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Thib83
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Statut: Absent
Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 14
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Bonjour a tous !
Je poste un nouveau sujet car je n'est pas trouver de solution à mon problème.
Un jour de pluie alors que je roulais sur l'autoroute la ventilation s'est mise en route tout seul un court instant. Puis plus rien et 5 minutes après elle a recommencé. Et depuis elle se met en marche toute seule de temps en temps plus ou moins longtemps et toujours à grande vitesse.
Peugeot : 306 1.9 TD cashmere
Ventilation : clim auto
Année : 1997
Je possède la RTA mais je ne sais par ou commencer mes recherche.
Merci pour votre futur aide.
Daccord ! merci à vous tous pour votre aide !
EDIT : Je voulais édité mon 1er message et mettre un ''[Résolu]" mais je ne peux pas..
Problème résolu :
Sur une voiture avec clim auto régulé.
- Vérifier le bon fonctionement du relais. Il est vert et à côté de la boite à fusible habitacle.
- Débrancher la platine pour voir si ce n'est pas à cause d'elle que la ventilation se met en vitesse max.
- Ne pas chercher la résistance dérière le plastique sous le capot, prêt de l'éssuis glace, il n'y en à pas sur clim auto régulé.
Si tous est ok (pour ma par) changer le pulseur (ou juste le module) et c'est reparti pour un tour !
Dernière édition par Thib83 le 29 05 2011 2:24; édité 3 fois |
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meric13
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 61 Inscrit le: 17 Fév 2011 Messages: 15 Localisation: marseille
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bonjour
J'ai eu un pb similaire lors de l'achat de la mienne en 2004. J'ai démonté le cache puis la platine qui comporte les boutons de ventilation. Ensuite je l'ai ouverte afin d'accéder directement au commutateur de vitesse de la ventilation. Les pistes électriques étaient toutes sales et après avoir bien tout nettoyé, je n'ai plus jamais eu ce soucis depuis...
Voila si cela peut te faire avancer dans ton pb... |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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regarde tes relais .... _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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Thib83
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 14
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@ meric13
Je vais démonter la platine et regarder les pistes et les branchements.
@ DURET
J'ai regarder sur le schéma de la RTA, le relais se trouve bien au même endroit que les fusible ? parti habitacle a gauche du volant ? |
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niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
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Thib83 a écrit: | @ meric13
Je vais démonter la platine et regarder les pistes et les branchements.
@ DURET
J'ai regarder sur le schéma de la RTA, le relais se trouve bien au même endroit que les fusible ? parti habitacle a gauche du volant ? |
oui  |
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Thib83
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 14
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Bonjour,
Si le relai était en cause, la ventilation ne marcherais pas non ? |
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Tr3Z
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2901 Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer
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Pas plutot la résistance sous le plastique passager des essuis glaces ? accessible par l'extérieur ( en fait c'est au niveau du pare brise ) _________________
' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House ' |
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Thib83
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 14
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Bonjours a tous !
Voilà ou j'en suis
J'ai préférais commencer par le facile et accessible.
J'ai enlever le bloc commande, il a l'air en bon état.
Je suis aller faire un tour sans lui :
Au démarrage deux petit coup de ventilation, puis un autre 2 minutes plus tard et sinon rien.
J'ai enlever la poussière et j'ai enlevé la parti bleu de la connectique pour voir si il y avait pas de fils dénudé.
Rien à signaler, j'ai regarder le long de la gaine de fils et RAS aussi, j'ai rebranché le bloc et pour l'instant tout fonctionne.
Jusqu'à ce matin, je suis allé faire un tour et
Au démarrage ventilation en marche pendant 2 bonnes secondes
et un petit coup comme sa plus tard.
Je pense que ce n'est pas réglé ^^
Pour la résistance dont tu me parle c'est une résistance qui est isolé ?
Elle se situe sous ce plastique ?
Merci :) |
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Thib83
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 14
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Salut à tous !
Je me permet de déterrer le topic car je n'ai toujours pas résolut mon problème !
