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Guillaume bleu
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Déc 2010 Messages: 133
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Bonjour à tous,
J'ai la fameuse fuite d'essence au niveau de la goulotte du réservoir, sur mon essence 2.0i 16s BVA de 99, et j'aurais besoin de vos lumières SVP avant d'essayer de la réparer en suivant les conseils que j'ai déjà trouvés sur le forum.
La pièce percée est donc celle colorée en rouge sur le schéma (pièce 4):
Je vais essayer d'en trouver une à la casse. J'ai recherché sur le site de peugeot, la référence de la pièce est la même pour toutes les 306 ( c'est 1505 YX...), essence et diesel. Mais j'ai quand même un doute...
Est-ce que je peux prendre ce raccord sur une diesel? Peut-être qu'à l'époque, ce n'était pas les mêmes pièces sur toutes les 306, et que les unes résistaient au gasoil et pas à l'essence, quoique maintenant, 10 ans après, ce soit la même référence.
Bref, je ne voudrais pas avoir un nouveau problème et tout devoir refaire.
Que dois je faire?
PS: j'en profite pour proposer un petit conseil utile pour tous ceux qui doivent agir dans l'urgence: le raccord était fendu au niveau "habituel" de la soudure du plastique, j'ai colmaté la fuite avec de la colle epoxy (5 euros); elle est prévue pour résister à l'essence; cela ne coulait presque plus; j'ai rajouté un chewing-gum par dessus: après 3 semaines, cela tient toujours bien, pas de fuite! |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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un chewing gum
au niveau du reservoir il n'y a pas de différence entre les motorisations et le tuyaux resistera pas plus parceque c'est un essence ou un diesel. le soucis s'est surtout la durite qui durci et devient cassante _________________ |
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Guillaume bleu
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Déc 2010 Messages: 133
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Merci Fabueno, ça me soulage de l'apprendre et ça sera plus facile!
Le chewing-gum, il tient encore...
J'ai vu que tu avais pas mal de pièces à vendre; la durite aussi par hasard, si elle est en état? |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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part sur du neuf avec les durites. elle doit couter max 20€ _________________ |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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j'ai rien dit. sa coute 37,76€ ttc _________________ |
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Guillaume bleu
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Déc 2010 Messages: 133
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Oui... et en + j'ai vu qq part sur le forum que les raccords neufs sont plus rigides que ceux d'autrefois, et que c'est galère pour les mettre (on n'arrive pas à mettre les deux bouts en même temps parait-il); du coup, je regarde l'occaz.
Je vais en profiter pour changer le filtre à essence, mais c'est curieux, j'ai l'impression que mon filtre (un KL72 d'origine apparement) n'est pas le bon, la référence chez peugeot est 1567 93. Ca donne un KL248 chez Malhe, mais il s'agirait... d'un filtre en plastique?!
Et le mien est en aluminium.... C'est pas dangereux ça, de mettre un filtre en plastique? |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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comme je dit souvent je ne connais pas grand chose au essence. mais je pense que c'est le corps du filtre qui change. mais l'intérieur doit être conçu de la même façon.
le plus important c'est qu'il filtre et qu'il peut se raccorder sur les durites _________________ |
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Guillaume bleu
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Déc 2010 Messages: 133
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Merci pour tous tes conseils Fabueno,
Je vais regarder ça et essayer de changer le tout cette semaine. Si j'ai des infos intéressantes, et des astuces utiles, j'expliquerai la suite |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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ok. sinon pour mettre la durite, un peu de produit vaiselle pour qu'elle rentre plus facilement. sa fera office de lubrifiant.
espris mal tourné  _________________ |
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mardigan
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 1
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La durite 1505 YX est trop grande pour une 306 1.8i 16S de 2000 (modèle 5P XT pack).
Question 1:
Combien faut-il couper côté réservoir pour que ça tombe juste ?
PS: ça coûte bien 36,48€ ttc chez Peugeot (Toulouse Montaudran).
PPS: le diamètre intérieur de la durite est nettement inférieur au diamètre extérieur de la goulotte !!!
Question 2:
comment installe-t-on le circlip ondulé en plastique bleu qui fixe le filtre à essence ?
Merci pour le croquis du premier message |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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J'ai eu le meme soucis ...
J'ai changé le tube ... la pieces coute dans les 30 € chez peugeot . _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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esper2jours
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 12 Nov 2010 Messages: 754 Localisation: 91 essonne
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j'ai eu exactement le même problème, j'ai acheté la pièce neuve chez Peugeot pour une trentaine d'euros! pour ce prix j'ai préférer prendre du neuf!
effectivement elle parait "plus petite"! en fait c'est juste que ta vieille pièce a subit le passage du temps et a vieillie! elle s'est détendue!
perso j'ai chauffé la pièce au sèche cheveux de plombier (me rappelle plus du nom) pour la dilater et j'ai mis un peu de graisse (pas trop) et s'est rentré (presque) tout seul ;D _________________ alfa gtv 2L TS 1999
306 1.8L 16V 2000 rouge lucifer |
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Guillaume bleu
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Déc 2010 Messages: 133
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Bon, je reviens sur ce sujet pour dire que c'est excessivement difficile d'enlever le coude; à mon avis, c'est impossible sans monter la voiture sur un pont, et même alors, c'est très dur.
Pour ma part, j'ai fait appel à un garagiste (un ami), il a dû démonter la rampe pour enlever le tuyau.
Et j'avais bien raison de me méfier; je me suis rendu compte que le SP95 l'attaquait; et il attaque aussi les anciens tubes.
J'ai fait l'expérience de laisser pendant 5 jour du SP95 dans un raccord pris à la casse, nettoyé et qui était en parfait état; au bout de ce délai, l'essence devient noire; elle provoque une abrasion du tube, qui se désagrège et dont des microparticules passent dans l'essence. L'abrasion, difficile à voir à l'oeil nu, est détectable, le tube se pique intérieurement. La même expérience produit le même effet sur le raccord que j'ai changé.
Cela provient du fait qu'il y a de l'éthanol dans le SP95, et de + en +, et comme il ne se mélange pas à l'essence, les pétroliers rajoutent des additifs pour qu'il s'y dissolve, et ces additifs bouffent tout.
On en a discuté: les durites, les injecteurs, tout déguste. Un bon conseil donc: ne mettez JAMAIS de SP95, TOUJOURS du SP98. |
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