage neuf) le tout pour 500 € donc voila, maintenant il me reste 2 ou 3 bricoles.

- recharge du gaz de clim
- couinement de l'embrayage du coté de la boite
- le joint entre le collecteur d'échappement et le silencieux.

je vous ferais part de l'avancement et encore merci de votre aide et de votre patience.
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Nanaki

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MessagePosté le: 13 07 2012 18:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bien
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fabueno

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MessagePosté le: 16 07 2012 11:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pourquoi a tu voulu déculassé ton moteur?
quand on retire le carter d'huile on peut voir le vilebrequin?

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Bounty59112

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MessagePosté le: 17 07 2012 14:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui
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Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
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notchtemp

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MessagePosté le: 17 07 2012 14:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Parce que rien ne clochait dessous une fois le carter tombé, il n'y avait ni morceau de métal, ni limaille, rien du coup j'ai penché pour une soupape.

Mais au bout de 2 semaines à faire ça tout les soir après avoir couché mes filles, donc 21h>23h après il fait trop nuit et je vie dans un lotissement. J'en pouvais plus.

PS : j'ai pas pu vous tenir au courant car mon compte était en rade et l'est toujours d'ailleurs.
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fabueno

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MessagePosté le: 17 07 2012 14:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sa se trouve ton moteur peut tourner
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nicopug

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MessagePosté le: 17 07 2012 17:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

notchtemp a écrit:


PS : j'ai pas pu vous tenir au courant car mon compte était en rade et l'est toujours d'ailleurs.


Non
Ton compte est débloqué depuis 2-3 jours. Il suffisait que ça arrive aux oreilles de la bonne personne Ninja

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notch208

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MessagePosté le: 24 07 2012 10:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
sa se trouve ton moteur peut tourner :hum:


Ouais je ne sais pas mon collègue l'a récup je lui ai dis qu'il pouvait s'indemniser en revendant les pièces.

Bon ce WE remplissage de clim chez Norauto > aucunes fuites, ça c'est cool avec les 30 °c qu'il commence à faire sur Lyon !

nicopug a écrit:

Non
Ton compte est débloqué depuis 2-3 jours. Il suffisait que ça arrive aux oreilles de la bonne personne :ninja:


Nickel merci Nico
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