Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
miniabou
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 2552 Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon
|
|
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
|
|
|
 |
miniabou
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 2552 Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon
|
|
|
 |
R-ed-hot
Kéké de Picardie
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 27 Jan 2010 Messages: 4761 Localisation: Soissons 02 - 308 90 cv Traine cul Et Zx6r k5 Noir et or
|
|
MECCCCCCCCCC ya un paque pour 41€ !!! les chandelle plus le cric _________________ 306 Vendu Ma présentation
|
|
|
 |
miniabou
Expert
|
|
Pack cric XL taille basse + chandelle ?
Sur cdiscount ?
Si oui jel'ai vu mais plus en stock
EDIT : J'ai passé commande, 51 € frais de port inclus
Parfait, dans mes prix, plus qu'à attendre de recevoir
J'aurais plus besoin d'aller chez mon père (30 min de route) pour prendre chandelles + cric quand j'en aurais besoin
Merci à toi apo pour m'avoir renseigné rapidement  _________________ un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière...
Présentation 306 XS HDI = http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68835 |
|
|
 |
Farloo
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 30 Jan 2011 Messages: 683 Localisation: Finistère, 29
|
|
Petite question:
J'aimerais commencer à faire mes vidanges moi-même, et à mon avis le plus simple c'est de prendre un brick hydrau et 4 chandelles, non?
Quand la voiture est posée sur les 4 chandelles, y a t-il possibilité de se coucher sous la voiture sans risque?
Ou y a t-il un moyen plus sûr?
Merci de vos réponses :) _________________ "La terre est trop basse, le ciel est trop haut, seul le comptoir est à la bonne hauteur..."
Présentation ---> http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=58629&postdays=0&postorder=asc&start=0
|
|
|
 |
TazerFTK
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 265 Localisation: Sur l'Autobahn ou à la montagne
|
|
Les moyens les plus sûrs sont de disposer d'une fosse ou d'un pont, mais avec tes 4 chandelles bien posées, pas de problème  _________________ 306 Black XS 1.8L 16s dead => 306 XSi 2L 16s Lucifer vendue => 306 S16 BV6 Lucifer vendue => 325i E92 Black Saphir !
La petite prez' qui va avec ! |
|
|
 |
Farloo
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 30 Jan 2011 Messages: 683 Localisation: Finistère, 29
|
|
TazerFTK a écrit: | Les moyens les plus sûrs sont de disposer d'une fosse ou d'un pont, mais avec tes 4 chandelles bien posées, pas de problème  |
J'immagine que c'est mieux, mais j'ai pas envie de creuser une fosse dans le sol de mon garage
Si ça tient bien avec 4 chandelles c'est cool :)
Merci!  _________________ "La terre est trop basse, le ciel est trop haut, seul le comptoir est à la bonne hauteur..."
Présentation ---> http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=58629&postdays=0&postorder=asc&start=0
|
|
|
 |
yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
|
|
|
 |
miniabou
Expert
|
|
Pour faire ma vidange, je lève un coté de la voiture, j'ouvre le remplissage d'huile, je dévisse la vis de vidange, avec la bassine en dessous, et ensuite, je descends la voiture du cric
Mon père a fait dans son ancien appart' avec garage, sans cric sur sa focus, à l'entrée du garage, il y avait un rebord, il mettait les roues avant dessus, et impec  _________________ un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière...
Présentation 306 XS HDI = http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68835 |
|
|
 |
Farloo
Grand Amateur
|
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
|
 |
miniabou
Expert
|
|
Tu sais, mon cric me servira de temps en temps, cette été pour rabaisser la 3/6 (pour ça que je voulais 2 chandelles aussi )
Qu'appelle tu "chandelle à cran" ?
Des chandelles comme j'ai pris ?
Sinon, mon cric me servira quand j'aurais besoin de changer les roues (peut être des futurs jantes ), ou encore, faire une vidange...
Enfin bref, plein de petit truc ^^ _________________ un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière...
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
|
 |
miniabou
Expert
|
|
Oui je comprends
Mais lecric que j'ai prix était à 30 € environ en promo, sinon, 50 je crois
Pour les chandelles, c'est ce que j'ai pris alors, cric à crémaillère
Je verras bien ce que ça donne, sachant que je m'en servirais pas tous les jours non plus  _________________ un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière...
|
|
 |
l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
c'est du bon matos se cric ça fait 5 ans que j'ai le méme
j'ai aussi un coffret a cliquet de la méme marque, c'est mieux que du facom, les cliquets sont hyper solide, pour débloquer les écrous j'utilise le cliquet avec un tube de 1m pour forcer, il a jamais cassé, les facom j'en ai cassé deux _________________ |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
l'artiste a écrit: |
c'est du bon matos se cric ça fait 5 ans que j'ai le méme
j'ai aussi un coffret a cliquet de la méme marque, c'est mieux que du facom, les cliquets sont hyper solide, pour débloquer les écrous j'utilise le cliquet avec un tube de 1m pour forcer, il a jamais cassé, les facom j'en ai cassé deux |
c'est bon a savoir
 |
|
|
 |
miniabou
Expert
|
|
Bon et bien, cric + chandelles reçu ce matin à 9h30
ça sent le bon matos
Je n'ai pas encore testé avec la voiture sur les chandelles, je verrais ça d'ici un mois ou 2
Par contre, les crans de la tige de la chandelle, qui maintienne le véhicule, sont pas très profond, donc à voir si ça tiendra vraiment bien.
J'ai pu lire sur divers forum que les chandelles à crémaillère, une fois le véhicule posé, ça empêchait que la "virgule" (truc qui tient la crémaillère à la hauteur voulu) de bouger par la suite.
Je vous poste une photo à la reception :
_________________ un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière...
|
|
 |
Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
|
|
moi jai un cric corauto il va tres bien bon par contre pas asser bas  _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
|
|
|
 |
miniabou
Expert
|
|
Moi je voulais un cric qui passe sous les voitures rabaissées, et j'ai trouvé grace à Apo
Les roulettes de devant, qui passe sous la caisse, fait 8 cm de haut, patin de levage inclus  _________________ un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière...
|
|
 |
|