J'ai démontais le plastique passé sous les essuis glaces :
Puis j'ai enlevé le moteur que voici :
Mais je ne voit toujours pas la résistance ni de pulseur d'air
Pouvez vous m'éclairer ? :) |
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yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
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Le pulseur d'air c'est ce que tu montre en photo
Et pour la résistance de chauffage je crois que le seul moyen d'y acceder c'est de démonter le TDB Mais vu qu'elle concerne le chauffage je doute qu'elle ai un rapport avec la ventilation ... _________________
Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0 |
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niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
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sur les modeles climatisés, il n'y a pas de résistance sous la baie de pare brise, c'est uniquement sur les modeles non climatisés ou le bouton de ventil a 4 positions
t'as démonté ta grille pour rien.
par contre, regarde tes relais sous le volant et demontes les de leurs logements, il y en a un pour le pulseur d'air qui pourrait bien avoir chauffé et te fouttre la mince. |
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yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
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niccoraptor a écrit: | sur les modeles climatisés, il n'y a pas de résistance sous la baie de pare brise, c'est uniquement sur les modeles non climatisés ou le bouton de ventil a 4 positions
t'as démonté ta grille pour rien.
par contre, regarde tes relais sous le volant et demontes les de leurs logements, il y en a un pour le pulseur d'air qui pourrait bien avoir chauffé et te fouttre la mince. |
Comment il fonctionne le chauffage du coup ?  _________________
Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0 |
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Thib83
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 14
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yannis25 a écrit: | Le pulseur d'air c'est ce que tu montre en photo
Et pour la résistance de chauffage je crois que le seul moyen d'y acceder c'est de démonter le TDB Mais vu qu'elle concerne le chauffage je doute qu'elle ai un rapport avec la ventilation ... |
Je veut bien démonter le TDB, mais comme je sais pas exactement ce que je cherche..
J'ai regarder sur d'autre forum et le pulseur d'air ressemble a sa :
Avec résistance. j'ai cherché à côté du moteur de ventilation, mais je ne trouve rien de semblable..
niccoraptor a écrit: | par contre, regarde tes relais sous le volant et demontes les de leurs logements, il y en a un pour le pulseur d'air qui pourrait bien avoir chauffé et te fouttre la mince. |
J'ai regardais mais il y a une floppé de relais, comment savoir lequel est rapporté à la ventilation ? |
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yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
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Thib83
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 14
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J'ai testé le relais, il claque correctement et la tension traverse bien le relais.
Ce n'est donc pas lui. |
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Thib83
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 14
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Bonsoir à tous !
J'ai pu récupéré un pulseur sur une 306. J'ai donc viré l'ancien pulseur, et branché le nouveau (sans le mettre dans son compartiment), et rebranché le bloc de commande.
Contact mit et le ventilateur se met a tourné lentement. Je tourne le variateur de vitesse du bloc commande et le ventilateur réagit très bien, Il ne tourne plus continuellement au maximum comme avant.
Il me reste encore une question à posé :
Lorsque je met sur 0 (logo de ventilation sur mon bloc, voir image plus haut), le ventilateur tourne quand même mais doucement. Comme sa fait qq temps que j'ai débranché la ventil, j'ai oublié ce détail..
Est-ce normal ? |
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RodBull
Energy Drunk
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 1554 Localisation: AilleursLand
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Je crois que c'est normal sur la clim manuelle. _________________ 306 S16 bv6 1999 Blanc Banquise
205 GTI Griffe 1991 Full Stock N° 0532 / 1652 ex.
BMW 320 D E46 Pack ///M2 2004
EGR Eraser
xxxxxxxxxxxxxxx
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chocot
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 22 Aoû 2010 Messages: 96 Localisation: gard
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bonjour.
propriétaire de cashmeare, j'ai le soucis similaire, position zéro les ventilateurs tournent. ET font du bruit...! autant dire que la radio calme, pas possible, il faut monter le son pour recouvrir le son des ventilo (ex: parking )
probleme que j'ai eu à l'achat.(3mois)
je vais donc prochainement vérifier ce que je viens de lire dans ce post mais quand à cette dernière phrase :"c'est normal " ; Ah bon ??
en position haute ( pas de recyclage d'air) ils font moins de bruit( toujours à la vitesse zéro.)
le chaud et froid marchent, la puissance aussi, la clim aussi
par contre ma batterie se vide régulièrement les lendemain ou surlendemain ou je suis resté une heure ou deux dans la voiture avec le contact ET ces ventilateurs qui tournent donc légerement ( souffle froid de l'exterieur qui rentre en continu, en hiver, ca va etre drole ).
du coup, trois recharges de batterie en 2-3 mois, et la ce soir elle doit etre morte, plus je la recharge plus l'aiguille descend, ARg.
le bruit provient de la droite, en face du passager. _________________ 306 un jour, 306 toujours |
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