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jon13
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 145 Localisation: Marseille enfin pas loin
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Bonjour(soir) a tous,
J'ai un petit soucis avec ma hdi, en gros elle chauffe beaucoups, j'explique des que je suis dans les bouchons ou même au Mcdrive ou encore en roulant doucement (20/30km) le moteur dépasse asser rapidement les 90 et va jusqu'a allumé le voyant STOP et il faut que je dépasse les 80/90 km/h pour sa commence a baisser
J'ai eu des idées d'ou vener le soucis, je me suis dit peut être que le liquide de refroidissement ne fait plus son taf, donc je l'es changer et toujours pareil je me suis dit peut être le ventillo qui ne se déclanche pas mais si il tourne mais doucement je l'es jamais entendu tourné Vite,
Comment je pourrais testé de le faire tournée vite ? ou si vous avez des idée d'ou le soucis vient
cdt JOn |
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dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
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As-tu fais une purge de ton liquide de refroidissement il y a peu ?
parce que là , ça peut etre beaucoup de choses :
- Calorstat H.S
- Circuit LDR bouché
- relais ventilo H.S
- Présence d'air dans le circuit LDR
ect ... _________________
>> Ma Présentation << |
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jon13
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 145 Localisation: Marseille enfin pas loin
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Oui purge effectué jeudi et sa me refait 10 min après |
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dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
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tu es sur d'avoir fait ta purge correctement ??
car c'est le soucis que j'ai eu aussi !
moteur tournant , chauffage à fond , purgeurs grands ouverts , et un recipient pour surelever ton niveau de ldr , qu'il soit plus haut que le moteur _________________
>> Ma Présentation << |
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jon13
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 145 Localisation: Marseille enfin pas loin
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je l'es fait faire en garage donc je suppose qu'il a étais bien fait |
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jon13
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 145 Localisation: Marseille enfin pas loin
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je l'es fait faire en garage donc je suppose qu'il a étais bien fait |
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blaster59
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1142 Localisation: Nord, 306 2L hdi
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salut, ton radiateur est t il chaud quand elle monte en température?
Tes ventilo déclenche? |
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ozanersoy
Nouveau
Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 18 Juil 2011 Messages: 74
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bonjour a tous ,
j'ai eu le meme probleme,
j'ai changer la sonde de temperature, changer le liquide de reforidissement et tout et rentre dans l'ordre ..... |
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ozanersoy
Nouveau
Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 18 Juil 2011 Messages: 74
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debranche la sonde, normalement tes ventilo vont ce déclancher,si il ne ce déclanche pas voir les relais.... |
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jon13
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 145 Localisation: Marseille enfin pas loin
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se soir avec un ami a la faite monté en température et les ventilateurs ne se déclanche pas
pour débranché la sonde sa ce passe comment ? faut tombé le PC ? |
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blaster59
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1142 Localisation: Nord, 306 2L hdi
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nan la sonde bleu a droite du moteur a coté du tuyau du filtre a air |
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miniabou
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 2552 Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon
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ozanersoy
Nouveau
Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 18 Juil 2011 Messages: 74
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la sonce bleu et a cote du calorstat,debranche la , et normalement tes ventillo doivent s'enclencher automatiquement :) |
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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bizar qu'elle chauffe méme en roulant, a mon avis ta un probléme sur ton circuit de refroidissement, ton radiateur est propre, il est chaud partout, le liquide ne baisse, pas ton calorstat s'ouvre vers 85°???? _________________ |
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Manu66
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 22 Nov 2011 Messages: 101 Localisation: Suisse
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pour 20-30kmh c'est normal que ca monte, mais les ventilos devraient faire redescendre la température, la mienne je n'avais qu'un ventilo sur 2 qui fonctionnait (clim HS), la température montait vers 110 puis se stabilisait juste avant la zone rouge, maintenant, ca monte a 105, puis redescend vite a 90° avec les 2 en marche!
contrôle le relais des ventilos, sonde et fusibles! |
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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non en utilisation normale un hdi ça ne chauffe pas a 20,30 km/H pas besoin de ventilos, a cette vitesse elle ne devrait pas dépasser les 80° _________________ |
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blaster59
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1142 Localisation: Nord, 306 2L hdi
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l'artiste a écrit: |
non en utilisation normale un hdi ça ne chauffe pas a 20,30 km/H pas besoin de ventilos, a cette vitesse elle ne devrait pas dépasser les 80° |
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dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
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jon13
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 145 Localisation: Marseille enfin pas loin
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pour se qui est de débranché la sonde j'ai pas eu le temps aujoud'hui je m'en occuperai demain midi, (car moi et la mécanique voila quoi ^^') et comment je peut voir pour les relais ? les fusibles déjà regardé et il son OK |
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miniabou
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 2552 Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon
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Les relais, se trouvent derrière la calandre, dans un petit boitier triangulaire
Faudra démonter la calandre pour avoir accès
Comment les tester ? je ne sais pas trop, attendre ce que disent les experts  _________________ un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière...
Présentation 306 XS HDI = http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68835 |
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